Yaourtière multi-délices seb

Placez ici toutes vos expériences et conseils pour l'utilisation du matériel et des recettes...

Le top des recettes en vidéo

cap40
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: yaourtière multi-délices seb

Messagepar cap40 » 06 avr. 2016 [13:39]

Merci, je vais essayer de voir avec mon multicuiseur car je fais souvent des flans et je voudrais les faire plus facilement qu'avec le TM ou au four , vous connaissez ?

cricri 17
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cricri 17 » 06 avr. 2016 [14:13]

Il est vrais que les cremes sont moins bonnes q au four mais c'est pratique et vite fait ça se conserve bien dans les petits pots quand on a des enfants c'est bien pratique
la reconnaissance du chien est une maladie non transmissible a l'homme

cap40
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cap40 » 06 avr. 2016 [15:29]

C'est de la cuisson vapeur ? Vous pouvez me dire le degré en fonction FB et dessert merci, je peux peut être me débrouiller sans multidelices .

cricri 17
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cricri 17 » 06 avr. 2016 [17:50]

Sur la plaque de la multidelice il y un creux pour mettre de l eau c'est cuisson comme au four jamais fait de fromage blanc
la reconnaissance du chien est une maladie non transmissible a l'homme

Poetedu72000
Membre
Membre

Messagepar Poetedu72000 » 12 avr. 2016 [15:44]

Hello, j'ai voulu faire la recette de milord.. a savoir une creme au caramel au beurre salé
Bon d abord, ma yaourtiere a sonner dans tout les sens, je ne comprennais pas pourquoi, j'ai donc feuilleter un peu le livre qui est inclus avec la machine et enfaite il fallait rajouter de l'eau...
Merci de ne pas l avoir preciser dans la recette !
De plus, je vais voir d autres recette sur le net, ils disent de boucher les trou ou il n y a pas de pots avec les couvercles ? Vraiment ? Et si oui, avec des couveclers, pas les pots ?

De plus, pendant la cuisson des 30 min, j'ai mis le chapeau de la yaourtiere, ce n etait pas preciser si il fallait le mettre ou pas, mais ca a rebiper car plus d eau, c'est normal ?
j'ai donc rajouter de l eau sauf que pour arreter que ca ' gueuelle' j'ai appuyer sur la yaourtiere mais enfaite ca l a toute dereglé.. il fallait que je reprogramme, en plus ca met l eau de la vapeur dans les yaourts.. ..

Au final, tout est a jetter, mais j aimerais avoir des precisions

Merci

cathyli
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cathyli » 12 avr. 2016 [15:53]

Poetedu72000 a écrit :Hello, j'ai voulu faire la recette de milord.. a savoir une creme au caramel au beurre salé
Bon d abord, ma yaourtiere a sonner dans tout les sens, je ne comprennais pas pourquoi, j'ai donc feuilleter un peu le livre qui est inclus avec la machine et enfaite il fallait rajouter de l'eau...
Merci de ne pas l avoir preciser dans la recette !
De plus, je vais voir d autres recette sur le net, ils disent de boucher les trou ou il n y a pas de pots avec les couvercles ? Vraiment ? Et si oui, avec des couveclers, pas les pots ?

De plus, pendant la cuisson des 30 min, j'ai mis le chapeau de la yaourtiere, ce n etait pas preciser si il fallait le mettre ou pas, mais ca a rebiper car plus d eau, c'est normal ?
j'ai donc rajouter de l eau sauf que pour arreter que ca ' gueuelle' j'ai appuyer sur la yaourtiere mais enfaite ca l a toute dereglé.. il fallait que je reprogramme, en plus ca met l eau de la vapeur dans les yaourts.. ..

