Utilisation site ? catégories ? faire des recherches ?

Vous trouverez sur ce forum des astuces et des informations pour apprendre à vous servir un peu mieux du site et des forums.
Vous ne pouvez pas poster sur ce forum juste lire... Gillou.
Sylto71
Membre habitué
Membre habitué

Utilisation site ? catégories ? faire des recherches ?

Messagepar Sylto71 » 14 août 2003 [12:49]

Coucou,

J'ai un petit soucis pour ajouter des recettes et également faire des recherches.

Pourquoi, on trouve répertorié par catégorie (légumes, viande, ...) uniquement les recettes avec photos ?

Pourquoi, les recettes inscrites à la suite sur le forum ne sont pas dans la liste avec les autres ??

Merci de votre aide
Sylvie

France
Membre Génial
Membre Génial

Re: Utilisation site ? catégories ? faire des recherches ?

Messagepar France » 14 août 2003 [14:16]

Bonjour Sylto,
Je vais essayer de répondre à tes questions.
Il faut tout d'abord bien faire la distinction entre "les recettes de Supertoinette" et "le forum de supertoinette"

- Les recettes de Supertoinette :
Dans cette partie du site, on trouve des recettes en photos et des fiches techniques.
Ces recettes sont répertoriées, et classées par catégories
Elles sont photographiées pour faciliter le travail des débutantes !
Elles appartiennent à Supertoinette, les photos sont protégées.

Tu ne peux pas mettre de recette dans cette partie sans l'accord de supertoinette

- Le forum de supertoinette :
Dans cette partie, chaque personne peut inscrire une recette, il suffit pour cela de :
* Choisir la rubrique la mieux appropriée,
* S'il s'agit d'une recette très classique (exemple Navarin d'agneau) vérifier en vous aidant de la fonction "Recherche" que votre recette n'est pas déjà sur le forum
* Cliquer sur "Poster Nouveau"
* Taper votre recette
* Mettre en forme (facultatif)
* Cliquer sur "Prévisualisation" (facultatif)
* Cliquer sur "Envoyer"

Chacun peut aussi répondre à un sujet, il faut :
* Cliquer sur "Répondre"
* Taper son texte
* Mettre en forme (facultatif)
* Cliquer sur "Prévisualisation" (facultatif)
* Cliquer sur "Envoyer"

remarque
Qu'il s'agisse "des recettes de Supertoinette" ou "du forum de supertoinette", on peut faire des recherches en utilisant la fonction "Rechercher".
Dans chacun des cas, Les réponses font apparaître : les recettes de Supertoinettes, les recettes existantes sur le forum et les fiches techniques qui se rapportent à la recherche effectuée !

J'espère avoir été claire, et avoir répondu aux questions que tu te posais.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!!!

Bisous :mimi:
Dernière édition par France le 15 août 2003 [01:53], édité 2 fois.
La table est l'entremetteuse de l'amitié (Proverbe Français)

Admin_ST
Concepteur du site
Concepteur du site

Messagepar Admin_ST » 10 nov. 2003 [05:05]

Merci France pour ces explications qui sont très clairs.

Amicalement Gillou :mimi:

Isouzou
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Isouzou » 27 avr. 2004 [14:09]

Bonjour à tous et encore bravo pour ce super site, à la fois très beau, très bien organisé et surtout, délicieusement pratique ! :bravo:

Au niveau des recherches, je voulais savoir s'il était possible de rechercher uniquement dans une partie ciblée du forum, par exemple, uniquement dans les entrées ou uniquement dans la cuisson au micro-ondes, sans devoir passer en revue tous les sujets de la rubrique et sans être noyés de messages qui n'ont pas vraiment à voir quand on utilise la fonction "Rechercher".

J'imaginais par exemple rechercher "fromage" mais uniquement dans les entrées (je ne vous dis pas le nombre de réponses à parcourir sinon...)

Si cette fonctionnalité est prévue, je crains ne pas l'avoir vue et vous remercie d'avance de m'éclairer ! :idea:

Sinon, je crois qu'elle faciliterait grandement les recherches car votre forum est si riche à présent...
A défaut, ce serait déjà en tout cas très utile s'il était possible de faire apparaître au niveau de la page des résultats d'une recherche la rubrique du forum dont chaque post est extrait... (Forum - rubrique et sujet)

Merci pour votre aide :bouquet: , encore bravo et bonne journée à tous !
Isouzou :magic_stars:
_________
"Il n'y a pas de bonne cuisine si au départ elle n'est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée."
Paul Bocuse

Karouba
Membre
Membre

Messagepar Karouba » 23 juin 2004 [14:01]

Isouzou a écrit :Au niveau des recherches, je voulais savoir s'il était possible de rechercher uniquement dans une partie ciblée du forum, par exemple, uniquement dans les entrées ou uniquement dans la cuisson au micro-ondes, sans devoir passer en revue tous les sujets de la rubrique et sans être noyés de messages
J'imaginais par exemple rechercher "fromage" mais uniquement dans les entrées (je ne vous dis pas le nombre de réponses à parcourir sinon...)

Bonjour !

Je suis entièrement d'accord ... quand je veux faire une recherche sur le jardinage ou la couture, je me retrouve avec 300 réponses de recettes :( :roll:

Il serait très très interessant de pouvoir sélectionner la ou les parties du forum que nous voulons fouiller ...

Merci d'avance :wink:

cadeau
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: utilisation site ? catégories ? faire des recherches ?

Messagepar cadeau » 08 mars 2007 [10:36]

Idem....

Je veux chercher des infos a propos de l'hysteroscopie, sur le forum sante, mais impossible.....

Dommage.....
maman a temps complet:
treize enfants de 1 a 19 ans

Mam'zelle Ariel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial
Localisation : Derrière mon clavier en train d'écrire mon Role Play

Re: utilisation site ? catégories ? faire des recherches ?

Messagepar Mam'zelle Ariel » 31 mars 2007 [15:22]

Bonjour les filles,
A ce que je sache dans le moteur de recherche du forum seules les recettes sont recherchées :? . Par contre je connais un petit truc pour rechercher d'autres choses que les recettes dans les forums.
Vous allez dans google et dans la fenêtre de recherche vous mettez par exemple si vous rechercher des messages sur la cire au sucre :

cire au sucre site:https://www.forums.supertoinette.com/ et vous lancez la recherche et normalement cela doit vous sortir uniquement les messages de la cire au sucre sur le forum de supertoinette.
Par exemple cadeau pour ta recherche tu écris :

hystéroscopie site:https://www.forums.supertoinette.com/ et tu tomberas avec une page de résultats dans les forums de supertoinette
Empereur, Zeus, Pharaon, CaesarIII, AOE I & II :D

Vous aimez écrire et le moyen-âge ? Un petit clic sur mon "www"

Revenir vers « Astuces Informations Diverses « »

Autres discussions