Vous mangez peu...

Le top des recettes en vidéo

annabelle13
Membre habitué
Membre habitué

Vous mangez peu...

Messagepar annabelle13 » 11 mars 2011 [10:30]

Bonjour les filles! :fee:
Après quelques tâtonnements, je maîtrise bien les principes maintenant. Je fais beaucoup de lecture sur les forums et sur mon livre des nuls et je vois que finalement, alors qu'on dit qu'on mange à sa faim, les menus que vous mettez sont assez limité :cry: s.
Je vois des petites quantités sur un repas et sur une journée. On dirait un régime basses calories pour beaucoup! Jamais de ma vie je n'ai mangé si peu que ce que vous décrivez.
Moi je mange beaucoup plus quand je ne suis pas au régime et je ne grossis pas. Là je veux perdre mes 6/7 kilos de mes 3 grossesses mais si je dois manger si peu... Alors qu'on dit qu'on doit être rassasié avec Monti... :faim:
J'aimerais bien avoir des témoiganges, des menus, de personnes qui mangent BIEN et perdent.
Merci :coeur:
Don't worry, be happy!

schupa83
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: vous mangez peu...

Messagepar schupa83 » 11 mars 2011 [11:28]

bonjour

franchement je mange a ma faim sans probleme

apres tout est relatif en ecrivant les menus , difficile de se rendre compte des quantités.

mon assiette est remplit, je ne me ressert pas souvent c vrai
mais je ne suis pas a la diete....

kuneva
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar kuneva » 11 mars 2011 [11:47]

Pour ma part aussi...

PDJ:
5 Wasa Confiture
1 jus d'orange frais
1 yaourt
1 fruit ou 1 compote ssa

Midi:

Poisson ou viande ou volaille
Légumes
Gros bol de crudités + haricots blancs en salade
(ça dépend du menu de ma cantine :))
Chocolat noir :)

Gouter:
1 pomme si besoin

Soir:
Souvent soupe en hiver sans PDT
et légumineuse ou céréales complètes

Je perds, et je meurs pas de faim!
Par contre, exit toutes les merdouilles du distibuteur à côté du café!
What doesn't kill me makes me stronger...
18.02.11: 81,6 kg / 22.03.11 : 78,5kg / 12.04.11 : 77,3kg / 26.04.11 : 76,6kg / 29.05.11 : 75,8kg /27.06.11 : 74,7 kg
Objectif : 70kg!

annabelle13
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar annabelle13 » 11 mars 2011 [11:55]

Kuneva,
quelle quantité de viande tu prends? Moi je suis capable de me manger 2 steaks hachés ou 2 daurades par ex... :good:
Il t'arrive de faire des écarts?
Tu n'a pas faim dans la matinée? Je vais essayer les 5 wasas car mes 2tranches de pain ne me tiennent pas.
Merci à vous deux pour vos réponses :coeur: .
Don't worry, be happy!

gribouille118
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gribouille118 » 11 mars 2011 [14:21]

annabelle13 a écrit :Bonjour les filles! :fee:
Après quelques tâtonnements, je maîtrise bien les principes maintenant. Je fais beaucoup de lecture sur les forums et sur mon livre des nuls et je vois que finalement, alors qu'on dit qu'on mange à sa faim, les menus que vous mettez sont assez limité :cry: s.
Je vois des petites quantités sur un repas et sur une journée. On dirait un régime basses calories pour beaucoup! Jamais de ma vie je n'ai mangé si peu que ce que vous décrivez.
Moi je mange beaucoup plus quand je ne suis pas au régime et je ne grossis pas. Là je veux perdre mes 6/7 kilos de mes 3 grossesses mais si je dois manger si peu... Alors qu'on dit qu'on doit être rassasié avec Monti... :faim:
J'aimerais bien avoir des témoiganges, des menus, de personnes qui mangent BIEN et perdent.
Merci :coeur:

Bonjour,
tu ne peux pas juger le contenu de notre assiette de par nos écrit.
Bonne route pour la perte de tes kilos.
map riviera QD785A
Thermomix TM31
Delicook Evolution
Kenwood major KM20

Meilan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Meilan » 13 mars 2011 [14:33]

Annabelle, je sais pas si tu peux trop juger nos assiettes avec l'écrit.
Pour ma part, je n'ai pas faim en sortant de table, et même parfois, je sens que j'ai trop mangé!

En revanche non je m'avale pas deux steack haché (déjà de base, berk, j'aime pas ça), ni deux daurades, mais après quelle est la grosseur de la daurade? Si tu manges que ça, ouais, peut être...

Pour ma part, franchement je suis loin de m'affamer.
Je ne fais pas MM strict, mais me base uniquement sur les IG.
A midi, après une heure de course à pied, j'ai quand même avalé 120g pesés crus de spaghettis complets, avec une belle portion de ratatouille maison, avec du coulis de tomate ajouté dedans, et une jolie portion de parmesan en plus sur tout ça (pour MM strict : pas de parmesan avec les pâtes).
Et après ça un expresso, et deux carrés choco 85%... Uniquement par gourmandise, car après cette assiette de pâtes méga copieuse (en tout cas pour moi), je me sentais hyper "remplie".

annabelle13
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar annabelle13 » 13 mars 2011 [18:13]

Merci Meilan de cette réponse.
Tu perds bien quand même en ne respectant pas MM à la lettre?
J'ai relu quelques passages du livre pour les nuls et demain je vais essayer de faire les choses plus sérieusement.
Je ne perds RIEN depuis un mois et demi. Trop de protéines je pense et pas assez d'équilibre. Et puis je n'ai pas réussi à arrêter l'aspartame. Demain je dépose ce qui me reste à la cantine pour les collègues :lol:
Tu cours une heure tous les jours?
Bonne soirée :fee:
Don't worry, be happy!

Meilan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Meilan » 13 mars 2011 [18:22]

Oui je perds quand même mais très très doucement.
Et par pallier surtout, mais ça je pense que c'est du au sport, car prise de muscle donc pas de changement sur la balance, mais au niveau des vêtements.

Cette semaine, et la semaine dernière seulement 100g de perdu (chaque semaine), mais je ne me plains pas, car je suis en IMC normal. Je mesure 1m68 et faisais 63,7 ce matin. Donc il est logique de perdre moins, et en faisant MM strict, je perdais en moyenne 200g par semaine donc j'ai jugé que la dissociation ne valait pas le coup. Je ne suis pas pressée, je verrai bien quand mon poids se stabilisera. Je pense pouvoir encore perdre 4 kilos, en tout cas j'espère.

Et non je ne cours pas tous les jours, mais j'essaye de courir 2 fois par semaine une heure (voire 3 fois), et je fais 2h de fitness par semaine (style stretch et un cours de CAF = cuisses, abdos, fessiers).

Ha oui aussi, le soir je mange plus léger en général. Genre là j'ai beaucoup mangé ce midi, avec mes 120g crues de pâtes, mais ce soir c'est filet de loup, avec une mangue poêlée au sirop d'agave (une pure merveille pour ceux qui aiment le sucré salé), et un peu de riz basmati.

On va dire que de base, je mange souvent très copieux à midi, et beaucoup moins le soir. Mais je ne sors pas de table en ayant faim, car si y'a un truc que je supporte pas, justement, c'est d'avoir faim.

Les prot c'est bien, mais faut aussi forcer sur les fruits et légumes pour perdre. Lorsque j'avais fait Montignac la première fois, je m'étais tentée des diners seulement poisson + légumes = efficacité garantie! :D lol. Aujourd'hui j'ai arrêté, mais il est vrai que par gout personnel, je préfère le poisson, les crustacés et les viandes blanches, alors ça aide.
(Je mange quasiment jamais de viande rouge ou de porc à vrai dire.)

Bon courage! Tu vas y arriver, y'a pas de raison. Relire le bouquin est une très bonne idée!

joy78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar joy78 » 19 mars 2011 [19:56]

:kikou: Annabelle :D

ne pas oublier:
petit dejeuner de roi: tu peux manger beaucoup plus que necessaire.Ce sera brulé dans la journée sans problème et je suis sure que tu ne partirais pas avec ta voiture pour un long trajet (la journée entière) sans carburant

le midi: un repas de prince: copieux, viandes ou poissons avec des légumes et des légumineuses IG<35, du fromage et si possible pas de dessert(sauf des fruits si tu le supportes)

le soir: un diner de mendiant hyper léger

ça marche très bien et nous n'avons pas besoin de carburant pour dormir...
ex: 3fs/semaine,un bon plat de pâtes al dente avec sauce tomate maison
les autres soirs: avocat+crevettes, poisson+salade ou légumes ....

Ne t'en fais pas sur les quantités:si tu manges doucement, tu sentiras que tu es rassasiée et là ,tu t'arrêtes :coeur: :coeur:

Courage,ça marche! :mimi: :mimi:

Edwige84150
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Edwige84150 » 24 mars 2011 [17:02]

Bonjour à toutes,
Moi mon problème, c'est toujours le soir que j'ai faim et que je suis tentée en préparant le repas familial.
47ans, 1m58
30/09:75.5kg
14/10:73.1kg
27/10:71.6kg
10/11:70.8kg
25/11:69.7kg
23/12:69.5kg
6/01:68.8kg
20/01:68.2kg
27/01:67.8kg
3/02:67.2kg
17/05:67.2kg stab

schupa83
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar schupa83 » 24 mars 2011 [17:13]

ne t'inquietes pas on est presque tous dans le meme cas des qu'on est en famille

moije fais plat unique
spaghettei al dente avec coulis de tomate boulette
MOI PAS DE BOULETTE

crepe farine de sarrazin avec jambon fromage pour les enfants et l'homme
moi saumon et courgette rapé un delice
du coup ma grande fille s'y est mis aussi

lentille saucisse
pas de saucisse pour moi
je la garde pour le lendemain midi

aforce on prend le coup
main t'inquiete je manque d'inspiration aussi pour le soir
c'est plus facile le midi