Crochet - nos napperons (4)

dilettante76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Crochet - nos napperons (4)

Messagepar dilettante76 » 13 juil. 2018 [12:23]

oui mamie,un peu moins de soleil, mais il fait lourd, mais pas de pluie et pas d'eau dans les cuves ( 4 de 1000l !!), et tout sèche!!!!

Bonne journée
MAP : QUIGG BB1350 , BIFINETT KH2232 1cuve et les 2 petites, FAR Marie No

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 14 juil. 2018 [08:44]

:D bonjour les filles *

ici aussi tout fane plus d'eau

MAMIE c'est bien que la voisine ai de la reserve !!

oui les petits c'est demain ils veulent voir le feux d'artifice sur l'océan (a la baule )puis après chez nous ou il fait trop chaud
notre beau fils ne me charrira pas pour une fois car pour lui le nord c'est froid pluie etc..... :lol:

TRES BON NE FETE NATIONALE A TOUTES :rose:
ochawan
map delonghi s 125
et une riviere & bar

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo

Messagepar Lona » 14 juil. 2018 [17:08]

Bonjour les filles :kikou:

Il fait beau et chaud :youpi: et je ne vais pas m'en plaindre, j'ai juste sorti le tuyau d'arrosage pour devant car plus d'eau dans les réserves et les fleurs ont besoin d'arrosage.

J'ai fini mon boléro mais bof il ne me plait que moyen :cry2: Je ne sais pas ce que je vais attaquer comme ouvrage, c'est pas la laine qui manque, ni les modèles, il faut juste que je regarde de nouveau, ce que j'ai engrangé et que je me décide...

j'ai aussi fait une pile de livres à lire pendant mes vacances et j'ai ressorti mes livres de recettes ww, j'en prends un, je sélectionne des recettes, je les fais et quand j'ai fini avec ce livre, j'en prends un autre. C'est une manière de manger varié en cuisant de nouveaux petits plats. Je jongle aussi avec ce que j'ai dans le congel car j'aimerais bien le vider un peu pour renouveler le stock à la rentrée quand il y aura des promos sur la viande et autres.

Je fais aussi des recettes de cosmétiques car j'ai envie de me mettre aux produits fait maison. Après les produits ménagers, j'attaque les produits de beauté et pour l'instant, je m'amuse comme une petite folle à faire des essais.

Bref, je ne m'ennuie pas même si j'ai pris mon rythme de glandouillage vacances depuis quelques temps :lol:

ochawan a écrit : oui les petits c'est demain ils veulent voir le feux d'artifice sur l'océan (a la baule )puis après chez nous ou il fait trop chaud
notre beau fils ne me charrira pas pour une fois car pour lui le nord c'est froid pluie etc..... :lol:

TRES BON NE FETE NATIONALE A TOUTES :rose:

Ou alors, il va faire changer le temps et le détraquer comme l'année dernière, souviens toi que ça c'est assombri quand il est arrivé :cry2:

Bon 14 juillet et gros bisous :mimi:

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 14 juil. 2018 [19:14]

NATH oh que oui je me souviens très bien :lol:
a la météo pluie prévue lundi mardi puis re beau !!!!

bon tant pis il me charrira encore :good:

MAMIE je ne sais si tu es au courant mais il existe des chaussures spéciales pour semelles orthopédique tu as droit a une paire ete et une hiver rembourse 70 e puis le reste par la mutuelle j'ai su cela par hasard j'ai pris une été et en septembre irai pour une hiver

TRES BONNE SOIREE A TOUTES :rose:
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 14 juil. 2018 [19:19]

:D oups pour etre rembourse ce sont des chut (facile a retenir :mimi: :rose:
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 18 juil. 2018 [19:07]

bonjour à toutes

il fait un peu moins chaud depuis 2 jours, on a plus de vent
mais chaud quand m^me, pas eu de pluie non plus, tout est sec de chez sec,

on commence la récolte de haricots verts et les conserves mais on en aura moins que l'année dernière, il y a un parc où ils ne sont pas levé, trop sec,
on a beaucoup de courgettes et de concombres et les tomates dans la serre commencent à donner, donc on fait des cures (lol)

Ochawan je n'étais pas au courant, et les chaussures on les trouve où ? et même pour les enfants car ma petite fille en met si tu peux me donner plus d'information je suis preneuse

bonne soirée
mamiebourg

poclain
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar poclain » 19 juil. 2018 [08:19]

Bonjour tout le monde,

Plus que deux jours avant les vacances :youpi: :youpi:
Tant mieux car je commence à être fatiguée...

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 20 juil. 2018 [08:19]

bonjour ,bon matin :mimi:
tâche de faire de ta vie un chant qui ne se taise pas

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 20 juil. 2018 [09:55]

:D bonjour les filles

un peu de pluie leger mais cela fait du bien !!!
PAULINE tu vous pouvoir te reposer comme NATH
profite bien

MAMIE alors pour les" chut " remboursees par la secu

mag a montreuil sur mer
après il y a sur internet asins a berck galerie marchande de carrefour
et sur internet avec catalogue tu tapes chaussures ortopedique ou podowel
et certaines pharmacies
sur catalogue faut bien connaitre la pointure
voila j'espère que cela va t'aider
les petits ne reste pas très longtemps donc profitons a fond !!!!!

