Crochet - nos napperons (4)

misstic.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Crochet - nos napperons (4)

Messagepar misstic. » 29 juin 2018 [22:43]

Coucou les filles

Je ne suis pas très pressante du coup j’ai beaucoup de retard à rattraper vous êtes bavardes !!

Et bien nous avons enfin du soleil après toute cette pluie mais trop chaud, jamais content mais c’est tout l’un ou tout l’autre

Mon mari va se faire opérer du dos le 23 juillet on va lui mettre une canne (si j’ai bien compris le terme) entre les 2 vertèbres lombaires

Il va être temps car ça devient pénible, sans compter les soucis avec la sécu qui ne veut pas le reconnaitre en accident du travail car le doc a trainé pour diagnostiquer, les erreurs qu’il fait régulièrement sur les arrêts, le dernier hier il a mis initial au lieu de prolongation et comme maintenant tout est informatisé il ne peut plus le modifier, voila encore une m**** qui va arriver, les papiers j’en ai ras le bol

Sans compter qu’il ne peut rien faire, s’énerve d’un rien des fois il est aussi de mauvais poil bon je peux comprendre mais bon j’y suis pour rien non plus, bref heureusement que je bosse car h24 à la maison ça l’aurait pas fait !!!

J’ai fini le boléro plus qu’à coudre la bordure et oui j’ai triché j’ai fait en 2 parties pour ne pas prendre les aiguilles circulaires !!!

Après je fais le même pour une copine

J’étais en vacances cette semaine et bien je n’ai pas fait grand-chose

Coté jardin chez nous c’est sec aussi, on a déjà mangé plusieurs fois des haricots verts et ce midi les premiers concombres et betterave et bien rien à voir avec ceux du commerce, j’ai hâte d’avoir des tomates, si ça donne vu le nombre de pieds on devrait en avoir un paquet !!!

Margot et bien pas drôle les ulcères j’ai connu une dame qui avait ça aussi et des années après ça a guéri tout seul pourtant ça faisait + de 10 ou 15 ans qu’elle avait ça
Je vois que fiona est devenu accro au tricot c’est bien, c’est une touche à tout en plus c’est bien elle est débrouillarde et s’intéresse à tout
Toi aussi tu dois avoir chaud

Lona alors les vacances approchent, 7 semaines veinarde !!!!bravo pour tes châles j’espère que le cadeau a été apprécié à sa juste valeur
J’espère que ta petite chienne va bien

Mamie toi aussi tu inities ta petite fille au crochet c’est bien, pas facile effectivement d’apprendre à un gaucher, en tout cas bravo les filles c’est bien de transmettre
Moi aussi j’ai acheté pas mal de chaussures chez daxon mais je trouve que la qualité n’est plus comme avant, par contre les prix eux ne vont pas en diminuant, je n’achetai qu’avec réduction, moi aussi j’ai les pieds larges et les orteils en griffe c’est tiant pour la marche, je connaissais pas la méthode pour les semelles, j’en ai mais je peux pas les mettre car elles sont trop larges donc pas facile de se chausser et celle qui est plus haute et bien du coup la chaussure me tient plus au pied car le talon est trop haut, alors elles sont au fond du tiroir !!

Ochawan ma pauvre tu dois aussi souffrir avec une hanche fatiguée et vrillée, vas-tu devoir te faire opérer ? j’espère que les semelles vont déjà te soulager et que tu ne souffres pas trop, tu fais du kiné?

Paulinetoujours à fond sur lee crochet, quand je vois des modèles je pense à toi en me disant tient pauline aimerait surement, j’ai retrouvé une bobine de coton je me referai bien un napperon ça revient à la mode en plus
c’est tard pour toi les vacances encore un mois !!
de quel instrument joues tu? j'ai pas vu ou loupé la ligne j'ai survolé les messages vous m'en voudrez pas si j'ai oublié ou mal compris des choses !!!

bon week end à toutes

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 30 juin 2018 [07:52]

bonjour les filles
Sophie les docs ne font pas attention le notre est pareil il cause beaucoup et fait plein d 'erreurs ,j'espère que ça soulagera ton marin il doit souffrir terriblement ,ton travail ça va? je te fais de gros :mimi: :mimi:
à touts bon w-e plein de soleil :mimi: :mimi:
tâche de faire de ta vie un chant qui ne se taise pas

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 30 juin 2018 [09:29]

bonjour à toutes

comment ça va

il fait chaud et la météo annonce un we encore plus chaud on restera à l'ombre

Lorna, encore une semaine et ensuite vacances, mais semaine difficile au point de vue régime mais il faut quand même se donner du bon temps, tu as raison,

