Le sport et le régime Dukan

cristl
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Le sport et le régime Dukan

Messagepar cristl » 13 avr. 2011 [12:02]

Bonjour à tous et à toutes

J'aimerai savoir si depuis que vous faites dukan, vous vous êtes mis à un sport et si vous voyez une nette amélioration à votre perte de poids. Moi perso, je fais entre 30 et 45 mn de wii fit par jour, et là j'aimerai aller à la piscine 1 à 2 fois par semaine.

CaroLabeille
Membre Actif
Membre Actif

Re: Le sport et le régime Dukan

Messagepar CaroLabeille » 13 avr. 2011 [12:46]

coucou !

Le sport seul ne fait pas maigrir mais il contribue au bon amaigrissement si tu fais un régime. De plus c'est un impératif chez Dukan.
Dans son bouquin il parle surtout de marche mais toute activité est bonne à prendre. C'est pas seulement conseillé, c'est obligatoire.

Pour ma part, j'ai toujours fait du sport, avant et pendant le régime, donc je ne suis pas vraiment un cas représentatif.

Si on en fait de manière intensive il faut faire attention au début aux coups de pompe, le corps n'étant pas habitué ç recevoir zéro glucides et à beaucoup boire : les déchets de la décomposition des protéines sont agressifs pour les tendons.
Merci Dukan, 59kg->54,5...
Ce que j'ai perdu en poids je l'ai gagné *10 au moral.

amikat
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar amikat » 13 avr. 2011 [13:32]

Comme Carolabeille, j'ai toujours fait du sport, mais j'ai dû arrêter pendant 1 an pour (d'où prise de poids !)Les ennuis de santé réglés j'ai repris et actuellement je fais 2 séances intenses de gym par semaine et la marche rapide 1 h tous les jours et une marche de 2 à 4 h le WE. Tous les matins je fais "le couteau suisse" du Dr Dukan dans mon lit. En fait même si je ne maigris plus, mon corps change.
Ma prof de sport dit toujours : " il vaut mieux un 42 bien ferme qu'un 38 qui dégueule !" Tout est dit non ?!
Sur un autre post "je reviens faire le régime" il y a une nana incroyable qui s'est mise au sport en plus du régime et qui s'entraîne pour un triathlon le 7 mai (nage, vélo et course) et ses performances sont loin d'être négligeable.....
Depuis que j'étais en constab le poids restait bloquée (même remontait), j'ai ressorti le vélo, et hop, ça redescend.... C.Q.F.D.
Actuellement j'hésite à aller le mercredi (la gym étant le lundi et le jeudi) à la piscine faire du vélo aquatique mais c'est le coût qui le freine... on verra.
Y a pas de secret; il faut bouger.
La WII j'ai déjà fait ça chez des amis, bof, j'aime le contact et le plaisir de rencontrer d'autres personnes. Je trouve triste de faire ça tout seul face à la télé, et moi j'ai besoin de motivation... et puis si tu es mal positionnée qui te corrige ? Si tu vas lâcher qui t'encourage ? En groupe c'est mieux je trouve.
Mais le principal est de bouger et avec 13 kg en moins, je me sens légère légère.....
Bon courage, Bon régime, Bon sport et bonne continuation. BIZ
départ le 21/06/10 69.8
objectif 55.5 atteint le 10/06/11
conso le 11/11/10 : 56.8
stab le 23/03/11
mon rêve:56.6 imc à 21 atteint en 02/17

twinings
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar twinings » 13 avr. 2011 [13:40]

Il y a trop peu de glucides dans ce régime pour faire du sport en tant que tel.
Il s'agit plus de faire des activités physiques.

De plus, je voudrais souligner l'importance de soigner son sommeil.
Personnellement, je me sentais en forme et je n'avais pas changé la longueur de mes journées.
Régime + 1 à 2h30 de marche (vraiment consacrées à la marche) + abdos + déplacements réguliers à vtt + toute activité journalière (job, ménage, bricolage...).
J'ai accusé le coup en ce début de 5e semaine de régime.
J'avais des coups de barre quand je bossais.

Dorénavant, je fais l'effort de me coucher plus tôt et j'essaie de m'accorder une pause avant de manger le midi et après ce même repas. J'évite de trop circuler à ce moment-là.
Que ce soit 5mn ou plus de tranquillité, je les prends et ça me fait du bien.
Départ le 04/03/11: 86kg, 173cm
But: 68kg
19/04: barre des 77kg cassée.
29/04: 75,50 direction 75
06/05: 74
30/05: 72
07/07: 68 youpi!

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 14 avr. 2011 [00:36]

Le Doc a toujours dit qu'il fallait y aller très doucement au début (genre 20 à 30 mns de marche) puis d'augmenter petit à petit; c'est d'autant plus vrai pour celles qui ne faisait pas de sport auparavant.
Il est aussi fortement conseillé de prendre un complexe mutivitamines/oligoéléments SANS SUCRE; ça marche très bien :okey:
17/02/09-59kgs Conso le 24/04/09
24/07-Stab à 48,300
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" A. Elisée de Loustalot

cristl
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar cristl » 14 avr. 2011 [14:17]

Je suis d'accord avec toi mamita, y aller progressivement, perso, je n'ai jamais été une grande sportive et c'est pas maintenant que je vais le devenir, en fait je suis une grosse paresseuse... :good:

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « »

Autres discussions