Les ww belges et les autres ww

Bibica
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: les ww belges et les autres ww

Messagepar Bibica » 11 nov. 2012 [23:42]

Bonsoir les filles, :kikou:

Voilà un petit WE sympatoche qui se termine, re-emménagement de mon bureau demain :cry2: :cry2:

Hier comme prévu, je suis allée faire les boutiques avec la filleule qui voulait des vêtements au départ, et qui a terminé avec des jouets à la place :roll: :roll: Par contre, moi, j'ai trouvé ma robe de fêtes de fin d'année :youpi: :youpi: :youpi: Trop belle et rigolote avec des manches courtes en fourrure (synthétique bien sûr!) :coeur: :coeur: J'investi chaque année dans une petite robe à prix raisonnable que je peux mettre à la fête de fin d'année du boulot, à Noël et au réveillon de Nouvel An :okey: :okey:

Ensuite, j'ai fait une petite visite à mon frère et mon frérot... puis rentrée à la maison vite-vite car nous avons reçu la visite impro d'amis et leurs 2 enfants :mrgreen: Ils sont finalement restés pour manger :okey:

Ajd, j'ai passé du temps en cuisine à faire du cabu roussi, c'est une recette de ma région de chou blanc longuement mijoté avec des lardons et du mouton (tout ça remplacé par du bacon et du filet de porc fumé pour moi) :ange: :ange:
J'ai aussi préparé une grosse ratatouille pour le congélo, des haricots frais à congeler également... et des macarons :miam: :miam: muriel m'a donné envie de m'y remettre en postant ses photos :idea:
Mais j'ai testé une nouvelle recette cette fois, des Macarons pomme cassonade :okey: :okey:
Les photos ne sont pas encore validées, je vous les posterai demain :wink:

muriel, tu me diras pour les whoopies, j'ai souvent vu des recettes mais je n'ai jamais testé :oops:

Rhhhoo Katty, ton filet de porc au brie et champi forestiers me fait baver :lol:

mamiedith, merci de nous donner des news de Tourmentdamour :mimi:

myriam, tu as toujours tes vertiges?? :fee: :fee:

Aller, je file couper un ananas pour demain, puis dodo :dodo: :dodo:

Bisous, bonne nuit
Début WW 09/02/04: 78,6Kg
Adhérante d'or WW le 19/04/05: 54,1Kg
15/09/10: reprise WW : 64,7Kg
11/05/11 : 55,9Kg! Début de stab...
06/07/11 : : 55,9Kg! Fin de stab...

mamiedith
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiedith » 12 nov. 2012 [09:39]

bonjour a vous toutes
je viens de regarder ton album ils sont super tes macarons plus beau que les miens
une bonne journee a toutes
mamie de 5 petits enfants :
27 ,26;20
20 et 13

myriam-styling
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar myriam-styling » 12 nov. 2012 [13:03]

je prends mon traitement contre les vertiges et mon mari m'oblige à dormir un peu plus...ça va à peu près :bouhouh: :bouhouh: bises à toutes :coeur: :coeur: :coeur:
20/4/2009: 70 kg 1 m 65. 4/2/2011 : 55 kg
63 kg à la fin de 2016 année maudite et là 67 kilos en début de semaine...ça baisse..

mamiedith
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiedith » 12 nov. 2012 [14:56]

super pour toi ,mari avec de bonnes intentions bisous
27 ,26;20
20 et 13

MURIEL33290
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar MURIEL33290 » 12 nov. 2012 [21:39]

:kikou: Bonsoir les fifilles, :kikou:

Contente de voir que cela va mieux Myriam, c'est vrai quec'est important de bien dormir. J'ai pesté comme un turc, cette nuit, me suis réveillée trois fois. Raslebol, vrai de vrai. peut être le stress du retour à l'école pour les petits qui me gagne ! hi hi

Ma fille n'a pas aimé mon plat de poulet aux fruits :dingo: mais je m'y attendais un peu : rien à faire, dès qu'il y a un peu de citron dans la préparation, c'est beurk ,elle n'aime pas. :?

Pour ce qui est des whoopies, j'ai mis du nutell@ dedans mais je n'ai pas trouvé mon premier essai bien réussi. Pour moi, la pâte était trop liquide et les "génoises-coques" ne se sont pas bien tenues.
Je vais essayer à nouveau avec une autre base plus compacte, je te dirai Bibica. Au niveau texture, y a pas photo : je préfère les macarons !

Allez, je file préparer quelque chose pour les hommes demain. :a_table:

Bises à toutes
:anem: bonne soirée :anem:
RIEN NE VA PLUS : 67 kg a faire tomber à 63 kg, c'est pas gagné!

MURIEL33290
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar MURIEL33290 » 13 nov. 2012 [22:33]

Bonsoir les fifilles,

Une bonne soupe, :wink: y a que ca de vrai . Et quand elle est aux lentilles, ça tient bien le corps ! :okey:
Un petit yaourt là-dessus et hop au dodo !
MAis pas sans un bon bouquin de cuisine, :french: bien sur, histoire de préparer les repas qui suivent : terrine de poulet pour demain, c'est la première fois que j'en fais, on va bien voir ce que cela donne ! hi hi ! :a_table:

Bonne fin de soirée à tout le monde, je vais mettre mes pieds gelés dans le fond du lit ! :good:

Bisous

Bibica
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Bibica » 13 nov. 2012 [23:25]

Bonsoir tlm, :kikou: :kikou:

Ce soir, je viens vous dire un petit coucou avant d'aller me coucher illico... j'ai envie pour une fois de faire une nuit de minimum 7h :okey: :okey: Espérons que ça facilite mon réveil demain car ce matin, je l'ai repoussé 10 min trop tard et j'ai du ensuite courir comme une folle pour ne pas faire attendre les co-voitureurs :bouhouh: :bouhouh:

Encore une fin de journée tendue au bureau... cette andouille de secrétaire a récupéré une réception flambante-neuve, magnifique, spacieuse, avec un méga comptoir laqué gris & blanc, de nouveaux luminaires, etc... mais elle grogne et râle non-stop :shock: :shock: :shock: Cette bétasse ne voit rien de positif mais seulement un changement (minime) de ses habitudes bien ancrées, je lui mettrais de claques qu'elle n'a pas plus de respect pour tout l'investissement fourni (financier et en temps passé) :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: Le chef lui a remis les choses en place tout à l'heure :bravo: :bravo:

Voilà les photos des macarons d'hier :wink: :wink: Très bon mais un peu mollassons... J'aurais sans doute du cuire les coques un peu plus :? J'ai posté la recette sur mon blog ce soir :wink:

ImageImage

muriel, tu nous dira pour la terrine au poulet :?: Merci :mimi:
Tu parles de soupe, j'ai bien envie de refaire une soupe aux lentilles tient :idea: :idea:
J'ai lu pour ton chéri qui est tout raplapla... pas cool :cry2: :cry2: Pourvu que ce passage à mou passe bien vite et qu'il retrouve la pêche ton loulou :fee: :fee: :fee:

Bon je file me coucher :oeuf: :oeuf:

Bisous, bonne nuit :coeur: :(coeur): :coeur: :(coeur):

Boulis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Boulis » 14 nov. 2012 [00:01]

Soupe de lentilles, je n'en ai jamais mangé donnez moi le goût .. :fiesta: puis- je avoir vos recettes ?

MURIEL33290
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar MURIEL33290 » 14 nov. 2012 [21:52]

BONSOIR LES FIFILLES,

Aussitot dit, aussitot fait, Katty . C'est la recette de Tourmentdamour, elle est tellement bonne comme cela que je ne la passe même pas !

SOUPE DE LENTILLES CORAIL

pour 4 personnes 3,5PP /personne

-150g * de lentilles corail 12,5 PP
-1 CC d'huile d'olive 1 PP
-200g de carottes
-2 tomates
-1 poireau (seulement le blanc)
-1 oignon
-1/2 CC de 4 épices
-1 litre d'eau
-sel et poivre du moulin

Monder les tomates et couper en dés.
Peler les carottes et les couper en rondelles.
Nettoyer le poireau et le couper en tronçons.
Éplucher et émincer l'oignon, le faire revenir dans une sauteuse avec l'huile d'olive.
Dans la sauteuse, ajouter le poireau, les carottes, les lentilles corail, les tomates, le mélange quatre épices. Mouiller avec l'eau. Couvrir et laisser cuire 30 minutes.
Mixer le tout et servir immédiatement

Bibica, il faut toujours qu'il y en ait qui râle ! Jamais contents, pffff !
Dis moi donc, ilssontsuper beaux tes macarons, jen'ai pas encore réussi à faire des belles coques aussi lisses ... peut être lapoudre d'amande qui n'est pas assez fine ? ...

