Rabattre ou diminuer?

Nanelle
Membre Génial
Membre Génial

Rabattre ou diminuer?

Messagepar Nanelle » 15 févr. 2011 [17:52]

Bonjour a tous! J'ai besoin de votre aide car je n'ai que peu d'expérience en tricot et je retrouve bloquée a cause d' une explication donnée dans un magazine. Je suis en train de faire une robe taille 6 mois et j'en suis a la fin de la realisation du dos et la revue dit:" a 10 cm de hauteur totale d' emmanchure, diminuer les 10 mailles centrales pour l'encolure puis de chaque cote 1 fois 4 mailles, 2 fois 2 mailles et fermer les mailles en une fois pour les épaules ". Ce qui me gêne c'est que par la suite pour l'encolure je devrais relever des mailles mais si je me contente de diminuer il en restera donc qui ne seront pas fermées... Est-ce qu'ici je ne dois pas plutôt rabattre les 10 mailles centrales plutôt que de les diminuer?
GWEN!

mamigigi

Re: rabattre ou diminuer?

Messagepar mamigigi » 16 févr. 2011 [02:52]

bonjour Nanelle

pourquoi au lieu de diminuer ou rabattre tu ne placerais pas ces 10 mailles centrales sur une porte-maille en attente comme cela tu n'aurais pas besoin re relever les mailles à ce niveau

mamigigi

Nanelle
Membre Génial
Membre Génial

Re: rabattre ou diminuer?

Messagepar Nanelle » 16 févr. 2011 [09:07]

Voilà qui n'est pas idiot du tout je n'y avais pas songe... Du coup la revue dit de relever 85 mailles pour l'encolure, mais si finalement je laisse les mailles de l'encolure en attente, a chaque fois que je devais rabattre (ou diminuer selon ce qu'on comprend de cette consigne qui me laisse toujours perplexe), il faut sut je laisse la dernière maille la plus proche du col en attente? Pardonnez mes questions de débutante ... :oops:
GWEN!

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions