Spirales de chocolat aux noisettes + photos

Le top des recettes en vidéo

belie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Spirales de chocolat aux noisettes + photos

Messagepar belie » 15 juin 2011 [20:38]

Spirales de chocolat aux noisettes

Image

Ingrédients :

185g de farine
60g de cacao en poudre
125g de sucre en poudre
55 g de noisettes moulues (j'ai mis des amandes effilées a la place, mais on peut mettre aussi des noix)
100g de beurre en morceaux
1 œuf
1 cas d'eau froide environ
nutella ou autre pâte a tartiner molle

Préparation:
Mettre la farine, le cacao, le sucre et les noisettes dans un mixeur. Ajouter le beurre et mixer jusqu’à ce que le mélange devienne sableux. Ajouter l’œuf et l'eau et mixer a nouveau pour lier le tout.
Verser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné, et la travailler pour la rendre lisse, elle doit former une boule qui ne colle pas.

Étaler la pâte sur une grande feuille de papier sulfurisé, pour former un rectangle. Égaliser les bords
Image

et napper de nutella.
Image

Rouler la pâte pour former une bûche et l'envelopper dans du film alimentaire en serrant un peu.
Image

Mettre au frigo 30mn.

Préchauffer le four a 180°c (th 6).
Couper des tranches de 1cm d'épaisseur et les repartir sur la plaque en espaçant bien. Faire cuire 10 a 12mn. Laisser refroidir avant de déguster, les gâteaux sont mous à la sortie du four et durcissent en refroidissant.

Image

On voit mal la spirale car je n'avais plus assez de nutella, mais le prochaine fois, je mettrai une bonne couche !

Régalez vous ! Au gouter c'est très bon.

2eme test, déjà plus joli :

avant cuisson :
Image

apres cuisson :
Image
Bélinda, maman de Leila, 21/04/2006, Loan, 21/05/2008

Revenir vers « Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... « »

Autres discussions