Rhubarbe. Besoin d' aide

Ce forum vous permet de poser vos questions, d'apporter des réponses, ou de faire part de vos secrets, astuces, conseils et commentaires sur la cuisine.
krikri56
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Rhubarbe. Besoin d' aide

Messagepar krikri56 » 03 mars 2011 [20:06]

Bonjour à tous,
demain j'avais prévu de faire une super tarte à la rhubarbe, testé auparavant... Mais voilà j'avais cru comprendre que congelé de la rhubarbe n'était pas un soucis pour la réutiliser pour une tarte..

Elle décongèle là...et l'eau part certes mais tout en même temps...Il ne reste plus que les épluchures flétri et de l'eau...

Comment dois je faire? Faut il en fait que je mette directement la rhubarbe congelé avec du sucre dans une casserole?

(Il m'en reste dans le congélateur...)

Merci beaucoup! :D

pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: rhubarbe. besoin d' aide

Messagepar pingine » 03 mars 2011 [20:39]

bonjour

j'ai une amie qui la mets directement dans une casserole avec le sucre je l'ai vu faire sa tarte devant moi et c'etais impeccable moi mème j'etais surprise du résultat elle ne décongel jamais m'a t'elle dit

pingine :souci:

krikri56
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar krikri56 » 03 mars 2011 [21:11]

Ah oui? bon alors je vais essayer comme ca demain..croisons les doigts pour que j'en ai assez!
Merci de l'information qui me sera utile demain!
Bonne soirée

pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar pingine » 03 mars 2011 [23:02]

y a pas de raison je l'ai vu faire meme c'est confiture elle l'ai fait avec des fruits congeler direct casserole sucre et fruits et c'est parfait

bonne reussite

pingine

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar virginie31 » 22 mars 2011 [08:39]

je ne décongèle pas la rhubarbe avant de la mettre sur une tarte !
tu mets un petit lit de semoule extra fine, elle absorbera le trop d'eau rendu par ta rhubarbe !
un peu
beaucoup

... passionnément !

nineduclos
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nineduclos » 22 mars 2011 [09:31]

bonjour , je fais comme Virginie31 je mets de la semoule tres fine sur ma pâte crue et les fruits par dessus et ça pour tous les fruits qui contiennent beaucoud d'eau prune abricot cerises rhubarbe cocktail de fruits au sirop,et tous les fruits stérilises maison (ou pas maison) je mets un peu de sucre sur la semoule et ça forme une petite cr^me .

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar virginie31 » 22 mars 2011 [12:33]

oui c'est vrai qu'en refroidissant, le jus des fruits sucré forme un genre de gelée c'est très bon !
un peu

beaucoup

... passionnément !

Mamlie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamlie » 28 mars 2011 [14:27]

Je pratique de même, sans décongélation, un peu de semoule très fine et c'est impeccable... :fiesta:

Invité

Messagepar Invité » 01 avr. 2011 [01:11]

Bonjour Krikri56

alors pour ma tarte à la rhubarbe avec rhubarbe congelé en fait qd je congèle ma rhubarbe je la sucre un peu avant et la met à suer 24h avant de la congeler ds une boite puis je l'utilise ainsi sans sans décongélation je fait aussi une petite crème type pâtissière que je met sur ma pâte brisée prêt-cuite (maison) puis je dépose ma rhubarbe et le tope c'est de faire une meringue par dessus aille aille aille je fond rien que d'y penser lol !

me tarde vite la pouce de ma rhubarbe au jardin

mamiange.59
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar mamiange.59 » 02 avr. 2011 [20:57]

moi aussi je congèle ma rhubarbe coupée en morceaux et de suite je la place dans un sachet de congélo et je mets du sucre semoule - puis je secoue bien le sachet afin que les morceaux en soient bien enrobés - quand je fais ma tarte (pâte levée) je vais donc chercher mes morceaux de rhubarbe congéles - qui se détachent donc assez facilement - et congelés je les mets sur ma tarte relevée avant de tout enfourner (quelques minutes supplémentaires pour la décongel) je retire ma tarte - la laisse refroidir un peu avant de mettre ma sauce crême !
tous en réclame !
bon appétit
Le principal ingrédient pour toute une bonne cuisine familiale est l'amour ; l'amour envers ceux pour qui vous cuisiner. - Sophia Loren.

bearsteph
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar bearsteph » 06 avr. 2011 [09:01]

Salut!

Je cuis toujours mes fruits avant de les décongeler!
Ils perdent moins de gout et moins d'eau à la décongélation, la règle c'est toujours mettre un peu de sucre et jamais de matières grasses. Même au congélateur, les matières grasses continuent à rancir.

Bonne journée!
Ramasseurs de Champignons depuis peu, allez jouer à ce jeu il est absolument génial!!

Mamie Caloo
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamie Caloo » 06 avr. 2011 [09:30]

:kikou:

Lorsqu'on utilise un fruit ou un légume surgelé, il faut tenir compte de la congélation qui les précuit, en quelque sorte.
Avant de la mettre au congélateur, le mieux est de la couper en morceaux, après avoir enlevé les fibres, puis la faire blanchir la rhubarbe 5 minutes dans de l'eau sucrée. Égoutter et congeler.
J'ai utilisé de la rhubarbe fraîche, pour ma tarte, mais avant de la cuisiner, je l'ai fait blanchir :

ImageImage

Tarte fraise et rhubarbe :a_table:

Et j'ai couvert ma pâte de poudre d'amande, avant de verser crème et fruits.
Il vaut mieux se faire agréer que de se faire valoir.

Revenir vers « Forum de cuisine générale « »

Autres discussions