Capelettis au bouillon

Le top des recettes en vidéo

Pomme Cannelle
Membre habitué
Membre habitué

Capelettis au bouillon

Messagepar Pomme Cannelle » 07 avr. 2005 [11:29]

Capelettis au bouillon

C'est la façon dont je les fais, sans doute pas la plus catholique pour les vrais italiens mais c'est délicieux!

Pour 4 personnes:

Pour la pâte: 400 gr de pâte rabaissée à ...entre 05, et 03 mm et découpée en carré de 5 cm de côté environ.

Pour la farce: 400 gr de viandes hachées (au choix, moi je mélange porc, boeuf et veau), du parmesan en poudre (au moins un sachet de 40 gr), un peu d'ail, assaisonnement (poivre et sel)

Ca, c'est la base. Les variantes peuvent être: herbes de provence, ricotta ou autre fromage, pesto, piment ou poivre de cayenne, ... selon l'humeur! Veuillez juste que la farce garde une consistance suffisante, que cela reste ensuite des boulettes de viandes hachées homogène et non coulante. A tes idées! :idea:

Confection: Disposer des boulettes de viande au centre de chaque carré de pâte. Refemer les carré en commencant par refermer 2 coins (opposés bien entendu) sur la boulette et "suturer" càd passer une roulette à cran ou avec les dents d'une fourchette. Tout l'art consiste à ne pas aplatir la boulette en dessous!!!!
Ensuite, refermer les 2 coins suivants en les raplatissant..en collant les bords de chaque coins l'un à l'autre de manière à avoir 2 languettes qu'il ne reste plus qu'à nouer.

Facultatif: laisser sécher les capelettes sur un linge de coton une heure. L'avantage est qu'ils garderont plus facilement leur forme à la cuisson.

Cuisson: Faire bouillir 2 litres de bouillon dans une très grande casserole. Lorsque le bouillon est en ébullition, ajouter les capelettes et faire cuire 5 minutes.
Servir très chaud!
:a_table: :toast:

Bon appétit!

Revenir vers « Recettes pâtes « »

Autres discussions