Menu pour 10 personnes, simple et pas trop cher

Placez ici tous vos menus de réceptions, de fêtes, d'anniversaires, mariages, baptêmes, communions, etc...
malmat
Membre habitué
Membre habitué

Menu pour 10 personnes, simple et pas trop cher

Messagepar malmat » 17 août 2011 [11:54]

Bonjour a tous et toutes !

Samedi soir je reçois à la maison du monde, nous serons 10, 7 adultes et 3 enfants.

Ca c'est décidé ce matin et je n'ai pas du tout d'idées pour le menu complet, je voudrais quelque chose de simple, et pas trop cher !

Si vous avez des idées je suis preneuse ! Merci de vos réponses !

Guit
Membre Actif
Membre Actif

Re: menu pour 10 personnes, simple et pas trop cher

Messagepar Guit » 17 août 2011 [14:07]

Bonjour
J'aime bien ce genre de défi, étant adepte des invitations de dernière minute!

En cette saison, le choix est vaste pour faire simple, rapide, bon et pas cher!
Je me lance sur deux idées de menus:(les deuc prets en moins d'une heure tout compris!)

Menu 1

Entrée
Salade de tomates coeur de boeuf en entrée avec un peu de feta et/ou anchois à l'huile(les tomates doivent etre pelées, ça donnent un petit plus

Plat:
Brochettes maison : pour pas cher, prendre quelques chipo, les couper en tronçons et les alterner sur une brochette avec oignon, poivron et champignons frais, Ca fait pas aml de couleurs et c'est rapide à faire (prévoir 3 brochettes par adultes)
Cuisson au barbec ou même au grill du four
Accompagnement : Gratins de courgettes et/ou frites

Un petit bri et une belle salade verte croquante

Une pasteque découpé en petit morceau à picorer au dessert

Menu 2

Entrée : Melon et tranche de jambon de pays,(classique mais toujours bon!)

Plats:
Aujourd'hui, il fait vraiment chaud, alors menu froids:
Salade composée ; Riz ou pate : tomate (pelées toujours!) poivron, dés d'emmental, oignons emincés très fins, maïs, thon, olive verte denoyautées, concombre ou courgette crue coupée fine ect ect...
Roti de porc froid, avec cornichon (et les classique moutarde mayo ketchup)

Dessert : Salade de peche au fromage blanc et sa boule de glace

Ces deux menus peuvent etre accomapagné par un bon Rosé d'Anjou bien frais

Voila
Bonne soirée et bon appétit!
Guit, le vieillard maniaque...

omegate
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar omegate » 17 août 2011 [19:03]

Pour l'entrée, je suis aussi adepte de la salade d'oranges n entrée (rondelles d'oranges épluchées à vif, oignon rouge en rondelles, olives aux anchois, huile d'olive et piment de cayenne : laisser mariner le tout au frais une matinée)

J'adore aussi les antipastis en entrée, ces légumes grillés arrosés d'huile d'olive !

En plat, les petits farcis, c'est sympa :) Une courgette ronde, une petite pomme de terre, une tomate... Un peu de chair à saucisse, du pain rassis, du lait, un peu d'ail et de persil, et miam !

A servir avec du riz et de la ratatouille maison qu'on aura laisser confire au coin du feu toute la journée :)

En dessert, j'aime beaucoup l'idée de notre ami des montagnes : la pastèque ! Il existe une version pour adulte, redoutable et délicieuse : faire un trou sur le dessus de la pastèque et lui faire boire un mélange de 1/3 sucre de canne, 2/3 vodka. Il faut commencer au petit matin et terminer au moment de servir. Couper la pasteque, et miam ! Attention, c'est totalement fourbe et traitre comme recette... mais délicieux ;)

Sinon, les glaces, c'est pas mal non plus par ce temps. Maison, c'est facile et meilleur (mixer des fruits surgelés avec de la crème fleurette + sirop de canne au gout)

Et pour arroser le tout, en apéro, une PISCINE ! Prendre du mousseux d'assez bonne qualité (genre Charles Voln*r ou Kritt*r) et servir dans de grands verres à eau plein de glaçon. Quand j'y pense, j'achète une grenade, et j'ajoute quelques grains dans les verres... Ca en met plein la vue, et c'est pas si cher que ça :) Pour boulotter avec, je suis un fan de tortilla... que je coupe en cube après l'avoir réchauffer pour la présenter en brochette sur des cure dents : c'est tout de même plus joli :)

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 17 août 2011 [22:25]

:kikou:

omégate... j'aimerais ta définition d'un montagnard.... enfin si tu peux peux nous la donner !!! merci !! je suis sûre qu'elle me sera "d'une très grande utilité, et surtout à tous ceux qui nous lisent"

peut être qu'à travers ta définition, je vais enfin compendre..... parce que si le département '63" c''est la montagne et bien je vais y vivre immédiatement !

bonne soirée

angèle07

malmat
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar malmat » 18 août 2011 [09:59]

Merci des vos réponses,

Pour l'entrée j'avais pensé à une salade de tomate (les coeurs de boeuf sont mes préférés, j'en ai dans mon jardin),

Pour le reste je ne sais pas encore si vous avez des idées !

Bonne journée à tous ! :D

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 18 août 2011 [10:41]

:kikou: malmat

quelques idées sur ce lien

https://www.forums.supertoinette.com/rec ... p?t=437846

pour le dessert, une bonne salade de fruit frais

bonne journée

angèle007