Yaourtière multi-délices seb

Placez ici toutes vos expériences et conseils pour l'utilisation du matériel et des recettes...

Le top des recettes en vidéo

Poetedu72000
Membre
Membre

Re: yaourtière multi-délices seb

Messagepar Poetedu72000 » 30 avr. 2016 [20:51]

Coucou,

Bon j'ai retenter ma chance, j'ai decider de faire des dessert lactée, j'ai suivi les recette a la lettre, mis de l eau dans le fond, j'ai bien qu'il chauffait mais au bout du temps impartie mes dessert ressorte liquide ( j'ai fait creme chocolat, moelleux chocolat et flan vanille, tous une texture liquide mais ils sont chaud !)
Vous aussi, ils sont liquides apres le temps de chauffe, durcicent ils apres un certain temps au frigo ?
j'ai chercher un peu sur le net ca proviendrait peux etre de la pose du bac ou l on met les pots, vous le mettez comment vous ?

Moi mes pots touche la resistance, le bac a la trou de pot en bas (j espere que vous comprenez, vous faite ca ou l inverse, le bac avec les trou de pot en haut ? )

Merci de vos lanternes

christine 76
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar christine 76 » 26 juin 2016 [20:31]

bonjour, il y a fort longtemps que je ne suis pas passée sur le forum...
j'étais passée dans le topic des machines à pain à l'époque...
aujourd'hui, je viens d'avoir la yaourtière Md et je trouve une mine dans vos posts mais il est bien difficile de tout lire...
avez-vous des conseils de base à me donner ou à m'indiquer dans le forum?utilisez-vous pour commencer plutôt des recettes des livrets ou celles données par les copines ( qui sont sûrement plus fiables puisque testées...) ?
par où commencer à votre avis ?
merci pour vos avis

Ornibel
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Ornibel » 26 juin 2016 [20:54]

Bonsoir Christine,
Dans un premier temps, il s'agit de s'assurer que votre machine fonctionne bien, aussi je vous conseille de faire des recettes" basiques" (que l'on trouve dans le petit livre qui accompagne la yaourtière).

Ensuite, si tout va bien, vous pourrez expérimenter les recettes de la "RECAP" qui - normalement ont toutes été testées par nous toutes - et donc, vous allez trouver votre bonheur !

Avant toute chose, je recommande de bien lire les conseils donnés par SEB dans les premières pages de leur livre (afin d'éviter quelques erreurs par précipitations, sans même prendre le temps de lire la notice)

Je vous souhaite la réussite
Bonne soirée

christine 76
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar christine 76 » 27 juin 2016 [19:24]

merci pour la réponse, je tente les yaourts cette nuit..;

christine 76
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar christine 76 » 28 juin 2016 [19:02]

j'ai obtenu de beaux yaourts onctueux;la prochaine fois, je laisserai une huer de plus pour voir la différence de texture...

j'ai vu dans ce post que l'une d'entre vous faisait des yaourts à 0 % mais la recette de la récap est notée "non testée "
quelle recette faites-vous ?

Ornibel
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Ornibel » 28 juin 2016 [20:04]

Bonjour Christine, félicitations !

Pour ma part, je n'ai jamais voulu employer du lait à 0 %, je préfère la sécurité avec du lait 1/2 écrémé UHT de qualité (il m'est arrivé aussi d'utiliser 1 litre de lait entier et 1/2 litre de lait 1/2 écrémé). J'aime bien aussi le lait de "nos campagnes" ou de "nos montagnes" des supermarchés.

Normalement, le lait à 0% ne convient pas, d'après SEB, l' "écrémé" non plus.
De plus, j' ai constaté des différences selon les marques de lait.

Par exemple, pour fabriquer du fromage de chèvre, le lait de chèvre l*ctel donne de bien meilleurs résultats (par rapport à c*ndi*) ; je vous donne l'info à tout hasard.

Il faudra maintenant essayer le fromage blanc !
Bonne soirée.

madejep
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar madejep » 15 août 2016 [18:15]

Coucou
j'ai tenté
de faire des yaourts au lait végétal fait maison
Ça ne prend pas :( :( :(
Pourquoi ?
Je vis faire un tour sur vos commentaires
Bizzzzzzzzz

Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Andrée » 16 nov. 2016 [22:28]

madejep a écrit :Coucou
j'ai tenté
de faire des yaourts au lait végétal fait maison
Ça ne prend pas :( :( :(
Pourquoi ?

Je ne recevais plus les alertes, je pensais que le post avait été déserté.... et puis j'ai passé plusieurs mois sans venir sur FB, car ma maison a été inondée. D'ailleurs, ma MD est depuis début juin dans un carton, dans le sous-sol de ma fille!

Bref, si ce n'est pas trop tard, si c'était du lait de soja, je pense qu'il n'était pas assez protéiné ... peut-être aussi si c'était du lait d'amande! quelle recette as-tu prise?

Super, christine, d'avoir réussi du premier coup! :okey:

j'ai chercher un peu sur le net ca proviendrait peux etre de la pose du bac ou l on met les pots, vous le mettez comment vous ?

Poetedu72000:
Moi mes pots touche la resistance, le bac a la trou de pot en bas (j espere que vous comprenez, vous faite ca ou l inverse, le bac avec les trou de pot en haut ? )

Ouh là là! j'ai l'impression que tu le mettais à l'envers! mais depuis le temps, ce doit être corrigé! ;)
«Règle d'or: la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.» Gandhi

madejep
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar madejep » 17 nov. 2016 [20:56]

Coucou
Désolée pour l'inondation,tu vas réintégrer tes murs bientôt ?

Je fais les laits végétaux avec soyabella
J'aimerai,bien les réussir
Merciiii

sophiekaraliamthea
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Yaourtière multi-délices seb

Messagepar sophiekaraliamthea » 08 janv. 2017 [18:32]

Bonjour
J'ai trouvé une recette de crème à parfumer.
Je voudrais savoir comment vous faites pour les parfumer ?
Arômes, sirop....
D'avancé merci

valou0103
Membre
Membre

Messagepar valou0103 » 23 févr. 2017 [15:16]

Bonjour
moi c'est valou je me permet de me joindre à vous car voila une petite semaine que j'ai ma yaourtière et je cherche pleins d' idées de recettes et surtout avoir des conseils pour utiliser au mieux la multi delice !!! j'ai teste les yaourts nature et crème au chocolat avec les recettes du livre c’était trop bon trop contente par contre j'ai pas du tout réussi le fromage blanc ...et du coup je ne sais pas pourquoi.
je vous dit à bientôt je m en vais fouiné un peu votre post que je vais parfois lire entre les lignes car sa papotte dure par ici :wink:

Sofandre
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Sofandre » 27 avr. 2017 [18:34]

Bonsoir,
Je songe à acheter une yaourtière multidelices de Seb. J'ai lu que plusieurs personnes avaient eu des soucis de socle avec la leur. Est ce que le problème se pose uniquement sur la nouvelle version (couvercles bleu vert) ou aussi sur la version avec les couvercles marron ?
Je vous remercie de vos reponses

superbernadette
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar superbernadette » 07 juin 2017 [10:16]

Sofandre a écrit :Bonsoir,
Je songe à acheter une yaourtière multidelices de Seb. J'ai lu que plusieurs personnes avaient eu des soucis de socle avec la leur. Est ce que le problème se pose uniquement sur la nouvelle version (couvercles bleu vert) ou aussi sur la version avec les couvercles marron ?
Je vous remercie de vos reponses

Coucou, je possède seb avec couvercles bleu, mais pas de soucis comme ça. A vrai dire je sais pas si c'est le cas de ce modèle, pour préciser voici notamment le mien:

https://www.amazon.fr/gp/product/B00S0M5X1G/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B00S0M5X1G&linkCode=as2&tag=tcbfrseo-21

et donc ça va. Si cela va te donner encore quelque idée, regarde cette petite revue ou on la compare avec les autres: https://www.bestadvisor.fr/yogurt-makers

Et la version avec les couvercles marron c'est donc la version plus ancienne? Car je ne sais pas exactement.

cricri 17
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cricri 17 » 21 juil. 2017 [11:03]

Bonjour avez eu des problèmes de chauffe avec la multidelices je m en sert peut elle a 2 ans je viens de faire des crèmes au bout de 35 minutes c était très peut cuit j'ai remis 35 minutes j attends le résultat merci
la reconnaissance du chien est une maladie non transmissible a l'homme

Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Andrée » 10 févr. 2018 [19:31]

Ouhhh! il serait temps de te répondre, madejep! Les travaux de ma maison sont terminés depuis fin septembre ... mais quand j'ai voulu utiliser ma MD, elle ne fonctionnait plus: 1 an dans le sous-sol de ma fille, ça ne lui a pas plu!

Je n'en ai pas racheté. Maintenant, je me sers du vitaliseur.
«Règle d'or: la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.» Gandhi

Revenir vers « Matériel culinaire « »

Autres discussions