Yaourtière multi-délices seb

Placez ici toutes vos expériences et conseils pour l'utilisation du matériel et des recettes...

Le top des recettes en vidéo

OTTOKI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Yaourtière multi-délices seb

Messagepar OTTOKI » 29 mars 2021 [14:08]

Hello les mumu addicts, ça fait des années que je n'ai pas posté sur ST....

J'ai la yaourtière multi-délices Express 5 programmes depuis 2 ans déjà et je m'en sers très régulièrement.

Je vous donne une recette qui marche à tous les coups :

Crèmes Carambar crémeuses

Image

Pour 12 pots

250 g de lait entier
2 œufs entiers
4 jaunes d’œufs
90 g de sucre
800 g de lait concentre non sucré
6 carambars original

Faire fondre les carambars dans une casserole avec le lait, laisser refroidir.
Fouetter les oeufs entiers + les jaunes d’œufs dans votre robot quelques minutes puis ajoutez le sucre + le lait concentré non sucré et fouetter de nouveau.
Ajouter le lait au carambar refroidi. Mélanger encore.
Mettre de l’eau dans le réservoir (MD Express). Remplir les 12 pots, à 2 cm du bord.

Programme 4 “Desserts lactés” ou Programme 3 (pour la 3 programmes)...pendant 35 min (pour la MD Express). Au bout de ce temps, tout est encore liquide (c’est normal !) mais c’est en refroidissant, que les crèmes s’épaissiront pour obtenir cette onctuosité. A déguster bien frais.

Mon avis : Elles sont crocrobonnes !!!
Corinne Binet, Conseillère Guy Demarle.

Maya14
Membre Génial
Membre Génial

Re: Yaourtière multi-délices seb

Messagepar Maya14 » 31 oct. 2021 [06:56]

Bonjour,

Je viens d'acquérir la MD 12 pots à 3 programmes. J'ai cherché à me documenter et j'ai même lu ce post jusqu'à la page 37, mais ça fait vraiment trop...
Du coup, je vais avoir quelques questions à vous poser :

- il est question d'une feuille de cuisson pour faire plus de yaourts, c'est seulement pour faire des yaourts, on ne l'utilise pas pour cuire des crèmes ? Et il faut mettre le support de pots à l'envers, je suppose...

- les temps de cuisson pour les crèmes et les gâteaux sont les mêmes sur la 3 programmes et la express ?

- je trouve que leur bac à fromage blanc est vendu hors de prix pour un simple bac en plastique avec égouttoir. J'ai vu que certaines d'entre vous prennent un plat en pyrex. Il faut mettre le support de pots à l'envers ? et rajouter du temps de cuisson ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Bon week-end
A+
Maya14

Revenir vers « Matériel culinaire « »

Autres discussions