Déshydrateur : Stockli ou Sedona /excalibur?

Placez ici toutes vos recettes et conseils pour l'utilisation de déshydrateurs et extracteurs de jus ou centrifugeuses.

Le top des recettes en vidéo

Fourmi_Verte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Déshydrateur : Stockli ou Sedona /excalibur?

Messagepar Fourmi_Verte » 12 déc. 2011 [15:31]

Bonjour,

Je voudrais m'acheter un déshydrateur mais j'hésite entre 2 modèles : le Stockli ou le Sedona (qui ressemble à l'excalibur).
Si j'hésite, c'est principalement à cause du prix élevé du Sedona.

Voila ce que je voudrais faire (du moins ce que j'ai en tête en temps que novice) :
- fruits séchés encore un peu moelleux
- chips bien craquants de légumes ou fruits (pomme par exemple)
- crêpes de fruits ou de préparation salée
- crackers de céréales

Le Stockli est dans mon budget mais il n'a que 3 étages et s'il faut en acheter d'autres ça fait sacrément monter la note.
J'ai peur aussi de devoir "gérer" une rotation des plateaux pour que tout sèche de façon uniforme.
Le Sedona n'est pas vraiment dans mon budget (disons que ça ne serait pas raisonnable mais ça reste faisable quand même).

En fait, j'ai peur que si je me décide pour le Stockli, je finisse par regretter de ne pas avoir pris le Sedona, ce qui du coup ferait que l'argent mis dans le Stockli n'aurait pas été utilement placé.

Quelqu'un aurait-il vu/essayé l'un, l'autre ou les 2 appareils et aurait des conseils à me donner ?

Merci d'avance

Fourmi Verte

Joce77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Déshydrateur : Stockli ou Sedona /excalibur?

Messagepar Joce77 » 12 déc. 2011 [15:47]

Image

Fourmi_Verte :nl005:

Regarde dans les sujets similaires en bas de cette page tu as
d'autres post à ce sujet, je suis sur que tu y trouveras peut-être
des info :idea:
N'hésite pas à poser des questions aux toinettes de ces post
Elles pourront peut-être te renseigner!

Passe une belle journée :kikou: :mimi:

Image

Frédérique1967
Membre Actif
Membre Actif

Re: déshydrateur : stockli ou sedona /excalibur?

Messagepar Frédérique1967 » 12 déc. 2011 [17:22]

Bonsoir,
j'ai une déshydrateur DORREX avec 4 paniers métalliques qui m'a couté en septembre 2010 250 €. je peux acheter d'autres paniers et je peux surtout régler le temps de séchage et la température selon ce que je fais sécher.

Je crois que le DORREX ressemble au Stockli car ma notice est stockli.
Bonne soirée
:nl032:
3 garçons 18, 14 et 12 ans

Yaourtière Multi délice
Crock pot 5,7l
deshydrateur éléctrique Dorrex
Kitchenaid noir + accessoires

Fourmi_Verte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Fourmi_Verte » 12 déc. 2011 [19:10]

Joce77 : avant de poster, j'ai effectivement lu les sujets mais chacun parle d'un modèle ou d'un autre sans forcément analyser s'il a fait le bon choix ou non.

Frédérique1967 : J'étais allée voir sur ce site aussi avant de choisir un modèle. C'est comme ça que j'ai fini par ne retenir que ces deux modèles (stockli et sedona)

Je pense que le stockli fonctionne bien mais je voudrais surtout savoir s'il sera suffisant ou si je regretterai son achat pour finalement préférer investir.
Quelqu'un a t-il acheté un stockli ou équivalent et a regretté de ne pas en avoir pris un plus gros de suite?
Peut-on vraiment tout faire avec le stockli et aussi facilement qu'avec le sedona?

sorbetcitron
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar sorbetcitron » 12 déc. 2011 [20:35]

bonsoir!
pour avoir eu les trois (et oui!) je peux dire sans hésiter que c'est le sedona qui est le mieux....
le stôckli, je l'avais reçu avec 4 plateaux en plus (j'en avais donc 6 au total) mais je devais souvent les changer de place pour que tout sèche uniformément...mais c'est un bon déshydrateur pour commencer....
l'excalibur, je l'avais acheté il y a un peu plus de deux ans et je l'ai revendu ...je le trouvais un peu trop bruyant ...
puis cet été j'ai reçu le sedona et j'en suis ravie! la porte est transparente et permet de voir ce qui sèche (le design est très sympathique je trouve, mais c'est subjectif! :nl022: ), il y a la possibilité de ne travailler que sur la moitié du four puisqu'il y a deux ventilateurs et il possède une fonction jour nuit qui diminue le bruit ... en regardant sur le net, on peut trouver des vidéos qui comparent l'excalibur et le sedona....
si cela rentre dans ton budget, pas d'hésitation....le sedona est très bien!

