Crochet - nos napperons (4)

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Crochet - nos napperons (4)

Messagepar mam brid » 07 juil. 2018 [07:47]

bonjour bon w-e
Nath ça y est tu es en vacances :mimi:
tâche de faire de ta vie un chant qui ne se taise pas

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 07 juil. 2018 [15:08]

bonjour à toutes

comment ça va ce matin

il fait chaud encore, et toujours pas de pluie chez nous

Claire doit être sur la route de la Provence elle partait cet après midi en TGV en colonie

ça y est c'est les vacances pour les enfants les enseignants et tout le personnel qui travaille autour des écoles, enfin certains finissent vers le 14 juillet, par exemple mon ex belle fille qui est proviseur adjoint doit terminer ses dossiers, car il y a le rattrapage du bac, et d'autres travaux administratifs à faire
de plus comme elle a été mutée comme principale de collège elle va reprendre un peu avant les autres pour se mettre dans les dossiers elle a été muté sur Roubaix dans un collège classé ZEP (ancienne formule) ça ne va pas être facile pour elle,
heureusement Enguerrand n'ira pas dans ce collège il ira un peu plus loin dans un établissement plus calme

bon we à toutes
mamiebourg

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 08 juil. 2018 [08:43]

bonjour les filles ,bon dimanche :mimi:

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 08 juil. 2018 [12:10]

bonjour à toutes

toujours soleil et chaleur dans le nord

bon dimanche
mamiebourg

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 09 juil. 2018 [08:09]

bonjour les filles ,bonne semaine :mimi:

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 09 juil. 2018 [09:35]

bonjour à toutes

comment ça va ce matin

dans le nord il fait déjà très chaud, mais on a un petit vent

ce matin on est allé marcher avec ce petit vent on était bien

bonne journée
mamiebourg

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 09 juil. 2018 [10:12]

bonjour Mamie .ça fait du bien ce soleil ,nous c'est le soir qu'on va marcher dans le chemin ,hier on est rentré à 22 h :D bon matin :mimi:

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 10 juil. 2018 [08:27]

bonjour les filles ,bon matin :mimi:

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo

Messagepar Lona » 10 juil. 2018 [12:02]

Bonjour les filles :kikou:

mam brid a écrit :bonjour bon w-e
Nath ça y est tu es en vacances :mimi:

Pas encore, comme le dit Mamibourg c'est les enfants et les profs qui sont déjà en vacances, nous, les administratifs (Proviseur, proviseur adjoint, principal, principal adjoint, gestionnaire et secrétaires sans oublier le personnel de services) on n'a encore du boulot jusqu'au 13 juillet. On reprend le 27 août, une semaine avant les enfants pour préparer la rentrée. Mais bon, selon les bahuts, les horaires sont allégés et le travail moins intensif... Pour moi, c'est une simple permanence à faire car tout est rangé côté dossier.

A part ça, j'avance bien sur mon boléro, je n'ai plus qu'une demi manche à faire, le bord des devants et la couture. Je ne sais pas encore ce que je vais attaquer après mais il faut que je fasse un châle pour l'anniv de ma 3ème soeur début septembre.

Il fait bien chaud et du coup, la Côte d'Opale est bien envahie de touristes qui ne savent pas conduire et qui sont pressés (normal, ils sont en vacances :mrgreen: ) du coup, faut avoir l'oeil partout pour s'éviter les accidents et calculer les heures creuses pour aller faire ses courses :lol: Par contre, pour la viande et le poisson, je vide mon congèle car les prix ont bien augmenté comme d'habitude à chaque été :cry2: Je ne pars pas en vacances mais je subis l'inflation :evil:

Inutile de vous dire que par ce beau temps, je profite du jacusy tous les jours et ça fait énormément de bien.

Le 17 juillet, je vais voir Gauvain SERS à Hardelot, ma fille m'a acheté les billets, on se fait une soirée entre filles :youpi:

Sinon, quoi de prévu pour les vacances, bin de la cuisine, du bricolage, du tricot, de la lecture, de la peinture, des sorties... Enfin, tout ce que j'aime sans problème d'horaires, ni de temps. Je vis sans montre et c'est très bien comme ça :youpi:

Je vous fais de gros bisous :mimi: à bientôt

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 11 juil. 2018 [15:08]

bonjour à toutes

comment ça va ce matin

le soleil est revenu car hier on a eu froid, il faisait gris et on avait un vent froid, ce matin il a plu tôt mais le soleil est revenu, et il fait bon,
il a plu juste pour mouiller un peu les feuilles mais on ne voit pas la place dans le jardin,

jeudi dernier c'était l'anniversaire de Alexandre il a eu 8 ans, lundi c'était l'anniversaire de mon fils Stéphane le prof de maths 43 ans , vendredi c'est l'anniversaire de mon zhom 68 ans (en 1951 c'était aussi un vendredi 13 jour de chance) , et samedi le 14 juillet c'est l'anniversaire de mon aîné Franck 45 ans

ce mois ci dur dur pour le porte monnaie,

bon après midi
mamiebourg

dilettante76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar dilettante76 » 11 juil. 2018 [23:51]

Mamieb , bons anniversaires à toute votre famille, pleins de bons gâteaux en perspectives hummmm!!!

