Maigrir sans régime, cela marche !

Forum de réflexion et d'informations sur les régimes, les méthodes alternatives et la nutrition.

Le top des recettes en vidéo

Elylou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Maigrir sans régime, cela marche !

Messagepar Elylou » 02 mai 2011 [14:34]

Bonjour,

Je tiens à créer cette discussion pour celles et ceux qui en ont marre de maigrir en se privant de tout et de vie sociale avec des régimes pour tout reprendre des mois après !

j'applique la méthode de "zermati" dont voici un lien qui contient beaucoup d'explication.

https://www.forums.supertoinette.com/recettes_255376.la_methode_zermati_maigrir_sans_regime_les_principes.html

Je suis disponible pour donner des conseils, de l'aide et en recevoir en échangeant nos expériences, nos motivations à perdre ces kilos qui nous gachent la vie une bonne fois pour toute. et surtout respecter notre corps et ainsi maigrir sans régime !

Voici en quelques mots mon parcours qui n'est pas encore fini !

jeune femme de 37 ans marié et un enfant , j'ai commencé cette méthode le 14 janvier 2011 avec 93kg et à ce jour je fais 82kg : en 3 mois et demi j'ai perdu 11kg.
je mange ce que je veux, je ne pèse plus, je note plus, je ne regarde pas si c'est équilibré....

je retrouve une liberté immense !

sachez que j'ai tenté tous les régimes existants : Dukan, ww, hyperprotéiné, soupe au choux..... et je souffrais pour perdre 1kg pour les reprendre dès que je faisais un écart même avec ww !

alors si cela vous intéresse, venez me rejoindre pour échanger, discuter....

Bonne journée !
14/01/2011 93kg : objectif 70 kg
10/09/2011 : 70kg objectif atteint. yesssss!
20/01/2012 : 63kg presque poids jeune fille à 20 ans.
TOTAL : 30kg perdu.

HipHop
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: maigrir sans régime, cela marche !

Messagepar HipHop » 02 mai 2011 [18:15]

Le principe est bon :

- ne manger que si l'on a faim (si l'on a pas faim, on ne mange pas, quitte à sauter un repas)
- s'arrêter de manger dès que l'on a plus faim
- arrêter de penser qu'il y a des aliments qui font grossir et d'autres maigrir : ici on a le droit de manger ce qu'on désire (même du chocolat, des gâteaux, des tartines de rillettes...) si l'on a faim bien sûr.

Si je traduit, c'est "y'a qu'à".

Mais il n'y a pas d'outil pour régler, justement, le comportement alimentaire. La volonté n'ayant rien à y voir, ni la raison, puisque c'est le subconscient qui nous pilote...

Moi, j'ai opté pour l'hypnose, rapide, sans risque et efficace (hyperphagie, grignotages), mais ça ne doit pas coûter assez cher pour qu'on en parle...

Elylou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Elylou » 02 mai 2011 [22:40]

tu as bien compris le principe mais je ne suis pas d'accord sur le fait que c'est le subconscient qui pilote.

ce n'est qu'une écoute de son corps , etre honnette envers soi mais bien sur cela nécessite aussi de l'entrainement. c'est réapprendre à écouter son corps et de ce fait c'est une méthode à long terme, on apprend un équilibrage et je pense que cela dure dans le temps puisque c'est le naturel qui revient et non forcer le corps à réagir.

toutefois je ne critique en aucun l'hypnose dont j'ai testé et qui sur moi n'a pas marché et puis si un jour on arrette l'hypnose, tu maigris toujours.

mais si cela te convient et marche sur toi, alors il vaut mieux que tu continues. et si tu souhaites en parler pas de soucis !

HipHop
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar HipHop » 02 mai 2011 [23:42]

Non, non, pas la peine de "continuer" : Quelques séances suffisent. Je les ai faites en juin 2010.

Plus besoin depuis.

Je ne grignote plus entre les repas, je supporte la faim sans angoisse... Et je me suis débarrassée de mon hyperphagie.

L'hypnose marche très bien pour l'arrêt du tabac : Elle est très utilisée aux USA, en France on préfère vendre des substituts nicotiniques... Ça rapporte plus (aux laboratoires pharmaceutiques).

Elylou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Elylou » 03 mai 2011 [08:16]

Oh c'est super, tu as trouvé ta méthode qui te convient ! c'est l'essentiel !

je dois avouer que c'est une méthode qui est interessante car naturelle mais pas très exploité, en effet en france ! je pense que les gens ont peut être peur de l'inconnu ou non pas vraimeent confiance !

mais c'est une médecine douce , parallèle à la médecine traditionnelle qui peut marcher sur certaines personnes et je trouve que l'on devraiti pas s'en priver si cela marche !

perso, malheureusement cela n'a pas marché ! et j'ai trouvé ma méthode qui me va très bien en espérant que cela continue dans ce sens. surtout que je suis suivie par un nutritionniste qui m'apprend cette méthode à revenir au naturel et à écouter son corps !
pourvu que cela dure hihihih!

manoudady ou manou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar manoudady ou manou » 03 mai 2011 [08:30]

Bonjour les filles,

Rapide présentation je vais vous faire la doyenne :lol: j'ai 61 ans suis maman de 6 enfants plus une petite fille qui est comme la notre que nous avons en garde depuis sa naissance, elle a sa petite différence avec une trisomie accentuée de bien d'autres soucis mais un amour ! et grand mère de dix petits enfants :coeur:

Avec la méthode "zermati"

Tout est dit et bien dit, pour moi aussi grande révélation !
Je crois que tous les régimes y sont passés pour une reprise assurée!
Là je démarre doucement mais avec un perte de poids et aucune privation, effectivement il est nécessaire de bien se connaitre et de bien s'écouter, trouver son point de satiété et pour les gourmandes laisser la place pour le dessert et oui moi j'en suis encore là!

J'aurai surement besoin de votre soutien et veut bien me joindre à vous

Tomiette tu dois drôlement apprécier d'être soulager de ton hyperphagie, çà c'est une vraie galère !

A très bientôt
Nouveau départ :6 sept 2011: 101,8
poids du 26 mai 2012: 102kg
poids du 30 janvier 2013 : 78,7kg - 23.1kg
poids du 11 juin 2013 : 71kg

poids espéré 80 kg ...

Elylou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Elylou » 03 mai 2011 [08:49]

Bonjour manou,

Bienvenue parmis nous, je suis d'accord avec toi, on se découvre tous les jours et étant gourmande aussi, je garde toujours un petit creux pour mon sucré de fin de repas hihihih

ah la gourmandise !

oh là là , tu n'as pas chomé dis moi, quelle belle famille !

HipHop
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar HipHop » 03 mai 2011 [10:35]

J'avais une hyperphagie modérée, installée au fil des années : Après un repas tout ce qu'il y a de normal et équilibré, j'étais incapable de m'arrêter de manger ; descente sur le frigo, sur les biscuits secs, sur n'importe quoi...

Je faisais souvent l'équivalent en calories d'un second repas. La culpabilité qui va avec, et là j'insiste, la volonté n'avait aucune prise sur mes pulsions.

Maintenant, je mange, et j'arrête !

Bon courage à toutes !

carameline
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar carameline » 03 mai 2011 [16:48]

bonjour, à mon tour, j'aimerai bien testé cette méthode qui parait très attrayante :lol:

je me présente à votre petit groupe, je suis une maman de deux merveilleux :fee: enfants un garcon de 4ans et demi et une fille de 6 ans et demi

pour l'instant, sans emploi car je viens de fermer ma petite société :? , je vais faire ma demande d'agrément pour être 'assistante maternelle car j'ai une formation d'éducatrice de jeunes enfants donc c'est un domaine que je maitrise :lol:

je suis en obésité depuis une dizaine d'années maintenant, je pèse 92kg pour 1m63
mon probleme, c'est que je mange mal et souvent très peu le midi car je suis seule et beaucoup le soir , avec souvent un menu qui plait aussi aux enfants.....si vous voyez ce que je veux dire :lol:

je vais donc vous suivre dans votre aventure et je vois que pour toi élylou, ca marche très bien, continue c'est génial, et tu vas pouvoir nous guider de tes conseils :okey:
je vais aller de ce pas, voir le lien que tu donnes !
101kg le 4 février 2014
87kg le 22 juillet 2014

BB Shrek
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar BB Shrek » 03 mai 2011 [18:52]

Coucou

Moi aussi je suis intéressée et j'ai commandé 2 livres de Zermati...
Moi aussi je suis comme Fraisia où le midi je n'ai pas faim et je mange quasiment pas mais le soir c'est quasiment l'ordie sans que je puisse me controler...comme ce soir ( on a mangé tot car tit mari se couche tot car commence à 3h00)
Bref...j'attends des infos, des conseils et je vous dirai ce que je pense des bouquins !!!
:mimi:
Savoir profiter de chaque instant et apprendre à prendre soin de soi pour prendre soin des autres
Bb arrivé en avril 2012.
Depuis la naissance de Timéo = - 15 kgs

pompette
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar pompette » 03 mai 2011 [22:15]

bonsoir
je me joins à vous aussi
boulimique depuis très longtemps,j'espère y arriver avec cette méthode
je suis assistante maternelle et maman de 4 enfants (entre 15 et 6 ans )

Elylou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Elylou » 03 mai 2011 [23:04]

BIENVENUE A VOUS TROIS

Je suis ravie de vous voir et je vous remercie de m'accompagner dans cette aventure qui je l'espère sera une réussite totale pour tous le monde.

j'ai mis un lien ou vous pouvez trouver le principe de la méthode.

on va l'appeler zermati car je ne connais pas d'autre nom. je l'ai connu grace à mon nutritionniste qui sait énormément interessé à cette méthode .

au début j'étais un peu septique, car c'était l'inverse de ce que j'avais appris pendant des années avec les régimes et meme ww. d'ailleurs on apprends des gestes, des habitudes qui ne sont pas bon du tout et on écoute plus son corps.

certe écouter son corps , on y arrive pas du premier coup, loin de là, il faut s'entrainer, s'écouter au maximum. actuelelemtn j'apprends toujours à écouter mon corps, car les reflexes ne sont pas encore totoalement acquis.

je n'ai pas acheté de livre mais tu peux nous faire part de tes reflexions BB shrek.

dans le lien que je vous ai mis , vous avez les principes et aussi quelques astuces et conseil . je suis là pour répondre à vos questions, et je suis là pour que l'on se soutienne ensemble dans cette aventure qui j'espère nous amènera loin.

le grand principe :
MANGER QUAND ON A FAIM CE QUE L ON VEUT ET NE PAS MANGER DU TOUT LORSQU ON A PAS FAIM

l'exemple : il vaut mieux manger un gateau quand on a faim, plutot que manger une pomme quand on a pas faim!

tout ce que l'on mange quand on pas faim, va dans les cuisses , tous les aliments que l'on mange sont brulés et donc pas de stockage.

il n'y a plus d'aliment tabou, on a droit à tout,
ne plus noter,
ne plus peser,
ne plus compter les calories ou pro points
on a droit à tous les aliments , memeles gateaux, charcuterie....toujours quand on a faim;

ATTENTION, ne pas confondre faim et envie car c'est deux choses différentes :
- quand on a faim, on grimace, le ventre se tord, l'estomac fait mal
- quand on a envie, on a un grand sourire, on veut quelque chose de précis
exemple : perso : quand j'ai faim j'ai envie de salé et quand j'ai envie je ne mangerais pas du salé (style fromage) mais du sucré!

à vous de trouver des astuces !

ensuite la deuxième démarche, c'est trouver sa satiété et s'arreter à temps : pour ca je m'entraine encore car ce n'est pas encore un reflexe!
le corps sait quand il n'a plus faim mais on a oublié de l'écouter.
- l'aliment nous dit plus rien
- on trouve ca moins bon qu'au début
- on se pose la question si on a encore faim, là on arrette de suite : la satiété est là!

il ne faut finir l'assiette parce qu'il faut, il ne faut pas manger parce que c'est l'heure.
il faut s'écouter.

pour ma part, je mange avec une assiette à dessert, certes si j'ai encore faim je me ressert mais cela permet de juger de sa satiété. et vous verrez parfois les quantités vont vous étonner. j'ai réduit de moitié mes quantités car j'ai réalisé que je n'avais plus faim!

il faut manger de tous et ce que l'on a envie car là ausi il faut écouter son corps : le corps sait ce qu'il a besoin : cela va etre une période ou on aura envie que de pate, puis on va passer aux légumes... il vous fera manger ce que lui a besoin pour alimenter les organes !

IL FAUT FAIRE CONFIANCE A SON CORPS

si vous avez besoin de 100 calories par jour, le corps va vous faire manger 50 calories et va puiser les 50 autres dans les réserves caril sait qu'il y a des réserves et ainsi on maigrit !

je tente de vous donner des infos , peut être unpeu en vrac mais la prochaine fois je tenterais d'etre plus méthodique.

n'hésitez à me poser des questions, suite à ce que vous ressentez, aux situations que vous avez rencontré.

par contre chaque corps est différent, je tenterais au mieux de répondre par rapport à mon expérience et à la réaction de mon corps ! mais nous sommes là pour échanger, et se donner des conseils et se soutenir, meme moi , nous sommes dans le meme bateau !

POMPETTE : bienvenue à toi, on va tenter ensemble de t'aider au mieux ! regarde autour de toi si un nutritionniste n'applique pas cette méthode !

BB : écoute ton corps, si tu n'as pas faim lemidi, ne mange pas, par contre le soir mange doucemnt , prend des petites quantités meme si tu te ressers , fait une mini pause entre deux bouchées et demande toi si tu as encore faim, questionne toi ! et analyse toi !

FRAISIA, prend confiance en toi ! tu peux si tu veux manger des aliments pour enfant comme tu dis mais à toi de voir quand t'arretter ! et on est là pour t'aider, n'hésite pas !

MANOU : contente de voir que tu vas faire partie de notre groupe et bien sur, ici on fera également une récap ! car je trouve que cela est très motivant !

demain je tenterais de vous mettre un tableau a remplir pour vous indiquer dans quelle situation vous mangez et ainsi vous analyser.

par contre lisez le lien , il est très interessant et répond à beaucoup de question !

Je vous remercie à vous d'etre venu et de faire partie de mon aventure, ensemble on y arrivera !

Je vous souhaite une bonne soirée !

BB Shrek
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar BB Shrek » 04 mai 2011 [08:52]

Image

Elylou merci pour le temps que tu prends pour nous ! :mimi: Je trouve tout ça très intéressant mais c'est vrai que cela m'angoisse aussi un peu ! Car comme tu le dis cela va à l'encontre de tout ce qu'on nous apprend dans les régimes et du coup j'ai un peu l'angoisse de manger vraiment n'importe quoi...
Alors j'ai également un autre souci j'ai un taux trop élevé de cortisol qui fait que dès que je stress je grossis...donc va falloir m'aider à trouver une solution aussi pour améliorer ça !

Merci et bon courage à toutes :mimi:
Savoir profiter de chaque instant et apprendre à prendre soin de soi pour prendre soin des autres

Bb arrivé en avril 2012.

Depuis la naissance de Timéo = - 15 kgs

carameline
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar carameline » 04 mai 2011 [09:14]

merci élylou pour ces conseils et ces encouragements!

ce matin au réveil, j' ai essayé d'analyser ce que pouvait être la faim, car je pense qu'a ce moment a jeun , c'est sûr que je ressentais la faim
pourtant, je n'y prêtais pas attention, comme tous les autres jours, puis en essayant de me concentrer sur mon corps, j'ai senti de petites brulures au niveau de l'estomac, je pense que c'est un début :wink:

par contre, pour la satiété, c'est plus dur mais je vais suivre ton conseil , quand l'aliment te fait plus plaisir en le mangeant, il faut s'arreter
il doit aussi surement y avoir des signaux du corps mais là, j'ai pas senti :lol:

en fait, tu ne manges plus en meme temps que les autres?

si tu commences une tartine de pain beurré, et que tu te dis, j'ai assez mangé alors qu'elle n'est pas fini, tu jettes le reste?

une nutritionniste avait dit une fois a mon papa, entre jeter à la poubelle ou le manger, le résultat sera le même, il n'y en aura plus dans votre frigo, mais vos fesses vous remercieront :D :wink:
101kg le 4 février 2014

87kg le 22 juillet 2014

manoudady ou manou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar manoudady ou manou » 04 mai 2011 [09:19]

coucou Elylou

Voilà un beau résumé de ce que tu connais, avec des astuces sympa la petite assiette bonne idée!

C'est vrai que là ou je dois être plus vigilante c'est que j'ai tellement pris l'habitude de peser et de noter cela va apporte du nouveau et avec la nouveauté bien sûre une motivation nouvelle :boxe:

BB essaie de te faire confiance, toi aussi tu es capable d'arriver à savoir si tu as faim ou pas même si au début tu trouves cela un peu difficile je pense que tu vas avoir la volonté de trouver tes repères :fantasia:

Fraisia chouette tu démarres avec nous, c'est la fête et toi je te connais tu vas avoir la facilité de trouver le moment ou il faut que tu t'arrêtes de manger après cela devient du plus et attention tout dans les cuisses, tu vois elylou j'ai retenu la leçon :hihihi: Allez ma belle tu vas décoller et tu vas voir l'été n'est pas loin, tu perds régulièrment un petit peu avec cette nouvelle méthode tu vas faire des merveilles :rose:

Bisous et merci pour le travail que tu as pris le temps de mettre sur le forum
Nouveau départ :6 sept 2011: 101,8

poids du 26 mai 2012: 102kg

poids du 30 janvier 2013 : 78,7kg - 23.1kg

poids du 11 juin 2013 : 71kg

poids espéré 80 kg ...

Revenir vers « Régimes, conseils et nutrition « »

Autres discussions