Fourmi_Verte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Fourmi_Verte » 12 déc. 2011 [22:41]

Merci pour vos réponses :nl020:

Sorbetcitron : donc d'après toi, il vaut mieux prendre directement le sedona plutôt que le stockli ?
J'avoue l'histoire de devoir changer les étages de place régulièrement ça risque de m’énerver vite fait. Je fais pas mal de choses moi-même (pain, brioches, yaourts, cuisine, etc), ça me plait beaucoup mais je ne veux pas que ce soit compliqué à gérer, surtout avec l'arrivée d'ici peu du petit 3eme.
J'avoue que si je fais toujours mes petites brioches individuelles pour le petit déjeuner, c'est parce que c'est le robot Kitchenaid qui fait "pratiquement tout". Pour les yaourts, j'ai plus de mal car il faut que je pense à les lancer le soir pour qu'ils soient finis à un moment ou je peux les mettre au frigo.
Du coup, j'ai peur d'acheter un stockli pour rien car trop compliqué à utiliser au quotidien mais j'ai également peur de dépenser 350 € dans un sedona que je ne vais peut-être pas beaucoup plus utiliser...

En même temps, y a t-il un gros risque de ne pas se servir de son déshydrateur ? ou bien quand on commence, on ne peut plus s'arrêter ?

sorbetcitron
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar sorbetcitron » 13 déc. 2011 [09:38]

disons que le stockli est bien pour commencer mais si tu as beaucoup de fruits à sécher par exemple tu risques vite d'en avoir assez de changer régulièrement les plateaux de place et tu seras aussi rapidement limitée par la surface de séchage; si tu achètes des plateaux supplémentaires, d'abord ce n'est pas donné et puis plus tu ajoutes de plateaux, plus le séchage diminue vers le haut et si tu "oublies" de changer les plateaux tu te retrouveras vite avec des aliments très durs en bas presque "surcuits" et encore humides en haut..... :nl009: mais l'avantage du stöckli est qu'il prend peu de place et que tu peux le bouger facilement et le ranger dans une cave ou autre pièce lorsque tu ne t'en sers pas.... c'est une excellente marque! :nl006:
le sedona lui prend plus de place! en fait c'est comme un gros micro-ondes...donc il vaut mieux lui trouver une place définitive.... mais là pas de problème de place ou de thermostat ou de température trop haute, tout se règle facilement.... :nl006:
je suis comme toi, je fais le max de choses moi-même...aucun déshydrateur n'est compliqué à utiliser, mais cela demande pour certains un peu plus d'attention....
pour l'utilisation régulière, j'avoue qu'ici c'est surtout par période que je l'utilise....surtout en été et en automne lorsque le verger et le potager nous gâtent ou lorsque certains légumes sont moins chers pour pouvoir les retrouver lorsqu'ils sont chers ou viennent de loin sans aucun goût (comme les tomates, les poivrons....) mais on peut tout à fait y réaliser aussi des yaourts ou s'en servir pour faire lever des pâtes....et plein d'autres choses encore....! :nl006:
Pour ce qui est du risque de ne pas s'en servir, c'est comme pour tout, cela dépend de chacun....
le stöckli est à 135 euros pour 3 grilles avec 21 euros par plateau supplémentaire et le sedona est à 360 avec 9 plateaux plus spacieux avec possibilité de ne pas tout utiliser....
si tu as d'autres questions.... :nl022:

Fourmi_Verte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Fourmi_Verte » 13 déc. 2011 [15:14]

Merci pour tes éclaircissements !

Vu que je suis plutôt du genre à faire de temps en temps "beaucoup d'un coup" plutôt que de faire "souvent un petit peu" je crois que je vais plutôt prendre directement le sedona.
Je ne m'en servirai pas tous les jours ça c'est sûr mais si je dois acheter 4-5 plateaux de plus, ça fait déjà bien grimper la note, même si c'est toujours moins cher que le sedona, et si je dois faire tourner les plateaux, je sens que ce sera le genre d'appareil qui finira stocké au fond du garage car j'aurai la fleime de l'utiliser.

J'ai la place pour mettre un déshydrateur en permanence dans la cuisine (si je range et trie un peu toutes mes affaires :nl003: ) mais il sera en hauteur donc les plateaux comme dans un four du sedona seront certainement plus pratique.

C'était surtout le budget qui me freinait mais tant pis, je vais craquer la tirelire pour aider le Père Noël.

