Map: Comment éviter les gros trous disgracieux de la pale?

Modérateur : Ingrid

cely001
Membre habitué
Membre habitué

Map: Comment éviter les gros trous disgracieux de la pale?

Messagepar cely001 » 14 nov. 2011 [10:02]

Bonjour,

J essaye de faire du pain dans la home bread.
Mais les gros trous des pales sont vraiment disgracieux
Je ne sais pas comment fonctionne la machine, pour les retirer avant cuisson?
Quelqu un peut il m aider?j'ai du pain en route la. j'ai deja note deux long petrissage mais apres?y en a t il un troisième?
Quelqu un connait il le processus?

Ornibel
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: map: comment éviter les gros trous disgracieux de la pale?

Messagepar Ornibel » 14 nov. 2011 [21:18]

cely001 a écrit :Bonjour,

J essaye de faire du pain dans la home bread.
Mais les gros trous des pales sont vraiment disgracieux
Je ne sais pas comment fonctionne la machine, pour les retirer avant cuisson?
Quelqu un peut il m aider?j'ai du pain en route la. j'ai deja note deux long petrissage mais apres?y en a t il un troisième?
Quelqu un connait il le processus?

Bonsoir,
Oui, c'est vrai, le plus radical serait de se servir de la MAP pour le pétrissage puis de cuire le pain au four. Certaines le font et disent que le pain est bien meilleur !
Sinon, à la fin du dernier pétrissage (avant dernière levée) sur le cycle Progr. 2 - 750 g - dorage 1 - il reste 2 H 10 ( Home Bread Baguette OW 5003).
A ce moment là, il faudrait retirer la pâte, puis les pales, puis remettre la pâte (à savoir que si l'on arrête la machine, elle garde la programmation pendant 7 mn).
Moi, j'ai essayé une fois, mais le démoulage s' est avéré extrêmement difficile aussi j'ai renoncé. (peut-être aurait-il fallu mettre un peu d'huile sur les axes, avant de remettre la pâte, pour éviter au pain de trop adhérer !)
Pour ma part, je n'aime pas ces trous mais pour un pain pour nous, ce n'est pas grave, cela ne le rend pas moins bon ! (si j' ai des invités, je cuis au four ou .... je vais chez le boulanger si je n'ai pas le temps).
J'espère t'avoir un peu aidée

Revenir vers « [MAP] Pains avec la Machine à Pain. »

Autres discussions