Lona, le rêve quand on n'a plus à regarder la montre !!! pour ma part, depuis que je suis une " nantie "comme dit le " jupiter" national, je ne sais même plus où je l'ai rangée!!! mon mari idem, tant et si bien qu'il y a qq jours nous avons mangé à l'heure espagnole en normandie !!!!je suis partie faire des courses, lui bricolait, et je suis revenue que vers 15h, pas de panique, à 15h30 nous étions à table, on ne s'était pas rendu compte de l'heure et de plus nous n'avions pas faim !!!

Marrant, ma fille fait comme la vôtre, elle sort sa " vielle " mère aussi. Mardi soir c'était Bercy à Paris voir SANTANA, et la semaine précédente, c'était 2 soirées jazz dans un festival jazz à 50km d'ici. Ce sont ses cadeaux pour l'année, comme elle dit, car je ne veux rien pour noël , annif, fête des mères...je la rejoins chez elle et plus qu'à changer de voiture et hop je me laisse transporter , c'est chouette !! de plus nous sommes très complices alors !!!!

Question bricolage, pour le moment c'est le jardin qui m'occupe et donc les confiots qui vont avec le ramassage!!!, plus les arrosages le soir, mais là j'ai un dilemme car pas de pluie pour remplir les cuves, et je ne veux pas brancher le tuyau sur "véolia" !!!!! à presque 5 E le m3, j'en consomme 1 tous les 5 jours, alors j'ai réduit.

Mam Brid, j'ai ma copine qui descend près de chez vous en fin de semaine, j'irai certainement la voir , car elle reste jusqu'à mi août .

Poclain, bientôt ou déjà en vacances ????

Bonnes vacances à celles qui bossent encore et pour les " retraitées " profitez bien de votre famille.
MAP : QUIGG BB1350 , BIFINETT KH2232 1cuve et les 2 petites, FAR Marie No

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 12 juil. 2018 [09:07]

:D bonjour les filles

nous rspirons enfin ouf!!!
MAMIEB bon annif a ta famille

hier je suis allé chercher mes semelles ! plus seance d"osteo

et j'ai fait coucou a NATH qui sortait de sa seance !!!

les petits sont sur le chemin avec pose a la baule chez les autres papy mamie donc question de jours !!

pas grand chose a faire au jardin tout grille :cry:
sauf dans la pelouse ou des fleurs jaune gache l' uniformité et oblige quand meme a passer la tondeuse
plus d'eau dans les reserves
enfin ce matn ciel gris et petite rosée c'est déja ça!!!

tres bonne journee a toutes :rose:
ochawan
map delonghi s 125
et une riviere & bar

poclain
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar poclain » 12 juil. 2018 [11:25]

Bonjour les filles,

Mamiebourg Joyeux anniversaire à tous les juilletistes !
Nous on a fêté ce week-end le triple anniversaire de début juillet (plus aussi un peu les autres anniversaires plus anciens, mais on ne s'était pas vus depuis).

Nath ça va, ça se termine tranquillement. Tu es en vacances demain soir, du coup ?

Dilettante Encore 10 jours, je serai en vacances à la fin de la semaine prochaine. Mais c'est déjà beaucoup plus cool :wink:
C'est sympa les sorties avec ta fille !

Ochawan Bientôt les petits enfants, tu dois être contente !

Margot pas trop chaud ?

Les nuits sont assez fraîches en ce moment, ça fait du bien, mais ça monte quand même bien dans l'après-midi ! (trop pour nos bureaux, c'est horrible...)
Dernière édition par poclain le 12 juil. 2018 [14:26], édité 1 fois.

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 12 juil. 2018 [14:18]

bonjour à toutes

il fait bon chez nous, soleil, du vent, nous sommes allés marcher ce matin c'était bien agréable suis rentrée quand même dégoulinante de sueur,

Dilétante zhom non plus ne veut pas mettre le tuyau d'eau sur le robinet de la ville, on a plus de réserve mais une voisine a une citerne de 3.000 litres qui est pleine et elle ne s'en sert que pour arroser ses jardinières donc elle a dit à zhom de remplir ses cuves avec
de plus la semaine prochaine comme elle part pour 3 semaines c'est zhom qui va arroser ses jardinières et si enfin il pleut sa citerne est vite remplie

merci pour mes juillettistes demain c'est zhom et demain soir il y a le défilé du 14 juillet, ça va être sa fête, mais c'est sympa, donc défilé dans le village de Mouchin, puis ensuite petit concert dans la salle après c'est le bal des pompiers et feu d'artifice,

par contre le 15 juillet le tour de France passe chez nous, ils prennent la même route entre Cysoing à WANNEHAIN comme pour le Paris Roubaix, on ne pourra pas quitter le village dimanche après midi

bonne journée
mamiebourg

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 13 juil. 2018 [09:26]

bonjour à toutes

comment ça va ce matin

il fait gris pas de soleil je pense qu'il va arriver

bonne journée
mamiebourg