Témoin tête plate ?

Du bébé à l'ado ; la crèche, l'école, les petits bobos et les gros chagrins. Les mamans se rencontrent pour échanger leurs expériences et leurs conseils.
stefanii
Membre Actif
Membre Actif

Témoin tête plate ?

Messagepar stefanii » 13 déc. 2011 [10:19]

Mon fils est né sans aucun soucis visible si ce n'est qu'il avait toujours les poings fermés.
Sur les conseils d'amies, je suis allé consulter un osthéo, qui m'a appris que mon bébé avait un torticoli qui lui créait des tensions, d'ou les poings toujours fermés. En quelques scéances, l'osthéo a réussi à le débloquer.
Mais à cause de ce torticoli, mon fils ne dormait avec la tete que d'un seul coté, et malgrés le fait de le coucher en lui mettant la tete de l'autre coté du plat, il a quand meme une plagiocéphalie. Bien sur, les médecins m'ont dit que c'était normal qu'un bébé ait la tete plate, que ça se remettrait tout seul dés qu'il se mettrai assis et qu'il se reposerais donc moins sur sa tete...eh ben non !

Aujourd'hui il a 4 ans et demi. Il a toujours un coté plus plat que l'autre, meme si ça s'est amélioré depuis sa naissance. Il n'a aucun probleme si ce n'est l'esthetisme.

J'ai entendu dire qu'à l'adolescence, il se peut que le crane se modifie encore. Je voudrais donc savoir si des mamans (ou papas) ont remarqué une amélioration du crane de leur enfant à l'adolescence.
Merci d'avance pour vos témoignages.

Revenir vers « Le jardin d'enfants « »

Autres discussions