Foie gras à la normande

Mounette1602
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Foie gras à la normande

Messagepar Mounette1602 » 20 déc. 2010 [12:02]

FOIE GRAS A LA NORMANDE
* 600 G DE FOIE GRAS
* 4 POMMES
* 30 G DE BEURRE
* 2 CàS CALVA
* 2 CàC DE SUCRE
* 5 G DE POIVRE
* 15 G DE SEL
(moi j'en ai mis seulement 9/10g)
* 2 PINCEES DE MUSCADE (pas mis)

- La veille : poser les foies, partie bombée vers le bas, écarter les lobes et enlever soigneusement les veines avec la pointe d'un couteau. Découper les foies en escalopes de 2 cm d'épaisseur. là, je fais ce que je peux, en fait je mets 1 couche foie, 1 couche pomme puis 1 couche foie Frottez les 2 faces du mélange sel, poivre et muscade. Envelopper dans du film alimentaire et laisser macérer 2 h au frais. J'ai rajouté un peu de calva et laissé mariner toute la nuit

- Pelez 2 pommes, les couper en lamelles. les poêler 10 mn dans 20 g de beurre puis saupoudrer de sucre. Laisser caraméliser 3 mn, puis verser le calva et flamber.

Déposer 1/3 du foie gras dans le fond de la terrine ou d'un moule à cake, recouvrir de la moitié des pommes, recommencer l'opération, puis terminer par le reste de foie gras.

- Cuire la terrine 40 mn dans un bain-marie au four préchauffé à 150°. Laisser refroidir jusqu'à ce que la graisse se fige. Couvrir la terrine d'un carton découpé à la taille du moule et enveloppé de papier d'alu, puis poser un poids dessus.
Je prends une demi boite de conserve pour faire le poids Réserver au frais et BON APPETIT

C'est une recette que j'ai trouvé dans un magazine de cuisine
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux.

Revenir vers « Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] « »

Autres discussions