Crochet - nos napperons (4)

Le top des recettes en vidéo

MAMOU41
Membre Génial
Membre Génial

Re: Crochet - nos napperons (4)

Messagepar MAMOU41 » 14 oct. 2021 [10:20]

Bonjour les filles,

Petite gelée blanche ce matin 1° les toits étaient blancs, mais grand soleil.

Ochawan les hommes sont tous pareils. Le mien quand il a eu son problème de santé et que j'étais obligée de conduire tout le temps, rien n'allait, pas assez vite ou trop vite, je préfère conduire quand je suis seule 8) 8)

Zom a commencé à bécher le jardin, à cette époque il préfère le bêchage et au printemps c'est le motoculteur. Il ne reste que des carottes et des céleris rave, nous ne faisons plus de poireaux car ils ont toujours du mal à grossir.
Sinon toujours des feuilles à ramasser, c'est vraiment l'automne mais les arbres sont magnifiques.

Ce midi pas de cuisine, nous allons au resto 8) 8) avec des cousins que nous ne voyons pas souvent.

Mamie, Lona tout va bien ???

Bonne journée à vous toutes.

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 15 oct. 2021 [10:23]

bonjour à toutes

oui Mamou je vais bien,

nuageux ce matin, la pluie est attendue

Ochawan chez nous non plus les pommes ne conservent pas, et le jus de pommes est plus acide que d'habitude, le manque de soleil et trop d'eau,
il voit quand l'ORL ton époux Ochawan ?

j'ai de la chance mon zhom ne disait rien, mais moi je n'étais pas à mon aise quand il était prés de moi, je n'aimais pas, et il a toujours aimé conduire,

sinon tout va bien, dimanche nous irons chez mon fils ainé pour noter ce qu'il faut pour Alexandre au niveau alimentation, ensuite nous irons peut être chez notre 2ème fils lui porter du jus de pommes, les maxi kinder qu'Alexandre ne peut plus manger et pour pas le tenter,
car Alexandre va arriver le dimanche 24 octobre, seul, car sa soeur Elodie fait une soirée pyjama avec ses copines pour son anniversaire, et ça l'intéresse pas et il va encore disputer avec elle donc il préfère venir chez papy et mamie, il m'a tel mercredi soir pour me demander si j'étais d'accord :D
pour les filles zhom ira les chercher lundi matin vers 11 heures

bonne journée
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 15 oct. 2021 [10:49]

Bonjour
Ici très nuageux...et doux

MAMIE z'hom c'est le 28

Notre voisin et ami nous conduit à Boulogne

C'est sur que vous êtes content d'avoir Alexandre cela ne se demande pas et un c'est moins fatgant

Suis dans les coups de fil
Je déteste pour avoir des aides c'est fou ce qu'il faut de paperasses !!!!!
Tout ça pour sûrement rien ou une très petite subvention...

Je comprends des copains qui renonce devant la lenteur de l'administration mais suis pugnace.....

Toujours à l'écoute et très gentil...
Quand par bonheur tu as quelqu'un au bout du fil....

Soyons optimiste

Cela retardé la couture

Mamou la.jupe.finie??

Elle va?

Très bonne journée
ochawan
map delonghi s 125
et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 16 oct. 2021 [09:26]

bonjour à toutes

comment ça va il fait froid 5° à cette heure ci mais du soleil on va aller marcher

oui la paperasse il y en a toujours beaucoup, j'espère que tu y arriveras,

Alexandre est tout seul que dimanche après midi les filles arriveront lundi dans la matinée jusque vendredi, par contre Alexandre il retourne chez ses parents jeudi soir car vendredi il doit aller à l'hopital de jour

pas de nouvelles de Lorna, j'espère qu'elle va bien

bon we
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 16 oct. 2021 [10:43]

Bonjour les filles
Oui frais un peu normal..
4 ce matin mais grand bleu les draps sèchent dehors
Le grand ménage est fait
La poule cuit doucement
En avance pour demain (toujours meilleur)
Ce midi gratin de choux fleurs pdet pret cuites en des filets de poisson nappe de sauce blanche je fais une pause !!!

MAMIE SEMAINE chargée alors !!!

Bon samedi à toutes
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

MAMOU41
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar MAMOU41 » 17 oct. 2021 [13:38]

Bonjour les filles,

Encore une belle journée hier, idem aujourd'hui. Ce matin rando de 12 km trop bien par ce beau temps.

Ochawan oui ma jupe est finie, elle va bien mais c'est plutôt pour l'été. J'ai mis la photo dans mon album.

Bon dimanche à vous.

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 18 oct. 2021 [09:49]

bonjour à toutes

il fait frisquet mais le soleil est là ça fait du bien

nous allons aller marcher une petite heure

ce n'est pas cette semaine que les enfants sont en vacances mais la
semaine prochaine,

hier nous sommes allés voir mes fils, j'ai eu le programme pour Alexandre,
l'infirmière a prévenu les parents et le directeur du collège qu'elle ne viendrait plus car il est très autonome et qu'elle se sent inutile,
c'est vrai que pour Alexandre c'est presque militaire ce qu'il fait c'est comme ça qu'il doit faire et pas autrement

on a porté chez mon 2ème fils les "maxi Kinder" qu'il aimait bien, c'est Enguerrand qui va apprécier,
quand je lui ai dit hier il pensait pouvoir encore en manger un de temps en temps mais sa maman a dit non, et je lui ai dit qu'il n'y en avait plus, il m'a dit "même mes soeurs ne pourront pas en manger ?" autant enlever ce qui est trop tentant pour lui,
je vais leur faire des coockies, de la brioche car il vaut mieux du fait maison de de l'industriel qui est toujours trop sucré

Claire a subi une petite intervention samedi matin, car vendredi soir elle a fermé la portière de la voiture sur son index droit, comme ça gonflait très fort ils sont allés à SOS mains près de chez eux, et à la radio ils ont découvert sur le haut de son index une petite fracture ouverte, bien que ça ne saignait pas et qu'il n'y avait pas de plaie mais un très gros hématome
, elle a été opérée samedi matin, elle a un pansement compressif jusque mardi soir, ensuite son pansement sera plus petit, Ce matin au lycée on doit lui demander comment elle a fait pour fermer la portière sur son index,
hier son grand père l'a bien taquiné.

bonne journée
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 18 oct. 2021 [10:21]

:D bonjour les filles

frais oui mais j'aime bien je rentre de ma marche quotidienne seule!!!!

mais cela me fait du bien

MAMIE oui pas evident pour alexandre ce ne doit pas etre façile tous les jours mais c'est pour son bien

MAMOU ou la marche en groupe c'est entrainant j'ai vue ta jupe :okey: !!

tout a l'heure un ami a amene un faisan c'est gentil reste a plume la bete!!

ce matin boulange pour ce midi reste de poule au pot et tarte aux pommes!!

nath doit etre en vacances !!

Image
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo

Messagepar Lona » 18 oct. 2021 [15:30]

Bonjour les filles :kikou:

ochawan a écrit :nath doit etre en vacances !!

Quelle drôle d'idée :roll: Encore une semaine à tirer et c'est pas la plus simple, on essaie toujours de bien boucler les valises avant de partir alors on rattrape le retard ou du moins on essaie car il court vite le bougre... Même pas le temps de m'attarder.

A bientôt.

Bizzzzzzzzzzzzzzz :mimi:

PS : j'ai remarqué que les retraités perdent la notion du temps ooolala

MAMOU41
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar MAMOU41 » 18 oct. 2021 [17:11]

Bonjour les filles,

Dis donc mamie pas de chance avec tes petits enfants :( :(

Je rentre de ma marche du lundi, beau temps et nous avons eu chaud. Ochawan tu es courageuse de marcher seule, moi j'ai toujours peur de faire de mauvaises rencontres. Ma jupe n'est pas parfaite mais je suis quand même contente du résultat, je suis débutante. J'aimerai coudre autre chose, mais je n'ai plus d'idée car il faut que ce soit simple, des idées à me donner ???

Sinon toujours routine du lundi, ménage et pain, c'est le seul jour de la semaine que j'en fait car nous avons comme unique commerce dans notre village un boulanger et les autres jours nous allons y chercher notre baguette, c'est bien pratique et nous tenons à garder ce petit commerce.

Maintenant je me creuser les méninges pour les repas de cette semaine car je suis en panne d'idée et pas de restes car hier c'était raclette.

Lona contente d'avoir de tes nouvelles, les vacances approchent tu auras plus de temps pour venir nous faire un petit coucou.

Dillettante tout va bien ??

Bonne fin d'après midi les amies.

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 18 oct. 2021 [17:35]

Heu oui c'est vrai plus de notion...pour le temps quelques fois je chèche la date ...le jour...

Pour la couture mamou pourquoi pas une robe droite ou trapèze c'est très simple....

MAMIE elle a dû bien souffrir désolé ce matin écrit vite fait..en parlant à z'hom.....

Un ami a apporté un faisan
C'est gentil plume vide et au congel ..

Bonne soirée à tous
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 19 oct. 2021 [10:31]

bonjour à toutes

voyons Ochawan Lona n'est pas en vancances, :D :D (je rigole)
les enfants sont en vacances vendredi soir, et pas avant,

Mamou elle est mignonne ta jupe, j'aime beaucoup,

moi j'aime pas trop le gibier,

zhom est allé faire les courses, on a acheté des pâtes complètes pour
Alexandre ainsi que de la farine semi complète, du pain complet et du pain au levain car il n'a plus le droit au pain blanc
zhom lui a trouvé de la pâte à tartiner "Pou**in car il y a moins de sucre que dans les autres pâte à tartiner au chocolat.
on lui a pris ses petits écoliers

je commence à stresser un peu, il est complètement autonome au sujet de
ses dextros, mais ....., je peux toujours envoyer un message à sa maman ou son papa s'il y a un problème

sinon aujourd'hui 16 ° déjà à 8 h 30, mais il fait humide nuageux et parfois il tombe un crachin

bonne journée
mamiebourg

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo

Messagepar Lona » 19 oct. 2021 [13:15]

Bonjour les filles :kikou:

Ma cheffe n'étant pas là aujourd'hui, j'ai un peu plus de temps à moi :youpi: et j'en profite pour vous mettre les photos de la couverture que j'ai faite en crochet pour ma future petite crevette :

Image

J'ai pris la photo un peu plus près pour vous faire voir le détail du point, j'en ai bien c**é pour faire le point soufflé

Image

Côté couture, le sac pliable que j'ai fait pour l'anniversaire de ma cheffe (elle ne le quitte plus et s'en sert pour ses dossiers)

Image

Avec une poche cousue directement dessus pour pouvoir le plier et le mettre dans son sac

Image

Voilà, vivement les vacances car j'ai plein de projets. Je dois finir la couverture au tricot cette fois pour ma crevette faite avec de la laine ourson de chez bdf. Je vais insérer son prénom en jaune moutarde et y coudre des fleurs au crochet et un papillon pour égayer un peu la laine bleu marine.

Côté couture, j'ai un gilet croisé, un bonnet et une grenouillère à faire toujours pour ma crevette. Puis après je verrais, je vais aussi commencer mes cadeaux de Noël qui cette année seront fait mains.

Mamou41

Elle est belle ta jupe. J'aime bien. Tu devrais faire une recherche sur le net pour des tutos couture facile, il y en a plein et souvent avec les patrons ou sur pinterest.

Bon, je vous laisse. Mon ventre crie famine...

A bientôt. Bizzzzzzz à toutes :mimi:

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 20 oct. 2021 [09:02]

:D bonjour les filles

apres un super mardi chaud doux ce matin 16° mais pluie!!!!ce matin est encore prevu cet aprem bon c'est l'automne

ne vous moquez pas sur le calendrier des pompiers ce sont les dates

du 16 au 30 octobre j'ai verifie que c'etait bien la bonne année

MAMOU JE REJOINS nath bcp de bons tutos sur pinterest si tu hesites fait une toile c'est a dire tu fais un essai (souvent dans un vieux drap) pour voir la taille et retouches eventuelles

MAMIE comment va ta petite fille son doigt ne la fait pas trop souffrir ?
pour alexandre je te comprend mais les enfants se prennent vite en charge
NATH trop bien tu viendras me faire voir cela de pres :wink:

hier courses et passage chez gammm vert ble melanges pour la volaille et du platre chez lec lerc du cacao en poudre

en rentrant fais un melange avec un recipient d'eau a cote tout ca pour les rats ils aiment bcp le cacao a voir

et puis si ok bcp moins cher que les appats!!!!!

je vais voir pour faire un peu de couture des petits trucs a finir

Image
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 20 oct. 2021 [09:37]

bonjour à toutes

oui pluie ce matin et c'est prévu pour la journée,

superbe ta couverture, et ton sac est bien apprécié à ce que je lis, c'est bien ça fait plaisir,

Claire nous a envoyé un message car elle a un prof absent toute la semaine, et
elle demande si son grand père peut aller la rechercher au Lycée jeudi après midi et la reconduire vendredi vers 13h, mais ne parle pas de son doigt, je pense que ça doit suivre son cours,

bonne journée
mamiebourg

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions