Piperade par une Basquaise

Le top des recettes en vidéo

Lapegouille
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Piperade par une Basquaise

Messagepar Lapegouille » 09 nov. 2011 [09:40]

Je suis toujours en colère :? quand je vois que l'on nous donne la recette de la piperade avec des poivrons :boxe: . Je vous donne alors ma recette de la piperade qui n'est pas une ratatouille :boxe: comme j'ai pu le lire! Je suis native de saint martin d'arrossa pour ceux qui connaisse le pays basque.

Par contre il y va y avoir un soucis c'est sur les proportions des ingrédients car je le fait intuitivement (tradition familiale) donc si quelqu'un veux préciser les proportions je suis preneuse.

Ingrédients
2 oignons moyens
1 kg de tomates
dizaine de piment vert allongé dit d'espelette.Ces piments sont doux rassurez vous.
Éventuellement sucre
sel poivre
des œufs pour une deuxième version

Dans une casserole vous mettez à cuire vos tomates que vous avez pelées et coupées en morceaux. Vous les laissez mijoter à feu doux pour évaporer l'eau.

Pendant ce temps vous prenez une poêle dans la quelle vous faites revenir vos oignons. Une fois cuits vous les versez dans votre casserole de tomates qui mijote toujours.
Vous reprenez votre poêle (inutile de la laver) et vous y faite revenir vos piments coupes en travers de la longueur (cela donne des ronds). Il faut qu'ils ramollissent mais sans trop les griller tout de même.
Les verser dans votre casserole de tomates.
A mon sens il faut vraiment cuire les oignons et les poivrons séparément.
Si vous utilisez des tomates du commerce n’hésitez pas à rajouter du sucre (un ou deux carré)car la piperade à un gout un peu sucré.

et vous laissez mijoter. Comme tout plat "en sauce" c'est encore meilleur quand on recuit une deuxième fois.

A cette piperade vous pouvez y mélanger des œufs battus.

Pour le poulet basquaise il suffit de la servir avec un poulet qui aura été rôti à part.

Bon appétit

Ikus arte
Localisation du coeur, de l'esprit, ou du corps?

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: piperade par une basquaise

Messagepar Mi la Candide » 10 nov. 2011 [08:21]

C'est rigolo mais cette recette me fait penser à une recette marocaine de salade de piments. C'est servi froid ou tiède. Le monde est petit ;)

Lapegouille
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: piperade par une basquaise

Messagepar Lapegouille » 10 nov. 2011 [10:31]

Le grand mystère de l'origine des basques :good:
Localisation du coeur, de l'esprit, ou du corps?

Revenir vers « Région Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin « »

Autres discussions