Besoin d'aide pour échantillon tricot

Céline 85
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Besoin d'aide pour échantillon tricot

Messagepar Céline 85 » 25 sept. 2011 [09:04]

Bonjour, je vais commencer un beau pull mais j'ai un souci avec l echantillon. J arrive pile le bon nombre de rang mais par contre il me manque un bon centimetre quand je compte le bon nombre de mailles. Que dois je faire?
Eclairez moi svp :okey:

vervy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: besoin d'aide pour échantillon tricot

Messagepar vervy » 25 sept. 2011 [09:42]

Bonjour Céline 85,
Il faut privilégier le nombre de mailles (qui conditionne la largeur de la pièce) plutôt que le nombre de rangs (qui conditionne la hauteur).
Si tu as trop de rangs, tu pourras toujours en tricoter moins qu'indiqué, en mesurant avec le centimètre pour avoir la bonne hauteur (si tu dois faire des diminutions ou des augmentations tous les X rangs, tu bidouilles pour les répartir un peu plus serrées).
Par contre, si le tricot est trop large, tu ne pourras rien faire (sauf couper et surfiler à la machine à coudre :hihihi: )
Donc essaie un demi numéro d'aiguilles plus haut.
Je ne crois pas à la solution d'essayer de tricoter un peu plus lâche, au bout d'un moment, le naturel revient au galop et on se remet à tricoter comme d'habitude.

:kikou:

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Besoin d'aide pour échantillon tricot

Messagepar *Martine* » 25 sept. 2011 [11:20]

Céline 85 a écrit :Bonjour, je vais commencer un beau pull mais j'ai un souci avec l echantillon. J arrive pile le bon nombre de rang mais par contre il me manque un bon centimetre quand je compte le bon nombre de mailles. Que dois je faire?
Eclairez moi svp :okey:

Image
Image

:(coeur): BONJOUR, enchantée CELINE85 et BIENVENUE :(coeur):

:(coeur): Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter :(coeur):

Je vais faire en sorte que tu ne sois pas trop perdue

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoileImage

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille Image

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE
Image

Image
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

Céline 85
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Céline 85 » 25 sept. 2011 [13:14]

Merci pour votre accueil et l aide precieuse. Je vais donc essayer avec des eguilles legerement plus grande un autre echantillon. ( meme si je suis tres impatiente de passer au vif du sujet :wink:

Céline 85
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Céline 85 » 25 sept. 2011 [14:24]

Et si je trouve que le resultat est trop lache. Puis simplement prendre le nombre de maille pour une taille au dessus tout en gardand le nombre de rang de ma taille? Ou bien est que il y aura trop de decalage?

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions