Allaitement et Dukan

Le top des recettes en vidéo

cinda
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Allaitement et Dukan

Messagepar cinda » 14 sept. 2011 [08:40]

coucou a tous c'est la premiere fois que je participe a un fOrum et j'espere que je me perds pas.
Alors voila mon soucis j'ai un bébé de 8 mois que j'allaite et pour qui j'ai pris 35 kilos en etant enceinte :faim:
mais voila je voudrais perdre ces kilos qui me gache la vie et Qui m'empeche d'etre combler avec mon mari mais bébé refuse le bib.
Est il possible d'alaiter et defaire le regime dukan?
Bébé tete surtout le soir et mange a la cuillere.
Ya une puericultrice qui m'a dit que je pouvaIs le REGIME ET ALLAITER mais c'est pas ce que dit les forum.
Qu'en penser vous quelqu'un la fait e regime en allaitant?
sos 45 kilo a perdre!

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Allaitement et Dukan

Messagepar *Martine* » 14 sept. 2011 [11:46]

cinda a écrit :coucou a tous c'est la premiere fois que je participe a un fOrum et j'espere que je me perds pas.
Alors voila mon soucis j'ai un bébé de 8 mois que j'allaite et pour qui j'ai pris 35 kilos en etant enceinte :faim:
mais voila je voudrais perdre ces kilos qui me gache la vie et Qui m'empeche d'etre combler avec mon mari mais bébé refuse le bib.
Est il possible d'alaiter et defaire le regime dukan?
Bébé tete surtout le soir et mange a la cuillere.
Ya une puericultrice qui m'a dit que je pouvaIs le REGIME ET ALLAITER mais c'est pas ce que dit les forum.
Qu'en penser vous quelqu'un la fait e regime en allaitant?

Coucou CINDA, je me permets de te dire ce que j'en pense, à mon avis il n'est pas sage de vouloir démarrer un régime quand on allaite, chaque chose en son temps, ton bébé est très jeune et l'accouchement pas si loin que cela..... tu sais les kilos pris pendant une grossesse ne partent pas comme ça d'un coup de baguette magique, :fee: :fee: il faut du temps au corps pour se remettre de tout ce bouleversement ! ce que tu peux faire, et tu verras tu perdras du poids... c'est rééquilibrer tout simplement tes menus, ton alimentation, faire bien attention de ne pas grignoter entre les repas, faire 3 repas par jour voire 4 (un p'tit goûter léger) éviter trop de MG, trop de sucre, trop de sel, bien boire et avoir une activité physique, avec bébé pourquoi, une bonne marche avec la poussette, 1/2 heure minimum d'un bon pas ...voilà ce n'est pas plus difficile que cela ...privilégie les féculents le midi, les légumes le soir, de la viande maigre, du poisson maigre ... les fruits, les laitages maigres .....

Bonne chance et encore Image
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

cinda
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar cinda » 14 sept. 2011 [12:30]

je te remercie d'avoire pris le temps de me repondre.
c'est que je suis tellement deseperer.
je fais 115 kilos je fesait 70 quand je suis sortie avec cheri.
je vais suivre tes conseils en esperant perdre quelque petits kilos!
merci merci encor:rose:
sos 45 kilo a perdre!

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 14 sept. 2011 [12:56]

cinda a écrit :je te remercie d'avoire pris le temps de me repondre.
c'est que je suis tellement deseperer.
je fais 115 kilos je fesait 70 quand je suis sortie avec cheri.
je vais suivre tes conseils en esperant perdre quelque petits kilos!
merci merci encor:rose:

Mais de je t'en prie CINDA, ne me remercie pas, tu verras tu arriveras à les perdre ces kilos.... ne culpabilise pas surtout, pense tout d'abord à ton p'tit bébé et à toi ....j'ai eu trois enfants et j'ai pris des kilos, j'en ai beaucoup reperdu aussi .... rien n'est figé...courage ! si tu veux je suis là pour discuter avec toi quand tu as un coup de blues ou même si simplement tu veux parler :lol: :lol: :lol: :lol: tu as aussi ce forum :arrow:
https://www.forums.supertoinette.com/vie ... 30a5771490

à bientôt et bon aprem :kikou: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

CaroLabeille
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar CaroLabeille » 14 sept. 2011 [13:53]

Salut Cinda.

je pense que tu devrais demander conseil à ton médecin.
Effectivement si tu allaites tu ne peux pas te permettre de faire n'importe quoi au niveau du régime, et notamment d'avoir des carences.

D'un autre côté, tu n'as pas accouché hier non plus et ça fait 8 mois que tu n'es plus enceinte et que ton corps supporte un poids qui est loin de son poids d'équilibre. Ce n'est pas très bon non plus. Pour un surpoids qui est le tien juste "faire attention" ne suffira pas.
Il faut une démarche organisée.

Peut etre qu'un classique régime hypocalorique et équilibré serait une solution dans ton cas? D'autant plus qu'il n'aurait pas besoin d'être si pauvre en calories que cela : le fait d'allaiter est déjà consommateur de calories.

Mais dans tous les cas, consulte.
Je ne connais pas ta taille mais 115 kilos c'est au moins un surpoids sévère et il faut faire quelque chose. C'est mauvais pour ton coeur, tes articulations et ton bébé mérite d'avoir une maman en pleine forme.
Merci Dukan, 59kg->54,5...
Ce que j'ai perdu en poids je l'ai gagné *10 au moral.

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 14 sept. 2011 [17:06]

Bonjour Cinda !
Je suis complètement d'accord avec CaroLabeille :wink: 8 mois, c'est déjà loin de l'accouchement !

J'ajoute juste ce que dit Dukan, en cas d'allaitement : pas de régime trop soutenu; le régime que l'on peut faire s'apparente à celui de simple surveillance d'une grossesse ordinaire, c'est à dire à celui de la consolidation (3ème pase du régime Dukan) amélioré sur 3 points :
- 2 portions de fruits/jour au lieu d'une;
- laitages à 20% au lieu de 0;
- pas de journée PP.

Ensuite, tu me diras si j'ai bien compris, mais ton bébé ne tête plus QUE le soir ?
(Il me rappelle mon cadet, qui a têté jusqu'à 13 mois, n'a jamais accepté une quelconque tétine, ni biberon donc, mais qui ne prenait le sein que le matin et le soir, les derniers temps, avec une alimentation "normale" le reste de la journée ...)
Si c'est le cas, on ne peut plus parler vraiment d'allaitement ! Rien à voir avec les 6 ou 8 tétées/jour du début :okey:

Donc, parle-en à ton médecin, effectivement, mais si c'est 1 fois/jour, je pense que tu peux commencer le régime à son début, sous surveillance médicale, ( pas tellement à cause de l'allaitement, mais parce que tu devras faire une phase d'attaque longue !) et avec un complexe multivitamines/oligoéléments, SANS SUCRE à prendre en pharma.

Bon courage, et viens nous donner des nouvelles !

:kikou: :fee:
17/02/09-59kgs. Conso 24/04-49kgs
24/07-Stab 48,300 !
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" Elisée de Loustalot

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « »

Autres discussions