Maigrir sans régime, cela marche !

Forum de réflexion et d'informations sur les régimes, les méthodes alternatives et la nutrition.

Le top des recettes en vidéo

Fleurdespois
Membre Actif
Membre Actif

Re: maigrir sans régime, cela marche !

Messagepar Fleurdespois » 26 avr. 2014 [15:53]

Bien le bonjour!

Info sport:
@Chrisvs, j'ai testé le 1er cours aujourd'hui, de la zumba, effectivement c'est sympa! J'ai enchaîné avec des exercices sur machine avec un coach très pro et très sympa. Le bonus pour commencer avec le sourire : je suis tombée sur une fille que je connais, alors en plus j'ai pu papoter de choses communes, contente :)

@Chrisus, il y a une solution, peut-être, si tu es entre deux villes, c'est trouver un groupe qui a une salle dans chaque ville (Keep Cool, LadyMoving,...), tu peux aller dans n'importe quelle salle du groupe en France et en Europe. Sinon, il y a des abonnements "libres", au mois, ou bien tu peux négocier un abonnement plus personnalisé. Par exemple, moi je suis 2 mois dans une ville, deux mois dans une autre, et cet été j'ai deux mois de vacances, du coup l'abonnement sera suspendu pendant 2 mois. J'avais des souvenirs atroces de salle de sport de la fin des années 90 ; là rien à voir et j'ai bien aimé, le fait qu'il n'y ait que des femmes, pas de miroir, tout le monde est souriant, c'est petit et convivial!
Bon, en tous cas ça commence bien, pourvu que ça dure! A la maison, seule, je n'arrive pas à me motiver dans le temps, et ça, je le sais! Alors, à voir!
Image

Fleurdespois
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Fleurdespois » 26 avr. 2014 [16:07]

Au fait Chrisus : félicitations pour l'arrêt du tabac! Un petit sentiment de liberté, hein? :okey: Arrêter de fumer, c'est facile quand on comprend et qu'on accepte qu'en fait c'est pas compliqué! ;) eheheh

Je dis ça pour encourager tout fumeur qui souhaiterait arrêter : oui, ça peut être très facile!

Pendant des années j'avais peur d'arrêter car 1/ peur de l'échec et 2/ peur de grossir. Comme j'avais déjà pris du poids, l'an dernier, je me suis dit : "t'as plus rien à perdre (à prendre;), vas-y!". J'ai arrêté depuis 9 mois et j'ai seulement pris 2 petits kilos à cause du changement de métabolisme... Je n'ai jamais compensé avec la bouffe, puisque l'idée c'est d'avoir un corps plus sain et plus libre!

(Le livre d'Allen Carr "La Méthode Simple pour arrêter de fumer", version normale, m'a bien aidée à prendre confiance pour arrêter, je le recommande!)
Image

Fleurdespois
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Fleurdespois » 26 avr. 2014 [16:22]

@ Karine,
Bonjour, motivée Karine! As-tu pu résister jusqu'à 13h30 pour manger avec tes enfants? Je vois que la méthode Zermati nécessite un temps pour recaler ses vraies faims sur les temps de repas traditionnels, il me semble important d'arriver à le faire car le repas n'est pas que pour se nourrir mais aussi pour partager un moment de plaisir, de convivialité, d'échange avec des gens qu'on apprécie. Si on se décale, n'y a-t-il pas un risque de se marginaliser et de ne plus voir le repas comme un moment de partage mais comme un face-à-face avec soi-même, son régime, ses problèmes?

En toute logique, dites-moi si je me trompe, si l'on mange léger le soir, on devrait avoir faim le matin; donc si on mange bien le matin, on tient jusqu'à +/- midi, si le repas est trop tard par rapport à ta faim : collation pomme! C'est ma soluce!

Perso, depuis que je mange des fruits frais le matin, je n'ai plus faim avant midi et j'ai beaucoup plus la pêche!
Mon nouveau petit déj: 1kiwi, 1pomme, 1café au lait pas sucré -parce que j'aime pas si c'est sucré, pas par sacrifice-, 2tranches de pain complet ou kriprolls complètes +beurre (pas trop)+ miel/confiture.
Quand je suis en speed, 2pommes et 2krisprolls nature (que je mange en voiture), mais là, il me faut une collation pomme pour tenir jusqu'à midi.

[color=#8800CD]Karine[/color], tu dis que tu es assistante maternelle, ça veut dire que tu travailles à ton domicile? Est-ce que tu fais un vrai repas ou bien tu grignotes toute la matinée? Tu manges avec les enfants ou seule quand ils sont à la sieste?

@ Karine,
Bonjour, motivée Karine! As-tu pu résister jusqu'à 13h30 pour manger avec tes enfants? Je vois que la méthode Zermati nécessite un temps pour recaler ses vraies faims sur les temps de repas traditionnels, mais il faut arriver à le faire car le repas n'est pas que pour se nourrir mais aussi pour partager un moment de plaisir, de convivialité, d'échange avec des gens qu'on apprécie! Si on se décale, n'y a-til pas un risque de se marginaliser et de ne plus voir le repas comme un moment de partage mais comme un face-à-face avec soi-même, son régime, ses problèmes?

En toute logique, dites-moi si je me trompe, si l'on mange léger le soir, on devrait avoir faim le matin; donc si on mange bien le matin, on tient jusqu'à +/- midi, si le repas est trop tard par rapport à ta faim : collation pomme! C'est ma soluce!

Perso, depuis que je mange des fruits frais le matin, je n'ai plus faim avant midi et j'ai beaucoup plus la pêche!
Mon nouveau petit déj: 1kiwi, 1pomme, 1café au lait pas sucré -parce que j'aime pas si c'est sucré, pas par sacrifice-, 2tranches de pain complet ou kriprolls complètes +beurre (pas trop)+ miel/confiture.
Quand je suis en speed, 2pommes et 2krisprolls nature (que je mange en voiture), mais là, il me faut une collation pomme pour tenir jusqu'à midi.

Karine[/color], tu dis que tu es assistante maternelle, ça veut dire que tu travailles à ton domicile? Est-ce que tu fais un vrai repas ou bien tu grignotes? Tu manges avec les enfants ou seule quand ils sont à la sieste?

PS rajouté à 16h50 : désolée j'avais pas vu les derniers messages, ce qui te pose pb c'est donc la collation qui te décale tout...au moins tu sais sur quoi travailler!
Image

chrisvs
Membre Actif
Membre Actif

Re: maigrir sans régime, cela marche !ut pas

Messagepar chrisvs » 26 avr. 2014 [17:11]

Karine qu'importe combien de fois tu manges si c'est vraiment par faim et pas par envie sous le coup d'une émotion, d'un stress ou par ennui :okey: mais il faut t'arrêter vraiment quand tu n'as plus faim :P
Ne pas diaboliser les aliments ! Et si tu as envie de gâteaux, mange les avec le plus de plaisir possible, si c'est par faim tu ne grossiras pas :D et si tu déjeunes à 6h il es normal d'avoir faim 4h après.. il à ne faut pas culpabiliser et du coup tout lâcher et en manger plus que ta faim. Et comme tu déjeunes vers 12h30 - 13h, essaye en effet mange juste une portion/collation à 10 h :okey: pareil pour le goûter

:fiesta: en fait tu gargouilles toutes les 3 h. Mange de quoi calmer ça mais pas plus, à mon avis c'est pas un soucis
Et je suis d'accord avec toi le 0% c'est dégueu :(

Je fais un peu comme fleurdespois, j'essaye toujours d'avoir une corbeille de fruits différents et si j'ai un creux je tape dedans et si j'en ai pas vraiment envie c'est que ce n'est pas de la vraie faim mais un début d'EME donc j'affronte mes émotions et j'essaye de voir qu'est-ce que je compense ainsi. Bref c'est un vrai travail sur le comportement. Je me suis rendue compte de certains mécanismes. Et puis franchement c'est pas forcément plus facile, mais bon ça prend du temps j'imagine.

C'est en tout cas compliqué ces relations à la nourriture n'est-ce pas ? :shock:

Fleurdespois les cours je pourrais en effet en prendre à Paris, il y en a qui se payent chaque fois
Mais en suisse impossible ...je suis dans un chalet de montagne à 1500 m , même pas dans un village, et je n'ai pas de permis de conduire . :dingo:
Alors un sport que je peux faire partout et quand j'ai un moment me va !
Et oui le pilate c'est entre gym et yoga, gym tonic et respiration , ça me va bien et selon les niveaux c'est dur dur :boxe: j'en suis au stade novice ... Il y a 3 niveaux ... On verra bien :boxe:

Et pour répondre à Karine ce matin j'ai mangé un yaourt aux fruits avec un peu de muesli ( mon côté suisse ;)
Un peu de pain et fromage et une tartine confiture maison
À 14h j'étais affamée :a_table: alors apéro : un verre de blanc avec canapé tarama et ensuite un reste de pintade et p d t sautées et un verre de rouge, pain, un peu de fromage et 2 carre de choc en dessert ( j'en mange après chaque repas ... Re- mon côté suisse :mrgreen: )

Et ce soir ce sera la dent de lion en salade avec œufs et lardons
Selon ma faim
16 février : 82,5
21 février : 81,9
25 avril : 79,4

chrisvs
Membre Actif
Membre Actif

Re: maigrir sans régime, cela marche !vec

Messagepar chrisvs » 27 avr. 2014 [13:14]

Hello les filles,

Je passe un dimanche de pluie et de brouillard :cry2:

Du coup j'ai cuisiné une tuerie avec des mangues... Qui refroidit là... J'espère avoir un petit creux dans l 'aprèm pour le goûter
Sinon ça risque bien de faire mon dîner :youpi:

Et je vais essayer de mettre la photo

Ce matin j'avais faim vers 9h et j'ai mangé des tartines avec ma conf et groseille maison et j'ai eu faim vers 12h30
ou j'ai mangé la deuxième partie de la dent de lion, en salade avec des œufs et lardons, une tranche de pain et j'étais repue.

Bon dimanche .... À plus !o

Ah et je me suis pesée !
Je fais ça le dimanche en général et rien dans la semaine pour ne pas être influencée :cry:

Vous vous pesez souvent ?
J'ai décidé le dimanche parce que le WE c'est svp le moment des invitations, donc j' essaye ainsi de rester attentive à observer ma faim

200 gr de plus ... Je ne pense pas que ce soit trop grave :D

Image Image

Karine33
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Karine33 » 28 avr. 2014 [07:59]

Bonjour , vous avez passé un bon dimanche? moi oui , j'ai rien fait :siffle:

j'ai mieux mangé, j'étais plus a l'écoute de moi meme, et depuis très longtemps j'ai ressentie ma faim hier soir , et la balance descend déja... :fiesta:
je voudrais perdre 10 kios, je suis a 75.600 , et ce matin , 74 et des poussiéres , je me souviens déja plus :roll: :hihihi:

Chrisvs , moi je me pése tout les jours, j'arrive pas a m'en passé, mon mari a caché la balance , et dans le stress de pas savoir je mangé plussss :faim: :faim: j'ai essayé 1x sur 2...mais j'y suis pas arrivé..accroc :faim: Ton gateau a l'air très bon :miam:

[color=red] Karine qu'importe combien de fois tu manges si c'est vraiment par faim et pas par envie sous le coup d'une émotion, d'un stress ou par ennui C'est Okey ! mais il faut t'arrêter vraiment quand tu n'as plus faim Razz (Ha ouaip :-p)
Ne pas diaboliser les aliments ! Et si tu as envie de gâteaux, mange les avec le plus de plaisir possible, si c'est par faim tu ne grossiras pas Très Heureux et si tu déjeunes à 6h il es normal d'avoir faim 4h après.. il à ne faut pas culpabiliser et du coup tout lâcher et en manger plus que ta faim. Et comme tu déjeunes vers 12h30 - 13h, essaye en effet mange juste une portion/collation à 10 h C'est Okey ! pareil pour le goûter

[/color]

oui je sais que si c'est la faim, pas de souci, c'est que c'est sans faim , je suis assmat , je fait beaucoup de choses avec les petits, mais je suis seule, et m'ennuie pendant la sieste, je tourne en rond , je fait des trucs, mais pas comme je voudrais..je fait du saut a la corde , je joue sur face, je lis, télè , mais c'est pour pas m'ennuyé plus..pendant la sieste des petits c'est l'horreur :faim:
05.04.14 : 75.400

Karine33
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Karine33 » 28 avr. 2014 [11:03]

A 7h ,'ai mangé 2tr.de pains de mie aux 7 céréales avec beurre et miel.

