Ma chienne saute sur nous

Médor est malade, Minette va avoir ses petits, Bubulle s'ennuie, c'est ici que vous trouverez de l'entraide et des conseils.

Le top des recettes en vidéo

ballot42
Membre habitué
Membre habitué

Ma chienne saute sur nous

Messagepar ballot42 » 01 août 2011 [03:53]

:mimi: a tous ma chienne Fanette 18 mois croisée labrador border collie saute toujours sur les gens c'est pour leur faire la fête mais c'est assez désagréable étant donné son poids 30 kg
avez vous un conseil a me donner
d'avance merci

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: ma chienne saute sur nous

Messagepar dinkysabelle » 01 août 2011 [21:12]

Coucou ben j'ai le même soucis avec mon caniche bien que ce soit pas du même poids. je n'arrive pas non plus à remédier à cela. bon mon caniche a 8 ans et je l'ai adopté il y a un an autant te dire que j'ai dù refaire son education mais certaines choses je n'ai pas sù résoudre. Même son vocabulaire et comme je dis à ma mother je ne peux pas tout exiger de mon POUCKY. Je sais que toi vu son jeune âge tu lui ordonne d'aller dans son panier et l'invite à revenir lorsque tout le monde est assis. C'est plus facile à dire qu'à faire. Biz DINKYSABELLE
MIMINNE,ACID,MICKY,DINKY,POUCKY
je savais qu'un maitre pouvait abandonner son animal mais je ne savais pas qu'un animal pouvait abandonner son maitre...BENJY, NOE

mantia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: ma chienne saute sur nous

Messagepar mantia » 02 août 2011 [14:45]

Coucou, est ce que la chienne saute sur vous aussi ?

Et il va falloir mettre à contribution tous les visiteurs car ça va mettre un peu de temps à ce qu'elle ne saute plus.

Donc quand la chienne arrive sur vous pas de geste brusque, pas de regards, les mains le longs du corps et on se tourne afin que la chienne saute dans le vide et on continue à marcher elle saute hop on se decale ou on se tourne. On s'interessera à elle que quand elle sera calmé.

Autre methode que je ne suis pas fan on met le genou, comme ça la chienne se prends le genou dans le ventre (vous levez juste ne pas lui donnez de coup).

Après on peut conditionner le chien à s'asseoir, des qu'elle va pour sauter faut lui dire assis et recompenser dans la foulé (faut que la chienne ait deja acquis le assis). Le but c'est qu'elle s'asseois quand elle voit une personne pour l'accueillir et la on recompense (ensuite on va alterner les recompenses une fois sur 3 sur 4 jusqu'à la simple carresse). On peut alterner le lancer de balle ou la friandise.

Apres methode traditionnelle pour des chiens un peu plus recalcitrant, collier etrangleur + laisse on va accueillir les invités, elle va pour sauter on tire energiquement la chienne vers soi en disant NON PAS SAUTER en meme temps que l'on l'a ramene, on fait ça plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle ne saute plus du tout sur les gens.

A vous de voir quelle methode conviendra, moi je suis pour la methode de l'ignorance, on avance en ignorant le chien totalement (au debut faut s'attendre à ce que le chien insiste donc saute mais faut pas craquer sinon faudra repartir de 0), invitez des gens qui veuille bien se faire sauter dessus au debut, j'ai fait ça comme méthode nickel, je prevenais les personnes de la conduite à tenir avancer en ignorant le chien faire comme çi y avait pas de chien, apres le chien essaye de sauter une fois ou 2 et abandonne de lui meme.
mariée depuis le 05/07/03 maman de 2 garçons Keriann 05/08/05 et Noann 26/03/08, 2 chiens et 2 chats.

Revenir vers « Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « »

Autres discussions