Map hinari hbmc 15: nouvelle mapeuse!

Le top des recettes en vidéo

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Map hinari hbmc 15: nouvelle mapeuse!

Messagepar mariepoppins77 » 27 févr. 2011 [13:12]

:kikou:
une collègue m'a donné sa MAP Hinari HBMC 15, j'ai bien lu les post-it sur les recommandations,le th et certaines recettes (en fait y en a beaucoup, et je suis un peu perdue pour choisir!)
là, je viens de tenter une brioche,dans un moule à cake (mais au final, elle ressemble plus à un pain de mie :hihihi:)
j'attends qu'elle(il)refroidisse pour la(le)gouter!
par contre, je n'utiliserait pas le mode cuisson car le four me semble plus approprier pour le pain et autres...
à suivre...
bon dimanche
Si la cause est bonne, c'est de la persévérance. Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination.
L Sterne.

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: map hinari hbmc 15: nouvelle mapeuse!

Messagepar mariepoppins77 » 28 févr. 2011 [17:33]

ma brioche a fini à la poubelle.....elle n'a pas monté! :faim:
j'ai calculé le th, la map a un th de 52,50%, donc n'ayant pas tenu compte de celui ci mais des témoignages divers, je comprends mieux pour la brioche!
à suivre...
Si la cause est bonne, c'est de la persévérance. Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination.

L Sterne.

HipHop
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar HipHop » 28 févr. 2011 [19:04]

Comment était la pâte de ta brioche ?

Le problème avec cette histoire de th, c'est qu'on oublie de quoi doit avoir l'air la pâte, très souple, pas collante, pas sèche...

On ne peut pas doser l'eau si on ne connait pas PRÉCISÉMENT le taux d'humidité de la farine, qui peut varier de 5 à 15 % !

Quelle était ta recette ?

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mariepoppins77 » 02 mars 2011 [18:56]

j'ai pris la recette qui était sur le sachet de levure vahi*** : brioche à la fleur d'oranger....
en plus du th, j'ai appris que dans les "liquides" fallait que je compte mes oeufs battus en omelette + le lait ou l'eau pour faire le total des fameux liquides! c'est bien comme ça, n'est ce pas?
hier, j'ai fait un pain de campagne (toujours cuisson au four,en cocotte), j'ai du rajouter de l'eau (donc cela m'a fait: 500gr de farine pour 300ml d'eau, conclusion le th est bien à 60%), et là ma pâte était belle, j'ai bien eu un beau pain rond,avec une bonne odeur!
merci de m'avoir répondu...
:mimi:

L Sterne.

Leeloo38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Map hinari hbmc 15: nouvelle mapeuse!

Messagepar Leeloo38 » 18 févr. 2019 [11:05]

Bonjour à toutes

J'ai fais l'acquisition ce week end d'une machine à pain hinari hbcm 15 mais les programmes sur la machine ce sont effacés et mon amie n'a plus le mode d'emploi
Pouvez vous me donner les programme de 1 à 12 svp car je suis bien embêtée

Revenir vers « [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. »

Autres discussions