Margot, un jour j'étais allée voir l'angéiologue et j'avais le bas de ma jambe gauche rouge vif, il m'a demandé si c'était un coup de soleil, je ne mets pas mes jambes au soleil, et il m'a diagnostiqué une maladie et m'a dit si vous ne mettez pas vos bas de contention tous les jours vous aurez des ulcères, ma mère a eu des ulcères qui saignaient par moment, toute ma jeunesse j'ai été traumatisée par ça, donc même par grosse chaleur comme maintenant je mets mes bas de contention, je préfère les supporter que d'avoir des ulcères
ton travail n'était pas facile toujours debout sur le même carreau et dans l'humidité je pense, ça n'a pas dû arranger ta circulation du sang,
bon courage

Sophie contente de te lire, j'espère que ton mari sera soulagé après l'intervention,
moi j'ai changé de toubib, car il n'était pas suffisamment à l'écoute je trouve, et j'ai appris ensuite qu'il quittait le cabinet à la rentrée. pour travailler à l'hopital, je n'étais pas satisfaite de lui, j'avais l'impression d'y aller uniquement pour qu'il recopie mon ordonnance précédente, parfois il oubliait même de prendre ma tension, alors qu'il me prescrit un médoc pour ça

Ochawan alors cette sciatique comment ça va ? tu souffres moins

j'ai fini de laver mes tentures j'ai 11 fenêtres à la maison et j'ai un rideau devant 2 portes, il va me rester les couettes à laver mais pas tout de suite,
car à partir de demain j'ai Claire à la maison, ensuite je la récupère dans 3 semaines et je récupère les 3 la dernière semaine de juillet à cheval sur août, et la dernière semaine d'août avant la rentrée,

zhom a encore quelques petits concerts, il sera en vacances de l'harmonie après les festivités du 14 juillet et reprendra la dernière semaine d'août,

ce matin je me paye un torticolis ,

bonne journée
mamiebourg

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 30 juin 2018 [09:31]

oups désolée pour ce long message je suis bavarde que voulez vous, je suis mariée à un grand bavard et quand il est là je peux pas en placer une, donc je me rattrape comme je peux :lol: :lol: :lol:
mamiebourg

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 30 juin 2018 [15:22]

Mamie pourquoi désolée bien au contraire j'adore vous lire toutes ,tu sais ça fait maintenant 46 ans que je porte des bas de contention ;quand je bossais j'en portais 2 de différente tension ,je suis à la retraite mas toujours des collants ,à force je m'y suis habituée , tu as beaucoup de tentures dis donc ,moi j'ai 2 fenêtres donc.... :D ,profitez bien avec vos petits enfants ,nous cet aprem c'est kermesse de ma Fiona ,elle danse ,je te fais de gros gros :mimi: :mimi:

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 01 juil. 2018 [08:01]

bonjour les filles ,très bon dimanche :mimi:

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 01 juil. 2018 [08:38]

:D bonjour les filles

quelle chaleur heureusement petit vent d'est qui faisait du bien et ce matin déja bien bon malgré les petits nuages blanc

nath

tu sais bien que c'est toujours un plaisir de te voir :mimi:

la date n'ai pas encore fixée te dirais quoi :wink:

TRES BONNE JOURNEE A TOUTES :rose:
ochawan
map delonghi s 125
et une riviere & bar

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 02 juil. 2018 [08:10]

bonjour les filles ,bien chaud encore ce matin ,et ça va continuer on ne va pas se plaindre ,gros :mimi:

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 03 juil. 2018 [08:00]

bonjour à toutes bon matin sous la chaleur :mimi:

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 03 juil. 2018 [09:29]

bonjour à toutes

comment ça va

il fait toujours du soleil zhom voudrait un peu de pluie car tout se dessèche, la pelouse est jauni, rien de pousse vraiment, mais voila il n'y a pas de pluie de prévue pour nous

j'ai ma petite fille Claire c'est l'ainée des petits enfants, elle a 13 ans, c'est intéressant, en ce moment elle est parti avec son papy faire les courses de la semaine, je crois que mon mari doit être fier de présenter sa petite fille à tous ces copains du mardi matin, (lol)

elle est intéressante, elle s'intéresse à beaucoup de choses, dimanche soir on lui a fait regarder les héritiers, (film que l'on voyait nous pour la 3ème fois et qui nous a toujours plu) elle n'en revenait pas du comportement des élèves au début, et bien sur l'histoire est captivante, elle qui aime les documentaires sur l'histoire de France, elle nous a déjà demandé de regarder jeudi les secrets d'histoire

sinon je continue mes lessives, couverture, couvre lit, tout ce que je peux faire dans ma machine, il me restera que ma couette j'irai à la laverie

bonne journée
mamiebourg

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 04 juil. 2018 [07:53]

bonjour les filles
Mamie profites bien de ta petite fille :mimi:
bon matin les filles :mimi:

poclain
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar poclain » 04 juil. 2018 [08:14]

Bonjour les filles,

Chez nous ça s'est un peu rafraichi hier soir après un orage sec, mais il fait toujours très moite.

