[Régime ensemble] du 08/01 au 14/01 - perdez vos kilos

Forum de réflexion et d'informations sur les régimes, les méthodes alternatives et la nutrition.

Le top des recettes en vidéo

mamiedith
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: [Régime ensemble] du 02/01 au 08/01 - perdez vos kilos

Messagepar mamiedith » 15 mars 2014 [13:21]

merci ca va ,,mais je ne sais un peu patraque
j'ai perdu un peu cette semaine alors esperons que cela va continuer,81 2
temps gris et triste ,c'etait si beau hier dommage
bon WE
mamie de 5 petits enfants :
27 ,26;20
20 et 13

toutounedu76
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar toutounedu76 » 16 mars 2014 [06:20]

Image

Bonjour à toutes.
bon dimanche à demain :mimi:
le 14/02/2014=73,100
le 16/03/2014=71,900

mamiedith
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiedith » 16 mars 2014 [09:14]

tu en a moins que moi a perdre bravo de te prendre en mains avant l escalade ,,je te souhaite d y parvenir
bon dimanche
27 ,26;20
20 et 13

Fleurdespois
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Fleurdespois » 17 mars 2014 [21:55]

Bonsoir à toutes et tous,
Je viens de m'inscrire sur ce post histoire de me motiver! Je dois reprendre mon poids en main avant que les kilos ne s'installent!

J'ai 33 ans, je mesure 1.53m, je ne suis donc pas bien haute et du coup, une prise de poids de 7 kilos en 2 ans et je ne me reconnais plus...en plus pas de sport, j'ai plus d'abdos et j'ai mal au dos! Petite présentation de...

...Ma vie et mon gras:
15 ans :47kg taille adulte déjà depuis un moment, je suis toute musclée grâce à la cuisine de maman et la vie à la campagne, dynamique et saine!
de 16 à 18 ans : 51kg , je dois faire mes repas moi-même, je ne mange pas à la cantine (j'habite seule), et je deviens une femme hanches plus larges, poitrine plus dense. C'est normal.
de 18 à 28 ans : 53/54kg, je m'arrondis gentiment mais assez dynamique je me maintiens à ce poids de forme sans trop de difficultés, sans régime, ni sport. C'est la jeunesse.
de 27 à 29 ans : 56kg, fin d'une époque! la rançon de plusieurs facteurs : travail de bureau, voiture, absence de sport et nouveauté : du bide!
Je fais alors le régime DUKAN avec suivi internet 3 mois et je perds 3 kilos, mon objectif. Contente!
30/31 ans : 56kg à nouveau (un an après Dukan, j'ai tout repris, et oui). Je quitte mon travail et pars en volontariat en Espagne, pendant 1 an, super expérience, mais grande frustration culinaire car je travaille dans une sorte de communauté Emmaüs et mange comme tout le monde : ce que la banque alimentaire nous offre. Je me maintiens au même poids. Mais plus pour longtemps...
32 ans : 61 kg : Retour en France : MIAM! Du fromage, du bon pain! Du saucisson! Je fais découvrir les spécialités françaises à mon ami Espagnol, Cassoulet, croissants, les apéros-dinatoires alcoolisés...quand à lui, il me tente avec des pizzas, kébabs, sodas... toute cette bouffe alliée à une forte sédentarité, à des variations hormonales et à l'effet cocooning du couple aboutit à ce résultat effrayant.
Et il y a 7 mois : arrêt de la cigarette +2kg, donc
33 ans : 63kg depuis janvier 2014.

Si je résume, en 2 ans j'ai pris 7 kilos!
Pour ma taille et mon profil morphologique, ça dépasse les bornes.

De cet historique de mon poids j'en déduis que :
1/ Le régime fait grossir! En effet, à part les variations de ces 2 dernières années dûes à un cumul de déséquilibres exagérés, c'est bien avant/après le régime DUKAN que j'ai eu les plus grosses variations de poids en un temps record (+3/-3 en 1 an!). Avant mes prises de poids étaient plus douces et la perte aussi, je n'étais pas sujette à l'effet yoyo.
2/ Il faut que je change mes habitudes alimentaires car ce qui hier ne me faisait pas grossir aujourd'hui va direct dans le bide. + Je veux être en bonne santé donc manger sain et équilibré, je veux plein de vitamines et ne faire l'impasse sur rien pour ne pas avoir de frustration contre-productive et déprimer!
3/ Il faut que je bouge!

Mon plus grand problème : résister à la malbouffe qu'adore mon compagnon! Lui aussi avait grossi en arrivant en France (et même notre chien!) mais alors que lui s'est remis au sport de manière intensive + son travail est physique, il a perdu les quelques 4/5 kilos qu'il avait pris, mais moi...j'accumule!

Alors, maigrir sans régime, est-ce possible? Je m'attache à respecter le "je ne mange QUE quand j'ai faim", le pb c'est effectivement que des fois je mange pour nourrir autre chose...

Désolée pour tout ce long pavé, mais je me motive en mettant des mots sur mes maux...
Image

mamiedith
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiedith » 22 mars 2014 [13:08]

bonjour a vous toutes
pas de changement ce samedi sur ma ginette dommage ,pourtant fais attention ,on verra samedi prochain
bonne apres midi
27 ,26;20
20 et 13

annick 61
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar annick 61 » 24 mars 2014 [08:48]

oui maigrir sans régime c'est passible, diminuer les portions
et respecter les atouts de la forme

Les atouts de la forme !

- 2 à 3 fruits différents/jour

- 3 portions de légumes/jour, soit par portion un minimum de 150 et un maximum de 300g de légumes

- 2 laitages par jour pour la plupart des femmes - pour les femmes allaitantes ou plus de 55 ans 3 produits laitiers (au moins 800mg de calcium nécessaire par jour (ex 1 yaourt = 175 mg, 30g de gruyère = 303 mg, etc.)

- 2 portions MG de préférence végétales/jour soit 10g de margarine, huile ou à défaut du beurre. Soit2pp

- 2 portions de 100gr de féculents par jour midi et soir

- 1 à 2 portions de pain à varier aussi.

- 3 ou plus de poissons par semaine associés aux protéines animales ou végétales –

- de 1L5 à 2L d'eau ou de liquides chauds par jour (sans sucre, mais légèrement édulcoré)

- 30 min de marche ou d'activité physique par jour.
Se peser une fois par semaine
Varier son alimentation
voilà bonne remise en forme à bientôt :mimi:
*93*
*76.9 *73.3 *

*2017 *71.9*70kg*

annick 61
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar annick 61 » 24 mars 2014 [08:56]

bravo pour l'arrêt de la cigarette :okey:
tu dis les régimes font grossir!si tu regardes bien après ou pendant dukan, tu avais retrouvé ton poids, j'ai lu vite....
je dirais tous les régimes font maigrir sans exception,j'en ai essayé plusieurs c'est l'arrêt de ces régimes, retour à une alimentation de +++++ qui fait que tu reprends du poids

trouve toi une alimentation qui te convienne, pèse toi à vie une fois par semaine, marche un peu, mais je n'ai jamais maigrit avec le sport, pour cela il faudrait qu'il soit intensif :okey:
suis les atouts de la forme et on se retrouve fin de semaine, bisou :kikou:
*93*
*76.9 *73.3 *

*2017 *71.9*70kg*

toutounedu76
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar toutounedu76 » 24 mars 2014 [09:32]

Image

Bonjour à toutes.

Tous les régimes font maigrir mais ce qu'il y a nous voulons perdre du poids trop vite alors ont se démoralisent ou on ne suit pas bien et lorsqu'on a perdu nous mangeons en reprenant nos vieilles habitudes.
:mimi: Bonne journée.

Fleurdespois
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Fleurdespois » 24 mars 2014 [21:58]

Bonsoir à toutes!
@Toutoune, j'adore ce dessin et je veux le même pyjama! Mais avec les boutons qui tiennent ;p
@Anne, merci pour ton message motivant!
anne 61 a écrit :bravo pour l'arrêt de la cigarette :okey:

MERCI!!! :D
tu dis les régimes font grossir!si tu regardes bien après ou pendant dukan, tu avais retrouvé ton poids, j'ai lu vite....
je dirais tous les régimes font maigrir sans exception,j'en ai essayé plusieurs c'est l'arrêt de ces régimes, retour à une alimentation de +++++ qui fait que tu reprends du poids
Oui c'est ça, mais c'est l'effet rebond ou yoyo qui est mauvais! Ce qui m'a marquée après le régime Dukan c'est que jamais je n'avais pris du poid aussi vite qu'après ce régime et depuis c'est pire, alors il y a plusieurs facteurs mais j'ai peur que la frustration du corps qui se met à faire des réserves en est un très vicieux, et du coup, oui, il vaut mieux trouver un régime alimentaire sur la durée, plutôt de l'ordre d'une nouvelle hygiène de vie...
trouve toi une alimentation qui te convienne, pèse toi à vie une fois par semaine, marche un peu, mais je n'ai jamais maigrit avec le sport, pour cela il faudrait qu'il soit intensif :okey:
Ou juste régulier? J'ai lu sur le site d'un coach sportif : il vaut mieux faire un peu, même 15minutes seulement, mais tous les jours...
suis les atouts de la forme et on se retrouve fin de semaine, bisou :kikou:

Eh bien, j'ai suivi un régime à base de beaucoup de fruits et légumes, crus de préférence + graines germées (alfafa, radis noir, fenugrec) + céréales complètes (pain, riz, semoule), des petits suisses ou des yaourts, quelques noix, sardines et saumon en papillottes (ça c'est pour les omégas 3) + 2/3 repas justes "normaux" (sorties sociales)
+ 4 fois dans la semaine 10 min d'abdos + 2 fois 15 min fessiers/cuisses...
résultat sur la balance après 1 semaine : - 500gr!
Cette semaine ça va être plus difficile : mon mec est rentré et va tenter de me tenter....non non et non!

Allez, motivééééés!!!! :fiesta:

Comment ça se passe pour vous, les filles?
Image

annick 61
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar annick 61 » 25 mars 2014 [20:08]

fleur-500 par semaine , cela fait 2 kg par mois et oui, les kilos reviennent au galop :boxe: :boxe:
c'est bien ne te laisse pas tenter, essaie plutôt de l'entrainer avec toi, tu sais à force de dire à mon mari, tel aliment apporte tel ou telle chose,, de prendre des aliments complet de lui parler de protéines, d'aliments bio, il y est venu et parfois lorsqu'il entend à la télé des infos sur la nutrition il me dit: t'as entendu oui; oui...
il vient de perdre 7 kg et moi 3.5, je veux continuer, je n'ai pas ton âge, mais je ne veux pas être lourde pour la vieillesse naissante :boxe: je fais de la gym et des mouvements tous les matins abdos pompes murales ainsi que des grimaces dans la glace pour les rides du cou :siffle: :siffle:

aller, j'arrête ce sujet me passionne, bisou à bientôt :mimi:
*93*
*76.9 *73.3 *

*2017 *71.9*70kg*

annick 61
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar annick 61 » 28 mars 2014 [18:04]

pascale, nous t'attendons dans cette récap :youpi: :mimi:
*93*
*76.9 *73.3 *

*2017 *71.9*70kg*

annick 61
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar annick 61 » 31 mars 2014 [21:06]

et voilà 300gr de moins. bisou
*93*
*76.9 *73.3 *

*2017 *71.9*70kg*

annick 61
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar annick 61 » 31 mars 2014 [21:12]

Au menu ce midi il y avait:
- truite, riz et légumes d'été (recette ici)
- yaourt
- salade de fruits

Le tout pour 10pp.

Trop trop bon!
Truite, riz et légumes d'été: validé! :idea: peut être avec un autre poisson helolo :youpi:

Écrit par helolo75 sur 31/03/2014 13:42 | Commentaire(s) [9]
Bon allez je me remotive à remettre les recettes malgré les bugs car je ne sais pas quand ça s'arrêtera...

Une petite recette trop bonne si vous aimez le saumon. La truite a un goût et une texture assez proches du saumon et coûte moins de pp...

1 - Préchauffer votre four.
2 - Dans une cocotte en silicone disposer: 1/2 courgette coupée en
rondelles, 2 petites tomates coupées en cubes, 1/4 d'oignon émincé, 40g
de riz complet, du sel, du poivre, des herbes de provence et un fond
d'eau.
3 - Faire cuire au micro-ondes 5 min.
4 - Ajouter un pavé de 120g de truite, un filet de jus de citron, 1cc d'huile. Saler et poivrer le poisson.
5 - Enfourner pour 25-30 min.
6 - Servir.

La recette est pour 1 personne.
Comptabilisation: 9pp
JSC: 4pp et 1 mgv
SE: pas compatible

RE-GA-LEZ-VOUS!

Au menu il y avait:
- concombre
- colin bisque de crustacés
- semoule
- yaourt nature
- yaourt citron

bonne nuit peut être à demain, bisou
*93*
*76.9 *73.3 *

*2017 *71.9*70kg*

mamiedith
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiedith » 31 mars 2014 [22:16]

normalement perdu aussi ,, je crois que j avais 81 2 alors ce lundi 80 ,j aimerais bien passer la barre ,on verra samedi
27 ,26;20
20 et 13

Fleurdespois
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Fleurdespois » 06 avr. 2014 [15:05]

Bonjour,

Allez, les filles, on continue comme ça! Le soleil est là, les beaux légumes aussi, il faut en profiter! Bonne humeur et bonnes saveurs et respecter "les atouts de la forme", je suis d'accord!

Aurore

Lundi 17 mars : 63 kg
Lundi 24 mars : 62.5 kg
Lundi 31 mars : 63 kg-----> je ne crois pas que se peser après le we soit une bonne idée...je vais décaler au vendredi, c'est mieux!^^
Vendredi 4 avril : 62kg

Donc : - 1 kg en 3 semaines
Et surtout : - 8cm de tour de taille en 3 semaines!
Image

Revenir vers « Régimes, conseils et nutrition « »

Autres discussions