Pour ce qui est de la terrine de poulet, moi j'ai bien aimé et l'homme aussi mais j'ai été obligée de faire cuire su saumon pour les kikis, ma fille m'a gratifié d'un " on dirait de la pâté pour chien , pouf pouf pouf ! j'ai adoré la comparaison ! Mon bucky serait heureux avec de la pâté de cette qualité, ce n'est plus 8.5 kg qu'il ferait mais un bon 9 kg ! même répartis sur 4 pattes, ça fait beaucoup de kilos par pattes ! pouf pouf pouf !

Allez, je file potasser ma prochaine recette ... je ne garderai pas celle ci!

MURIEL33290
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar MURIEL33290 » 14 nov. 2012 [21:53]

Bisous et bonne fin de soiréeà toutes !

mamiedith
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiedith » 14 nov. 2012 [22:17]

tu nous fais toujours sourire ma belel muriel quel bon caractere tu as ,le mot pour rire
je crois que je vais avoir la grippe
alors bonne nuit a toutes
27 ,26;20
20 et 13

Boulis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Boulis » 15 nov. 2012 [02:59]

Merci Mumu je t'adore, j'ai pris bonne note et je la fais demain ! Je t'embrasse !

Bisous Édith, Bibi :coeur:

mamiedith
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiedith » 15 nov. 2012 [21:16]

meric mais pas de bisous ce soir trop enrhumee et je tousse en plus ,j'ai deja pris deux cachets esperons que cela va arreter tout cela
demain mamo et apres demain reglages de mes appareils auditifs
a plus je vais essayer de dormir
27 ,26;20
20 et 13

MURIEL33290
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar MURIEL33290 » 15 nov. 2012 [22:03]

:kikou: Bonsoir les fifilles, :kikou:

Pauvre Mamiedith :? ! soignes toi bien ..; on m'a dit qu'un bon grog au début du rhume tuait les microbes d'un coup ! :wink:
Moi, j'ai essayé une fois, ça a marché mais j'ai été paf pendant 30 bonnes minutes après :okey: ! et pas sure que ce soit vraiment cela qui ait fait effet ! hi hi !

Ben, ma terrine est presque finie de manger :good: . J'en ai encore mangé ce soir et franchement, je la trouve meilleure après un repos au frigo de 24 h ... a noter ! :wink:

Ce soir , c'était soupe de poireaux, roti de dindonneau purée pour les kikis et salade.
glace et mousse au chocolat en dessert, dépendant des affinités des un et des autres.
bref, on a bien mangé et c'est nénette qui a fait la purée : une vite prête en flocon mais bon, il faut bien commencer par quelque chose après les oeufs brouillés qu'elle sait déjà faire à merveille !

Dernière ligne droite demain et c'est le week end. Je commencerai par faire le tour des magasins de jouet et après , on verra .

Bises à toutes
bonne fin de soirée !

Bibica
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Bibica » 16 nov. 2012 [00:07]

Un coucou les filles :kikou: :kikou:

Voilà demain la der' de la semaine :youpi: :youpi: :youpi: Et j'ai réussi ajd à revendre mes places pour le concert de Mika auquel je devais normalement assister avec ma cops... mais voilà que zhom m'annonce il y a un mois qu'il a organisé un concert dans son bar le même jour :? :? Alors finalement ça sera à celui-la que j'ira avec ma cops, il y aura de l'ambiance :fiesta: :fiesta:

Ce soir, je me suis préparée des maki saumon avocat... puis j'ai cuit la soupe au lentilles de Tourmentdamour :okey: Ca sera top pour se remplir l'estomac en rentrant du boulot, avant de partir se défouler au concert :good: :good:

Sinon au bureau, ça encore été "sport" :shock: :shock: La réceptionniste tire-au-flanc s'est pris le bec avec mon chef... on a fini en réunion pendant 2h afin de lui rappeler les règles de base de son poste et de son travail :roll:

Bref, sinon pas grand chose d'autre de nouveau...

mamiedith, soigne toi bien :fee: :fee: et bon courage pour tes examens de demain :mimi: :mimi:

muriel, oui il faut mixer la poudre d'amande finement avec le sucre glace et passer au tamis ensuite :wink:
Je compte en refaire le WE, je te fais signe si je trouve enfin la recette parfaite et facile :lol:

:mimi: myriam et katty :mimi: :mimi:

Je file me coucher pour être en forme demain :okey:

Bisous, bonne nuit :coeur: :(coeur): :coeur: :(coeur):

Revenir vers « [Archives Régime ensemble] « »

Autres discussions