En tout cas, merci pour ton aide dans ma réflexion :nl013:
J'ai plus qu'à trouver des trucs à faire avec malgré l'hiver parce que je ne vais pas pouvoir le regarder dans le blanc des yeux pendant 6 mois :nl003:

sorbetcitron
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar sorbetcitron » 13 déc. 2011 [16:05]

fourmi verte, si tu manques d'imagination pour l'utiliser en hiver,je te donne un lien par mp....il y a une montagne de vidéos avec plein de choses à faire; c'est en anglais et avec l'excalibur, mais ça n'a aucune importance, ce sont les idées qui sont bien!
en hiver, tu peux faire des champignons, des airelles, des oranges séchées, des citrons, des potimarrons si tu en trouves encore, plein de choses en fait! :nl022:

carinha_laroca
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar carinha_laroca » 16 déc. 2011 [11:47]

Mais tu es partout sorbet citron ;)

j'ai le stockli
j'le trouve très bien pour l'utilisatin que j'en fais, et je l'ai eu a un prix raisonnable
tellemet que j'ai pu acheter de suite deux plateaux en plus.
chez green*weez je l'avais pris en promo

j'ai fait selon mes possibles confections, mes moyens
et le stockli a été un bon compromis

si tu peux investir de suite dans du sedona
fais toi plaisir, tu auras un appareil au top
;)
Eureka 1 pétrin qui meurt dans un placard.
Turbine à glaces qui sort avec les chaleurs.
Seb Multi-Délices.
Mijot'cook.

sorbetcitron
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar sorbetcitron » 16 déc. 2011 [12:00]

Carinha, oui, je suis bien outillée! :nl006:
Je fais énormément de choses moi-même et au fil des années j'ai acquis pas mal de choses pour m'aider....tout ne s'est pas fait en une fois.... :nl006:
Le stockli, en fait c'est zhom qui l'avait déjà lorsque nous nous sommes rencontrés.... :nl022: et du temps où je l'ai utilisé, j'en étais contente!

Fourmi_Verte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Fourmi_Verte » 16 déc. 2011 [12:11]

En fait, c'est le père noël qui me l'apporte :nl002:

J'avais mis sur ma lettre le Sedona mais le père Noël n'avais pas les moyens donc il m'a posé la question pour savoir s'il fallait qu'il trouve d'autres Pères Noël pour faire un cadeau groupé.

Du coup, j'ai répondu que, s'il ne trouvait pas d'autres Pères Noël, je préférais compléter pour avoir le Sedona et être sûre que ça marche bien. Finalement je crois qu'ils se sont débrouillés entre Pères Noël...

Vivement Noël :nl002: :nl002:
Je me sens comme une gamine qui va bientôt avoir un super jouet mais qui doit encore attendre un peu plus d'une semaine :nl007: , c'est normal ? :nl015:

sorbetcitron
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar sorbetcitron » 16 déc. 2011 [12:59]

wouaw! moi aussi je veux bien plusieurs pères Noël! :nl036: :nl036: :nl036: :nl036: :nl036: :nl036: :nl036: :nl036: :nl036: :nl036:
et oui ce sentiment est tout à fait normal quand on est passionné par quelque chose! :nl002:
alors, tu vas faire des provisions de fruits et légumes à bon prix pour avoir de quoi étrenner ton nouveau jouet.... :nl022:

Fourmi_Verte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Fourmi_Verte » 16 déc. 2011 [13:11]

sorbetcitron a écrit :alors, tu vas faire des provisions de fruits et légumes à bon prix pour avoir de quoi étrenner ton nouveau jouet.... :nl022:

Je crois qu'avant le printemps ce sera surtout des essais parce que à part les pommes ou les oranges, les autres fruits/légumes sont assez chers en ce moment.

J'ai vu qu'on pouvait faire des crackers de céréales aussi. Je pense essayer. L'avantage c'est que j'ai encore une semaine pour réfléchir à ce que je vais essayer en premier :nl004:

Je vais aussi chercher à me faire des des plaques pour faire lever mes pains et brioches, comme ça je pense que je pourrais faire mes fournées en moins de temps et sans faire refroidir mon four entre deux.
Je ne sais pas si je vais trouver ça tout fait mais sinon je pensais faire couper des plaques d'inox à la bonne taille pour qu'elles puissent se glisser à la place des plaques en plastique et que je pourrais ensuite mettre directement au four normal.

Fourmi_Verte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Fourmi_Verte » 16 déc. 2011 [13:21]

Pour l'histoire des Pères Noël, c'est parce que j'ai la chance que dans la famille on manigance derrière le dos des autres dans ces cas là.

Dès fois, il vaut mieux n'avoir qu'un "gros" cadeau plutôt que 5-6 "moyens" (je parle en terme de prix et d'utilité)

Un truc bien aussi dans la famille c'est que même les adultes font, s'ils le veulent et s'ils ont des idées, leur lettre au père noël comme ça quand un truc nous ferait plaisir les autres sont au courant.
Ça évite pas mal de cadeaux "inutiles" et il y a des fois des petits trucs pas chers qui nous font vraiment plaisir. Bien sûr, après chacun est libre de prendre ce qu'il veut, que ce soit dans la liste ou non.

Revenir vers « NEW Déshydrateur et Extracteur de jus, Centrifugeuse « »

Autres discussions