Ancienne sorbetière Philips

Placez ici toutes vos expériences et conseils pour l'utilisation du matériel et des recettes...
marlidem
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Ancienne sorbetière Philips

Messagepar marlidem » 11 mai 2011 [21:14]

bonsoir les toinettes :D
cela fais bien longtemps que j'aurais du m'adresser a ce forum pour vous poser peut étre une question béte :lol:
voila,je posséde depuis pas mal d'années une sorbetiére philips que j'avais vite mis au placard ,vu quelques essais peu concluant :mrgreen:
je l'ai ressorti depuis peu,ayant pas mal vadrouillé sur le net afin de trouver la meilleure des glaces et je dois dire que mes essais sont bien meilleurs qu a mes débuts :good:
néanmoins,je voudrais retenter les recettes du livret d'origine mais comme a mes débuts je reste :? en lisant leurs recettes,par exemple,crème glacée:
2 jaunes d'oeufs,250 cc de crème au lait entier,150 g de crème,75 g de sucre,5 g de sucre vanillé.
outre le fait qu'il y ait 2 fois le mot créme(je pense que pour la deuxième,on peut mettre de l'allégé),que peut bien vouloir dire cette mesure :cc :?: ce ne peut etre cuillére a café :roll: je me vois mal compter 200 cc :lol: mon modéle s'appelle la délizia.sur la doudoute la nouvelle y ressemble beaucoup mais en plus haute.
quelqu'un serait il encore en posséssion de cet ancien modéle?sinon ,peut etre que pour le nouveau modèle,ils auraient gardés les mémes recettes :|
si quelqu'un peut m'éclairer,merci pour vos réponses.

Frida
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: ancienne sorbetière philips

Messagepar Frida » 12 mai 2011 [08:20]

Bonjour, j'ai eu la même sorbetière, les recettes sont les mêmes que les autres appareils. Pour ma part j'utilise seulement des briques de lait concentré pour faire la crème anglaise. Par exemple pour 4 : 4 ou 5 jaunes d'œufs, 2 briques de concentré, sucre, à la rigueur un petit pot de crème. A ce moment là on peut ajouter du café fort ou du chocolat amer en poudre, de la vanille, des pépites de chocolat, de l'arôme pistache. Les meilleurs recettes sont sur le site de Gl****a.Le secret c'est de bien refroidir avant de turbiner. Ma meilleur recette sans cuisson est celle à la noix de coco : pour 5, 3 briques de lait de coco, 1 grosse boite de lait concentré et le tour est joué. Bonne journée.

Valacio
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Valacio » 12 mai 2011 [09:32]

Bonjour

1cc = 1cm3 ou 1ml donc 200cc = 200ml ou 20cl soit l'équivalent d'une briquette

je n'ai pas de sorbetière donc pas de recettes

bonne journée

marlidem
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar marlidem » 12 mai 2011 [21:29]

merci a frida et valacio!
:? ben,faudrait peut etre que je revois mes conversions moi :dingo:
:kikou:

marlidem
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar marlidem » 12 mai 2011 [21:39]

frida,tes recettes au lait concentré m 'ont l'air délicieuses et plus légère qu avec la crème,mais est ce que les glaces ne deviennent pas dures comme du béton une fois passée au congel :?:
j'ai lu qu'il vaut mieux ajouter des blancs en neige et plutot de battre la crème en chantilly.
c'est ce que j'ai fait en faisant une glace aux spéculos et la glace méme sortie du congel est restée assez tendre :good: le probléme c'est que c'est tr :good: és calorique.je tenterai au LCNS.
Merci,bonne soirée

Frida
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Frida » 13 mai 2011 [22:43]

Je trouve que la plupart des glaces maisons durcissent en effet au congèl. Aussi je les fait toujours 1 heure avant le repas. Le blanc d'œuf est je crois une solution. Bonne soirée.

marlidem
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar marlidem » 13 mai 2011 [22:46]

merci frida;
bonne soirée :dodo:

Revenir vers « Matériel culinaire « »

Autres discussions