Que servir avec des cuisses de canards ?

Ce forum vous permet de poser vos questions, d'apporter des réponses, ou de faire part de vos secrets, astuces, conseils et commentaires sur la cuisine.
garlantezec
Membre Actif
Membre Actif

Que servir avec des cuisses de canards ?

Messagepar garlantezec » 16 déc. 2011 [16:31]

Bonjour je veux faire des cuisses de canards à Noël mais je ne sais pas avec quoi je peux les accompagner comme légumes. Merci de me renseigner

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: que servir avec des cuisses de canards ?

Messagepar *Martine* » 16 déc. 2011 [16:42]

Bonjour GARLANTEZEC,

Dis moi elles seront comment tes cuisses de canard, à la graisse d'oie ? ou autre ? si c'est à la graisse d'oie le mieux en accompagnement ce sont les pommes de terres salardaises, c'est à dire cuites dans la graisse d'oie et parsemées d'un peu de persil frais à la fin de la cuisson, un régal ; voici mon idée mais il y en a certainement d'autres :nl014: :nl014: :nl014: :nl014: si cela t'intéresse je te donnerais la recette

Image
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 16 déc. 2011 [16:53]

:kikou:

cuisses de canard et ses accompagnements

https://www.forums.supertoinette.com/rec ... 90#5967790

bonne journée

angèle007

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 16 déc. 2011 [17:00]

angèle007 a écrit ::kikou:

cuisses de canard et ses accompagnements

https://www.forums.supertoinette.com/rec ... 90#5967790

bonne journée

angèle007

:nl014: :nl014: :nl014: :nl014: ANGELE !!! j'adore ça c'est délicieux, les cuisses de canard confites et les pdt salardaises !!!!! j'en fait justement le 28.12, nous faisons un deuxième petit Noël avec notre fils ainé, sa femme et notre petit fils Jean car mon fils travaille à Noël et ne pourra se joindre à nous .... c'est drôle car j'ai eu cette idée ce midi, je cherchais depuis quelques jours ce que j'allais bien pouvoir faire :nl023: :nl023: :nl023:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

garlantezec
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar garlantezec » 16 déc. 2011 [19:22]

PUPUCE76 a écrit :Bonjour GARLANTEZEC,

Dis moi elles seront comment tes cuisses de canard, à la graisse d'oie ? ou autre ? si c'est à la graisse d'oie le mieux en accompagnement ce sont les pommes de terres salardaises, c'est à dire cuites dans la graisse d'oie et parsemées d'un peu de persil frais à la fin de la cuisson, un régal ; voici mon idée mais il y en a certainement d'autres :nl014: :nl014: :nl014: :nl014: si cela t'intéresse je te donnerais la recette

merci PUPUCE76 oui elles sont dans la graisse d'oie et ta recette m'intéresse

Image

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 16 déc. 2011 [19:26]

Super GARLANTEZEC, tu prends des pommes de terre à rissoler bien fermes à la cuisson, tu les épluches, tu les coupes en rondelles assez épaisses après les avoir séchez.... tu récupères de la graisse d'oie de tes cuisses et tu en fais fondre un peu dans une sauteuse, tu plonges tes pdt dedans et tu les fais rissoler à feu vif au départ, ensuite tu les remues bien et tu couvres tout en surveillant et en remuant souvent ... elles doivent être bien grillées mais fondantes à l'intérieur.... au dernier moment tu sales un peu, tu poivres et tu mets du persil frais ciselé dessus ou éventuellement du surgelé ... tu peux mettre un peu d'ail si tu aimes aussi ....

Voilà c'est tout simple et les pdt cuites dans la graisse c'est succulent :nl023: :nl023: :nl023: :nl023:

Bonsoir et bon week-end

Image

Revenir vers « Forum de cuisine générale « »

Autres discussions