Sophie Bon courage à ton mari pour son opération. Ça devrait le soulager, enfin j'espère !

misstic. a écrit :Paulinetoujours à fond sur lee crochet, quand je vois des modèles je pense à toi en me disant tient pauline aimerait surement, j’ai retrouvé une bobine de coton je me referai bien un napperon ça revient à la mode en plus
c’est tard pour toi les vacances encore un mois !!
de quel instrument joues tu? j'ai pas vu ou loupé la ligne j'ai survolé les messages vous m'en voudrez pas si j'ai oublié ou mal compris des choses !!!

Je joue du violoncelle :D
Le crochet, je n'en ai pas fait beaucoup dernièrement... C'est les vases communicants, je prends plus de temps pour la musique, donc il en reste moins pour le crochet.

Si, j'ai fait dernièrement des petits porte-clés au crochet, pour offrir. Le modèle des petites pieuvres. D'ailleurs, je veux en refaire un pour l'anniversaire de ma soeur ce week-end. Il faut que je me dépêche !
Je vais essayer de penser à ramener les photos pour les mettre dans mon album ici.

Mamiebourg profite bien de la présence de Claire, ça doit être un plaisir pour vous de l'avoir à la maison. Tu vas pouvoir reprendre tes leçons de crochet :wink:

Margot comment vas-tu ?

Nath dernière semaine, ça devrait être cool !
Ça doit te faire bizarre de vider ton bureau :? J'ai peu d'affaires personnelles dans le mien (pas de photos etc), mais tout de même, plein de petites choses pratiques (crayons, couverts pour le repas de midi, parapluie, gilet, ...)

Lona a écrit :Pauline suis contente que ton concert se soit bien passé. C'est toujours intéressant de faire partie d'un groupe, on reçoit, on donne, on apprend, on s'aide, un peu comme ici...

Je n'y avais pensé, mais ta comparaison est très pertinente ! C'est exactement cela, on apprend les uns des autres, on compare (sans compétition), on échange des idées, des astuces, on se rassure mutuellement, on s'encourage...

Bon, je retourne à mes copies, j'aimerais bien finir aujourd'hui.

Bonne semaine !

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 05 juil. 2018 [07:55]

bonjour à toutes

comment ça va ce matin

il fait plus frais 16° ça fait du bien,

zhom s'est levé tôt pour lui aller un peu au jardin il enlève les pommes de terre, il fait sec
hier on a entendu le tonnerre mais pas de pluie, tout est sec

en te lisant Pauline je pense à ce que vis Jacques à la musique, c'est exactement ça, l'expérience des uns aide les plus jeunes, c'est une bonne école de la vie

oui je profite bien de Claire, elle est contente d'être chez nous, ça se sent, c'est une enfant gaie, souriante,
hier ça maman nous a envoyé par e mail son bulletin qu'elle avait reçu, il est magnifique, c'est une bosseuse, et en plus contrairement à son père qui se faisait le plus discret possible, elle participe beaucoup et lorsqu'on demande des volontaires elle est toujours la première à lever la main, pour ça elle ressemble plus à sa maman, c'est bien

on a vu aussi le bulletin de Enguerrand il est aussi magnifique tous les deux ont eu les félicitations du chef d'établissement et du conseil de classe, ça fait plaisir,

bonne journée
mamiebourg

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 05 juil. 2018 [08:06]

bonjour les filles
Mamie ça fait plaisir quand on voit nos petits enfants réussir ,mon Quentin est à la fac sa 1ere année c'est super bien passé lui qui est un grand timide c'est fait des amis ,Clément est en 5 eme il a eu les félicitations aussi ,ici aussi c'est sec on arrose ,on a l'eau du puits ,bonne journée à toi :mimi:

à toutes bon matin :mimi:

poclain
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar poclain » 05 juil. 2018 [08:17]

Ici pas besoin d'arroser, ce matin on a la pluie ! Ça va faire un peu de bien aux jardins...

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions