Crochet - nos napperons (4)

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo

Re: Crochet - nos napperons (4)

Messagepar Lona » 06 nov. 2019 [11:06]

J'ai retrouvé une adresse mail pour Margot, je lui ai envoyé un message. J'espère avoir une réponse, vous tiens au courant.

Sur ce, bonne journée :mimi:

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 06 nov. 2019 [15:15]

bonjour à toutes

et bien ça va, je ne souffre pas trop, j'ai bien dormi la nuit dernière il y avait longtemps que je n'avais pas aussi bien dormi,
je ne perds plus de sang, mais je crois bien que j'ai perdu plus de sang la nuit de lundi à mardi à l'endroit du cathéter que pour l'intervention, le bras de ma chemise de nuit était plein de sang, je l'ai mis dans l'eau froide et j'ai frotté avant de la laver dans la machine sinon elle serait restée tachée

je me sens quand même fatiguée,

ce matin j'ai pelé des carottes pour faire des légumes couscous pour stériliser et mettre au congélo pour cuire, en étant assise à la table de la cuisine c'était bien, zhom lui les coupait en rondelles, elles sont petites et toutes mal fichues on voit qu'elles ont manqué d'eau.

7000m², il va y passer du temps dans son terrain, heureusement qu'il est boisé, nous avec 3000m², il y a du boulot, on a quelques arbres fruitiers, j'espère qu'il n'a pas de haie à tailler, lorsqu'on travaillait pas moyen d'avoir le terrain aussi net que maintenant,

tu donneras des nouvelles de Margot si tu en as, pour tes lingettes je pense que Pauline pourra te donner des conseils, moi il y a longtemps que je n'ai pas fait de crochet

bonne fin d'après midi
mamiebourg

poclain
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar poclain » 06 nov. 2019 [20:24]

Bonjour les filles,

Oups une semaine de passée, ça a été tellement intense ces derniers jours que je n'ai pas eu le temps de venir sur le forum.

Mamiebourg apparemment ton opération s'est bien passée, ouf, une chose de faite ! Maintenant reste la cicatrisation, en espérant que ce ne soit pas trop douloureux... brrrr :?

Nath dis-moi, Germoune, c'est bien le "petit" ? J'ai en tête une période où il devait avoir 14 ans, alors, le temps file...

7000 m² de terrain ! Le veinard :lol: J'en ai 300, maison comprise :( Mais bon, je me débrouille pour faire un petit potager quand même. Ce n'est pas énorme. Ce qui me manque, c'est d'avoir la place pour quelques arbres fruitiers. Et puis aussi quelques arbres "qui ne servent à rien" mais qui ont un beau port, comme un cèdre, un bouleau...

Hum, assez rêvé !

Ochawan ton chat fait du lobby pour que tu restes sur le canapé à crocheter ! Je le comprends :wink:

Je ne m'en sors pas dans mes copies, ça n'avance pas assez vite, et je déteste mettre plusieurs semaines pour les rendre... Il m'en reste encore 130, on partage ?

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 07 nov. 2019 [10:03]

bonjour à toutes

et la pluie est revenue, je plains les gens qui sont dans les inondations,

Pauline tu sais 3.000 m² c'est déjà beaucoup tu peux me croire, alors 7000, j'hallucine, avec 1000 ou 1500 on aurait été content,
enfin la haie devant a été retirée toujours ça de moins à tailler 2 fois par an
quand il tond avec un petit tracteur il met 2 heures, ensuite il faut passer avec la petite tondeuse autour des arbres, des arbustes, et encore le long du grillage zhom a pensé à mettre des bordures à plat comme ça il peut passer avec le tracteur en mettrant une roue sur la bordure plate sans abimer le grillage

bonne journée
mamiebourg

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo

Messagepar Lona » 07 nov. 2019 [13:05]

Bonjour les filles

Encore un temps pourrave avec du ciel gris, de la pluie, du vent pfffffffffff n'a marre

Mamibourg a écrit :Pauline tu sais 3.000 m² c'est déjà beaucoup tu peux me croire, alors 7000, j'hallucine, avec 1000 ou 1500 on aurait été content,

Je ne sais pas ce qu'ont mes enfants mais ils achètent des grands terrains, Ben a une maison avec 1 500 m2 de terrain + une pature de 3 000 m2, il rigole moins l'été quand il doit entretenir surtout qu'il n'y habite plus depuis qu'il a mis en vente cette maison. Ma fille vient d'acheter un terrain à bâtir avec 2 700 m2 bâtissable et 1 300 m2 de pature et le petit Germoune a en acheté 7 000 m 2. Moi, j'en ai 1500 et j'en ai de trop et je leur dis mais bon, ils prennent aussi ce qu'il trouve car dans notre coin vu que c'est touristique, c'est très cher mais il y a quelquefois des occasions et là, on ne peut pas marchander. Du terrain, c'est jamais perdu, on peut quelquefois le revendre quand il passe constructible...

poclain a écrit :Nath dis-moi, Germoune, c'est bien le "petit" ? J'ai en tête une période où il devait avoir 14 ans, alors, le temps file...

Eh oui, c'est mon petit dernier qui a déjà 25 ans et demi et qui est parti de la maison depuis 3 ans... le temps file comme tu dis, moi, je le vois encore naître pffffffffffff ça ne me rajeunit pas

Sinon fin de semaine sans ma chef, c'est plus cool.

Demain, je vais chercher des dossiers chez ma collègue, on en profite donc pour manger ensemble au resto, encore un bon moment en perspective.

Mardi, je vais sur Lille en formation, pourvu que j'ai un train.

Bisous à toutes

Ps : pour l'instant, pas de réponse de Margot...

MAMOU41
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar MAMOU41 » 07 nov. 2019 [14:57]

Coucou les filles
Meilleure santé Mamie.
Ici temps toujours bien gris et triste alors je continue mon apprentissage couture grâce au net. Je suis en train de confectionner des lingettes démaquillantes (avec les chutes du tissu de mon tablier).
Côté tricot j'ai commandé de la laine à BDF pour faire des pulls à mes petits enfants. Le modèle transmis par Mamie et aussi le pull M1146 et le 10335 de chez BDF. Je suis motivée :o :o
J'ai du travail pour les mois d'hiver d'autant que je tricote seulement de temps en temps et ne suis pas très rapide.
Bon après midi les amies.

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 08 nov. 2019 [09:12]

:D bonjour les filles

MAMIE contente que tu ailles mieux souffrir cela fatigue !
nous avons 1500 met c'est bien suffisant avec 500 ce serai assez!!!
pour gaspard oui suis gaga :wink: meme quand je suis a l'ordi il vient pleurer monte sur mes genoux et fait son courrier avec ses patounes :lol: et dans la salle de couture idem mais je ne lui ai pas appris a coudre! :lol: :lol: enfin cela distrait

je pose un probleme le pull au crochet c'est ( motif en continu 2 doubles bride 1 maille en l'air et 1 bride )ok
pour les manches augmenter d'un demi motif de chaque cote tous les 4 rg ????????

comment faire ???? un conseil serait le bienvenu car sur le net c'est explique avec brides en continu c'est façile :(

il a fait 2° ce matin le brouillard monte pas de pluie de prévue mais demain......

TRES BONNE JOURNEE A TOUTES
ochawan
map delonghi s 125
et une riviere & bar

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Lona » 08 nov. 2019 [11:22]

Bonjour les filles :kikou:

Hier soir, suis vite rentrée chez moi, il pleuvait des cordes, pas envie d'aller se promener de ce temps là. En soirée, nous avons eu de la grèle et ce matin, il y avait une fine couche de neige ou grèle, sais pas trop puis un quart d'heure après brouillard pfffffffffffff c'est pas top l'hiver :cry2:

ochawan a écrit : je pose un probleme le pull au crochet c'est ( motif en continu 2 doubles bride 1 maille en l'air et 1 bride )ok
pour les manches augmenter d'un demi motif de chaque cote tous les 4 rg ????????

comment faire ???? un conseil serait le bienvenu car sur le net c'est explique avec brides en continu c'est façile :(

Je ferais :
4ème rang : 2 brides en plus
8ème rang : 1 m en l'air et 1 bride en plus
12ème rang : 2 brides en plus
16ème rang :1 m en l'air et 1 bride en plus
etc etc
Attention, tu augmentes à la fin du rang donc au rang retour n'oublie pas ton augmentation à la fin du rang pour que les augmentations soient de chaque côté ce qui fait plus précisément :
4ème rang : 2 brides
5ème rang : 2 brides
8ème rang : 1 m en l'air + 1 bride
9ème rang : 1 m en l'air + 1 bride
12ème rang : 2 brides
13ème rang : 2 brides
16ème rang : 1 m en l'air + 1 bride
17ème rang : 1 m en l'air + 1 bride
etc etc...

Comme ça au 10ème rang, tu retrouves ton groupe de motif 2 brides 1 m en l'air 1 bride :wink:
j'espère que mes explications sont claires, pour moi, c'est clair dans ma tête :lol:

Bizouilles à toutes :mimi:

Ps : toujours pas de nouvelles de Margot mais je ne sais pas si elle utilisait cette adresse mail, il me semble qu'elle n'y allait pas tous les jours.

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 09 nov. 2019 [09:55]

:D bonjour les filles fait grand beau mais 4° c'est l'automne!!!!!!

MAMIE tout continu bien ??? pas trop fatiguée??

NATH merci bcp bien expliquée c'est a moitié fait :mimi: :mimi: :mimi:

hier j'ai rentre les geraniums avec l'aide de z'hom malgre la pose des jardinieres a hauteur douleurs au niveau des lombaires reveillées :cry2:

donc reprendre rendez vous avec ostéo!!

!15 jrs de delai je vais a nouveau prendre mon mal en patience j'ai l'habitude helas!!!

en attendant suis sur une casquette en skai pour un copain de rendo bcp de difficultes tres bonnes machines mais pas professionnel le cuir ok mais doublure en polaire et c'est ce qui coince je suis tetue je l'aurai :wink: reste a tout decoudre et remplace par de la suedine moins chaud mais plus façile a coudre!!! voila les petits soucis du moment :lol:

PAULINE patiente les explications arrivent bientot !

TRES BON W K A TOUTES :mimi: :rose:
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 09 nov. 2019 [12:11]

bonjour à toutes

chez nous ça fait 2 matin où il a gelé blanc, après
on a du soleil, il fait froid

je suis toujours fatiguée, on ne récupère pas à 70 ans comme à 40 hélas,
mais on fait avec,

bonne journée
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 10 nov. 2019 [09:47]

Image

A TOUTES
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 11 nov. 2019 [08:32]

bon apres un super dimanche ensoleillé
ce matin pluie et 6° avec risque d'orage !!!

Image

A TOUTES :mimi: :rose:
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 11 nov. 2019 [12:35]

bonjour à toutes

ici aussi dimanche ensoleillé et aujourd'hui pluie vent et froid,

zhom c'est bien couvert pour aller au 11 novembre

bonne journée
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 12 nov. 2019 [10:00]

bon pas d'orage mais des greles!!!
ce matin ciel noir et greles a voir..... pas de vent donc ça va

MAMIE toujours en amelioration?? repose toi bien avant les fetes

hier apres midi ai fait un bonnet pour changer du crochet :)

reste les plantes grasses a rentrer z'hom s'en occupe!! encombrantes d'annee en annee mais agees elles sont de 45 ans a 10 ans

la plus encombrant un datura je n'aime pas bcp mais cadeau de ma tres chere amie disparue alors....

TRES BONNE JORNEE A TOUTES :mimi:
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 12 nov. 2019 [11:21]

bonjour à toutes

il fait froid ce matin 3° mais le soleil est là et pas de vent chez nous

oui un peu moins génant maintenant on verra bien,