Au final, tout est a jetter, mais j aimerais avoir des precisions

Merci

Sympa comme commentaire :mrgreen: si tu avais lu correctement la notice de ta machine avant de t'en servir, tu aurais su que sur le programme 3 il faut toujours mettre de l'eau c'est pourquoi il n'est pas besoin de le préciser dans les recettes, et il faut toujours mettre le couvercle c'est une cuisson "vapeur"
Respectons nous et nos différences
"Je suis Charlie"

Poetedu72000
Membre
Membre

Messagepar Poetedu72000 » 12 avr. 2016 [20:31]

Si je me suis permise de m exprimer de la sorte, c'est que sur les autres recettes que j'ai vu ailleurs apres coup, c etait ecrit.
Je lu mon livre plusieurs fois et je n est pas vu qu'il fallait mettre de l eau, je l es juste remarquer que sur les recettes proposé. Que j'ai juste feuilleté pensant qu ici, les recettes ataient testés et approuvés. Ce qui ne va pas m empecher d essayer d autres recette !

Cependant, certaines de mes questions resent sans réponse, auriez vous si vous en avez les réponses, de pouvoir m eclairer

Merci

vero01
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar vero01 » 12 avr. 2016 [21:07]

Moi, je peux répondre à une question : oui il faut mettre les bouchons sur les trous ! je n'ai qu'une simple yaourtière, mais je l'ai lu sur FaceBook plusieurs fois sur le groupe de la multidélice !
"Si l'abeille disparaissait du globe, l'homme n'aurait plus que 4 années à vivre" Albert EINSTEIN

marlidem
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar marlidem » 12 avr. 2016 [22:03]

Et bien ! Quel parcours du combattant ! Déjà je dirais comme Cathyli : une notice se lit correctement sous peine de bousiller une machine !
Le couvercle après cuisson,soulève le bien droit et doucement car si tu le penches ,en effet toute la vapeur d eau tombe.
Devoir remettre de l 'eau pendant la cuisson de desserts lactés cela arrive parfois en effet ...

Poetedu72000
Membre
Membre

Messagepar Poetedu72000 » 16 avr. 2016 [13:04]

Je vous remercie pour vos réponses !

Encore une petite question :

cela fait plusieurs fois que je fais des yaourts, j utilise lait entier, lait en poudre, yaourt nature non sucré comme base sauf que dans le lot de 12 pots que je fais, certains sont tout liquide et ne prenne pas, est ce normal ? j'ai chercher des info sur le net, mais il conseille le lait entier, lait en poudre, ce que je fais deja..

merci de vos eclairages !

Poetedu72000
Membre
Membre

Messagepar Poetedu72000 » 25 avr. 2016 [11:31]

Personne n a se soucis :( ?

cap40
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cap40 » 25 avr. 2016 [13:25]

J'étais sur le point d'acheter cet appareil, mais vu le résultats j'hésite encore, ça n'a pas l'air aussi évident

gourmande63
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gourmande63 » 25 avr. 2016 [19:52]

Poetedu72000 a écrit :Je vous remercie pour vos réponses !

Encore une petite question :

cela fait plusieurs fois que je fais des yaourts, j utilise lait entier, lait en poudre, yaourt nature non sucré comme base sauf que dans le lot de 12 pots que je fais, certains sont tout liquide et ne prenne pas, est ce normal ? j'ai chercher des info sur le net, mais il conseille le lait entier, lait en poudre, ce que je fais deja..

merci de vos eclairages !

je n'ai jamais rencontré ce genre de désagrément.
Tu es sure qu'elle chauffe?, Tu as de la vapeur sous ton couvercle?
Quand je faisais mes yaourts au lait de vache, je mettais aussi un litre de lait entier et un yaourt nature ou de la présure.
Ne plus avoir de rêve, c'est pire que de faire des cauchemars.

Poetedu72000
Membre
Membre

Messagepar Poetedu72000 » 26 avr. 2016 [13:32]

Coucou,

Oui je suis certaines qu elle fonctionne car sur les 12 pots j en ai qui sont " cuit" comme il faut, et en effet j'ai bien de la vapeur =)...
j'ai un peu mi en stand by la yaourtiere, je vais reesayer on verra bien !

cathyli
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cathyli » 27 avr. 2016 [07:54]

Bonjour

Poete Ta yaourtière doit avoir un souci, je fais mes yaourts toutes les semaines et je n'ai aucun problème, les 12 pots ont tous la même texture.
Respectons nous et nos différences

"Je suis Charlie"

Revenir vers « Matériel culinaire « »

Autres discussions