10hfaim, mangé 1 banane , sa m'a calé, mais ENVIE de mangé..je commence a tourner en rond.. :faim: surtout que j'ai fait un bon petit plat, sa serai dommage de pas avoir faim a midi :roll:

chrisvs
Membre Actif
Membre Actif

Re: maigrir sans régime, cela marche

Messagepar chrisvs » 28 avr. 2014 [11:20]

Helloooo Karine

Oui merci, bon dimanche de farniente, et là il pleut pleut pleut, c'était même un peu de la neige ce matin, il fait 4° :shock:

Je te comprends avec tes après-midi bloquée chez toi :( moi j'ai ça régulièrement toujours en soirée et quand je suis seule. En général j'ai un mal fou à ne pas craquer.
As-tu identifié les émotions qui font que tu as des EME pendant la sieste des petits ?
Là commence le travail sur soi :oops: et c'est pas du tout facile.
On mange parce qu'on n'affronte pas nos émotion négatives. Moi je commence enfin à accepter que tout n'est pas de mon dû, je ne peux pas (veux pas) changer ma vie (déjà qu'elle est spéciale) et donc plutôt que de m'en rendre responsable et de culpabiliser en me trouvant nulle, ou de rêver à mieux devant les séries télé en mangeant, et bien j'accepte le désordre ambiant et ... Et ... Voilà :hihihi: :hihihi: plus facile à dire qu'à faire :faim: :faim: :faim:

Tu connais la RPC (j'ai gardé les fichiers de zermati et apfeldorfer de mon passage sur leur site, on en trouve sur le net) mais bon ça ne marche pas chaque fois :faim:
10 min déjà de RPC permettent de regarder en face ces émotions et de les admettre plutôt que de les dissoudre dans une compulsion. C'est vrai qu' avant d'engloutir un truc qui va provoquer culpabilité et escalade, prendre le temps d'affronter l'émotion et d'admettre que c'est comme ça, parfois ça m'a VRAIMENT aidée.

A essayer ? :boxe: :boxe:

Allez courage ! Et belle journée
:gateau_part: NON
:fakir: méditation OUI

:hihihi:

chrisvs
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar chrisvs » 28 avr. 2014 [11:21]

UN AUTRE FRUIT :boxe:

Nos message se sont croisés
Oui ce serait dommage de ne pas avoir faim :boxe: :boxe:

Karine33
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Karine33 » 28 avr. 2014 [11:36]

Chrisvs :kikou: :mimi:

je connais pas la RPC .
en faites quand il fait beau, je vais dans le jardin, mon livre, mp3..et impec..mais la le temps , l'hiver , le faites de me "sentir "bloquée , pas dehors..trop froid ou pluie..je me sens un lion en cage..je le sais , je bout de l'interieur..je pouvais plus courir cause souci de santée , mais la je sens que je peu repartir doucement pour évacué :okey:
je fait des séances de relaxation .. :okey:
par contre cet aprèm mes 3 chambres sont prisent par les petits que je garde pour la sieste, du coup mon mari qui est boulanger va faire la sieste sur le canapé..la pas de bruit, pas de télé..sa va etre dur :cry2: un livre ma musique..assise sur le fauteuil..pfff..

l'envie de mangé est passé :okey:
fait que pleuvoir ici et les températures descendent aussi :faim:

tu est d'ou?

chrisvs
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar chrisvs » 28 avr. 2014 [12:39]

Tu peux essayer la télé mais avec un casque ? Il y en a sans fil :youpi: cela dit tu n'entendra plus les petits :oops:

La Respiration en Pleine Conscience est de la méditation en fait
Donc tu connais :))
Tu respires, visualises ton corps (body scan) ou une image que tu aimes etc etc... et quand des émotions surgissent tu les constates les observe et tu reprends la respiration etc etc

En fait ça change les idées, celles qui donnent envie de manger et ça n'"évite" pas l'émotion déclencheurs de cette envie ...

Un mari boulanger, oulah c'est piégeux pour la gourmandise miam miam
Faut finir les invendus :dingo: :hihihi: pâtisseries aussi ?

Je suis suisse Karine j'ai vécu à Genève et maintenant que mon mari est à la retraite, nous somme installés dans un chalet de montagne (1400m ) il n'en bouge pas, c'est devenu au z'hom des bois, très sportif, bricoleur, ... Il arrête pas :dingo: et comme je suis une citadine forcenée (les villes ne sont jamais assez grandes), que la nature ennuie, je vis depuis une quinzaine d'année en même temps à Paris (un mini mini pied à terre) et je change toutes les 5-6 semaines. Mon z'hom me laisse faire. Il supporte sa femme bizarre depuis 25 ans ... :hihihi:

Karine33
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Karine33 » 28 avr. 2014 [12:43]

oui tu as tout compris faut que j'entende les petits :okey:

la faut que je me detende car bagarre a table, le bb veut plus mangé..la plus grande idem...j'en suis venue a bout mais stress :faim:

alors il est boulanger , pas patissier :[o) :[o) et de toute maniéres je suis pas gateaux patissiers..j'aime pas le chocolat..donc sa serai plus facile, que le bon pain qu'il me raméne le midi, chaud , croustillant :P :ange: :ange: :hihihi:

mon réve la suisse cet étè ont a loué 15jours en hautes savoie a Essert-Romand , tu connais? ..

chrisvs
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar chrisvs » 28 avr. 2014 [14:38]

Rhoooooo ne pas aimer le chocolat :cry2: :cry2: :cry2:
Cela dit le bon pain chaud et croustillant que c'est bon ... Avec du chocolat :youpi:

Je ne connaît pas Essert-Romand mais plutôt le côté Salanche - Mégève
Ah oui les stratégies et les ruses pour faire manger les enfants... Et ils sont encore trop petit pour ne pas insister :cry2:
En fait tu dois vivre à leur rythme
Tu ne fais pas la sieste toi aussi ? :lol:

Karine33
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Karine33 » 29 avr. 2014 [06:44]

Bonjour , sous la pluie encore :faim:

hieer assez bien tenue ma journée mais mangé un peu plus que ma faim , faut que je ressorte l'assiette a dessert , sinon, je rempli trop et je fini tout :faim:

sinon pas de grignotage , y'avait longtemps que sa m'étais pas arrivé :okey:

Chrisvs , et oui y'a 4 choses que je ne ma,gerai jamais , la pomme, chewing-gum , pate a chou sa je deteste.et le chocolat ..

je sais pas dormir l'aprèm et savoir que les petits dorment en haut :okey:

chrisvs
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar chrisvs » 29 avr. 2014 [08:18]

Helloooo :D

Sous la pluie aussi et ça va durer, mais il paraît que c'est bon pour les morilles qui vont *** dès qu'il y aura du soleil :youpi:

Fleurdespois comment vas-tu ?
Braovo Karine, déjà ne pas grignoter est une base solide
Et se faire confiance à table pour ne pas dépasser (trop) sa faim si tu cumules les 2 ça va être top :okey:

Depuis que je suis revenue ici, je fais plus attention, c'est votre compagnie :bravo:
et je note ce que je mange avec mes émotions, histoire de ne pas sous estimer les quantités, et comprendre ce qui me fait déraper.
Et du coup je vois bien que je ne me ressers pas et que je ne grignote pas non plus
Le gâteau aux mangue est encore en vie c'est dire :fiesta:

Oui karine l'assiette à dessert c'est bien pour revisionner ce que c'est qu'une petit portion si on arrive pas à laisser dans son assiette quand on a plus faim (ce qui est mon cas quand c'est dans la liste de mes plats préfères )

Revenir vers « Régimes, conseils et nutrition « »

Autres discussions