TRES BONNE JOURNEE A TOUTES :mimi:
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 20 juil. 2018 [16:49]

bonjour à toutes

Pauline et Nathalie les vacances arrivent ça va vous faire du bien, elles sont bien méritées

il vient de pleuvoir pendant une petite heure, zhom aurait voulu qu'il pleuve comme ça jusque demain matin

sinon on fait des conserves de haricots verts mais on en a pas beaucoup

Ochawan je vais aller regarder ce que tu as dit

bonne journée
mamiebourg

dilettante76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar dilettante76 » 22 juil. 2018 [16:42]

Coucou les toinettes du Touquet et environs, une petite question SVP.

Voilà ma fille est allé visiter une biscuiterie au Touquet, et j'aimerai savoir si par hasard ce n'est pas une propriété de la femme de l'actuel MONARQUE de notre FRANCE.

Manufacture du Touquet
29, rue Saint Louis
Le Touquet-Plage .

Si tel est le cas, les biscuits forts chers d'ailleurs qu'elle nous a gentiment offerts, vont m'étrangler :boxe: :boxe: et ce d'autant plus avec l'actualité !!! :faim: :faim:

Pas mal de casseroles depuis l'avènement de ce soit disant irréprochable.

Désolée de cette incursion , mais je suis tellement écoeurée qu'il y ait eu tant de gens naifs pour le placer si haut, et qui n'ont rien vu venir.

A part cela entre 2 informations, je me défoule sur un tricot, mais ça monte pas vite. Et comme mamie je suis dans "des conserves" mais juste des confiots car j'ai des fruits rouges, mais pas de potager. Pas mal de fleurs mais pas d'eau du ciel !!!

Passez une bonne journée, paraît -il que nous allons avoir très chaud encore cette semaine . :kikou: :kikou: et bonnes vacances

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo

Messagepar Lona » 23 juil. 2018 [14:54]

Bonjour les filles :kikou:

Comment allez vous ? Moi, je profite de mes vacances pour faire tout ce que j'aime et c'est super surtout par ce beau temps :youpi:

dilettante76 a écrit :Coucou les toinettes du Touquet et environs, une petite question SVP.

Voilà ma fille est allé visiter une biscuiterie au Touquet, et j'aimerai savoir si par hasard ce n'est pas une propriété de la femme de l'actuel MONARQUE de notre FRANCE.

Manufacture du Touquet
29, rue Saint Louis
Le Touquet-Plage .

Si tel est le cas, les biscuits forts chers d'ailleurs qu'elle nous a gentiment offerts, vont m'étrangler :boxe: :boxe: et ce d'autant plus avec l'actualité !!! :faim: :faim:

Tu peux les manger sans problème d'étranglement car ce n'est pas la belle famille de Macron qui gère cette biscuiterie. Tout ne tourne pas autour d'eux au Touquet... C'est à Amiens, que la famille de Brigitte a une chocolaterie (Trogneux) depuis 5 générations. La famille avait acheté une maison au Touquet pour les vacances et Brigitte en a hérité. Pour revenir à la biscuiterie, ils font des assortiments qui sont beaucoup moins chers que les paquets individuels et on peut visiter leur atelier de fabriquation

http://www.biscuit-touquet.fr/

Pour parler de l'actualité, Le Président n'est pas responsable des agissements de son personnel, il n'était peut être pas au courant de tout ce que faisait ce monsieur. Ce garde du corps s'est senti intouchable et il ne s'est plus contrôlé, il y en a qui prennent la grosse tête quand ils se retrouvent haut placés :roll:

Après, je me méfie des journalistes qui pour vendre sont capables d'inventer et de grossir les choses. Il y a 19 ans, un quadruple crime était commis non loin de chez moi, les journalistes ont débarqué au soi disant domicile du tueur (c'était sa copine du moment qui habitait l'immeuble et pas lui), comme ils ne trouvaient rien, ils ont acheté un groupe de jeunes à coup de pack de bières et de cigarettes pour qu'ils acceptent d'être filmés dans les caves de la cité. Résultat, la journal de la première chaîne nous a fait voir ces jeunes dans les caves en train de boire et de fumer car ils n'avaient rien à faire d'autre, qu'il y avait du chômage dans la région et blabla et blabla... Bref, ça n'avait rien à voir avec le crime commis mais les journalistes voulaient démontrer que le désoeuvrement pouvait conduire à assassiner 4 jeunes filles un soir de carnaval :twisted: La ville a demandé réparation, un démenti a été filmé et retranscrit à la 5 (chercher l'erreur) et les jeunes ont été banni par les gens de la ville. Donc depuis tout ça, je me méfie, les journalistes aiment bien aussi faire mousser histoire de vendre leur papelare ou leur doc.

La justice est là pour faire son travail et tous les présidents ont eu leur boulet au pied. Il n'y a en pas un pour relever l'autre. Ils vont toujours faire mieux que les autres et quand ils ont la place, bin, ils font exactement pareil...

Au Touquet et dans les environs, les M***** sont très appréciés car très proches du peuple et pas du tout guindés...

Pour parler d'autre chose, j'ai eu des nouvelles de mon affectation en septembre. Le Rectorat avait encore frappé mais grâce à l'appui de ma grande chef actuelle, la situation s'est améliorée. J'explique : jeudi matin, je reçois un coup de fil me disant que je suis nommée à l'IEN en septembre, je demande pourquoi je ne reste pas sur mon poste actuel, on ne me répond pas. Je téléphone au Rectorat, on me dit qu'on va me rappeler. L'après midi, on me rappelle pour me confirmer que je suis bien nommé à l'IEN et on me donne le numéro de ma "nouvelle" chef inspectrice pour que je prenne contact sur le champ (ce que j'ai fais). Je repose la question pour mon poste actuel et on me dit que c'est une décision du Rectorat. J'appelle le médecin avec qui je travaille, je lui explique la situation, elle contacte le médecin chef qui elle me contacte et contacte après le Rectorat. Le vendredi après midi, je reçois un nouveau coup de fil me disant que je reste sur mon poste de santé scolaire. Comme quoi qu'ils font bien ce qu'ils veulent au Rectorat, si ma chef n'avait pas appelé, j'aurais encore changé de poste pour très certainement satisfaire une inspectrice qui a besoin de personnel :twisted:

Enfin, bref, l'important, c'est que je reste sur mon poste avec le médecin scolaire avec qui j'ai travaillé cette année. Je ne me suis pas investie cette année pour rien. Ma grande chef était furax qu'on lui prenne du personnel sans le lui dire. On déshabille Paul pour habiller Pierre :roll:

A part ça, je me délecte pour mes vacances, la semaine dernière : concert Gauvain SERS super chouette, le lendemain, virée à Amiens et shopping, transat, lecture, jacusy etc etc Que c'est bien les vacances :youpi: :youpi: :youpi: Demain, il y a un atelier tricot à la bibliothèque, je vais aller voir un peu ce que ça donne. Il y a aussi une visite du cimetière militaire près de chez moi. En fait, j'ai pris les agendas de ma région et je pioche ce que j'aime et je participe. Je fais plus amples connaissances avec ma région et c'est bien aussi.

Voilà, c'est sûrement un roman que je vous ai écrit mais j'avais des choses à dire...

Bisous à toutes :mimi: et bonnes vacances à Pauline

dilettante76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar dilettante76 » 23 juil. 2018 [15:17]

Merci lona, je vais alors les manger , car je les avais mis de côté sans y toucher!!!

Quant au monarque et sa reine, je sais que les journalistes montent en épingle certaines infos pour vendre, mais là, cela ne doit pas être le cas!!! de plus j'ai suivi ce matin , l'interrogatoire de Collomb : il n'était au courant de rien !!!! pour un ministre de l'intérieur c'est surprenant :?: :?: , je suppose que dans votre boulot vous savez pas mal de trucs dans votre branche, tout en n'étant pas la chef!!!. Bref l'histoire nous apprendra plus tard malheureusement la vérité, mais nous ne serons plus là pour témoigner des malversations des politicards que nous avons subies.

A part cela je constate que vous vous " éclater " comme disent les gamins, c'est bien, profitez en, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, alors vivons le présent intensément quand on peut.

Bonnes vacances

poclain
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar poclain » 23 juil. 2018 [16:08]

Lona a écrit :Enfin, bref, l'important, c'est que je reste sur mon poste avec le médecin scolaire avec qui j'ai travaillé cette année. Je ne me suis pas investie cette année pour rien. Ma grande chef était furax qu'on lui prenne du personnel sans le lui dire. On déshabille Paul pour habiller Pierre :roll:

Super nouvelle, ça :youpi: :youpi: Génial, tu dois être contente :D

Bon évidemment, c'est un cirque pas possible, et comme quoi si tu n'appelles pas, que tu ne demandes pas pourquoi, que tu n'as pas ta chef pour te soutenir... bin ils prennent des décisions qui ne font aucun sens...

Au moins, pour une fois, tu es fixée de bonne heure, et sur un poste bien, que tu connais déjà, pas trop loin... Ouf !!

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 24 juil. 2018 [09:05]

bonjour
Nath entièrement d'accord avec toi les journalistes embobinent le gens et tout le monde tombe dans le panneau ,il faut voir quand il y a eu l'accident du train chez nous avec les enfants décédés et blessés,ils étaint tout le temps là jour et nuit ,aucun respect à la fin les gens empêchaient les journaleux de rentrer dans le village certains ont voulu les agresser ,personne ne voulait leur répondre ,une horreur ces mecs ,ils sont capable de tout ,pour un scoop :faim: :faim: :mimi:
tâche de faire de ta vie un chant qui ne se taise pas

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions