augmentations multiples..mais quel casse-tête..

lunaa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

augmentations multiples..mais quel casse-tête..

Messagepar lunaa » 15 déc. 2004 [12:42]

Bonjour...

Peut-être que quelqu'un possède la réponse évidente à mon problème..car je me casse la tête, c'est le cas de le dire..
Voilà, j'imaginais réaliser des petits chaussons pour mon bébé à venir (le 24 du mois, le temps presse..)..
Donc, j'ai un modèle sous les yeux et soudain je vois alors que je suis tranquille sur mes 18 mailles "augmenter de chaque côté 1 fois 7.."Alors suite à des essais je comprend comment me débrouiller pour le début de rang, je fais comme si je montais 7 mailles à 2 aiguilles...MAIS pour pouvoir réaliser cette augmentation en fin de rang, je suis bien obligée de ramener mon fil vers la fin du rang ( :shock: ) alors je tricote mes 7 nouvelles mailles, mes 18 de bases et :?: là est le problème

je tourne mon travail et fait de même comme en début de rang, c'est à dire que j'augmente comme si je montais de nouvelles mailles à 2 aiguilles? :( le problème étant que ces 7 mailles seront montées mais pas tricotées, il me manquera toujours un rang à ce niveau, que je retourne ou tourne mon ouvrage...?????
Dois je alors changer de fil?

Bon,là je suppose qu'au moins quelqu'un a une réponse plus logique que mes pauvres tentatives...

Merci de vos attention..
Lunaa bientôt maman...

bahia

Re: augmentations multiples..mais quel casse-tête..

Messagepar bahia » 15 déc. 2004 [15:00]

Bonjour

[size=18]augmenter de chaque côté 1 fois 7.."Alors suite à des essais je comprend comment me débrouiller pour le début de rang, je fais comme si je montais 7 mailles à 2 aiguilles

Quand on tricote, on a toujours un décalage d'un rang entre les augmentations et les diminutions à droite et à gauche.

Pour augmenter 7 mailles:

- tu tricotes ton rang et quand tu arrives à la fin du rang, tu augmentes de 7 mailles en faisant un montage de maille comme en début de tricot.

- tu retournes ton tricot et tu tricotes tes 7 mailles plus les 18

- arrivée à la fin du rang, tu augmentes à nouveau 7 mailles que tu tricoteras après avoir avoir retourné ton tricot.

Ai-je été assez claire?

lunaa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar lunaa » 16 déc. 2004 [17:06]

Bonjour,

merci de ton attention..mais dis moi si je me trompe..le problème reste le même, il y aura toujours 7 mailles en plus d'un coté, que ce soit en début ou en fin de rang..je me suis dis que le seul moyen d'avoir des cotés égaux était de commencer en début de rang par monter des mailles avec un nouveau fil..mais peut-être que là encore je n'ai rien compris..? :oeuf:

Enfin du coup, un problème en remplaçant un autre mon modèle de chausson s'avère incomplet et je me retrouve avec des bouts de chaussons non finis..alors si quelqu'un connaît un modèle exacte et complet, j'y arriverais peut-être un jour...

Hatchepsout1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Hatchepsout1 » 16 déc. 2004 [21:01]

Salut,

comme le dit Bahia, quand tu fais des augmentations multiples au tricot (ou des diminutions), tu ne sais pas traiter le début et la fin de rang sur un même rang.
Cela fait que partant de ton rang de 18 mailles, le rang suivant fait 18+7 = 25 mailles décalées d'un côté, puis le rang d'après 25+7 = 32 mailles où on retrouvé le centrage de l'ouvrage.

Mais tu sais, sur un ouvrage, même petit, un décalage d'un malheureux rang ne se voit pas vraiment, surtout une fois la couture faite.

Sinon, d'autres membres avaient demandé des modèles de chaussons il y a quelques temps ICI
j'y avais mis un modèle, je suis sûre qu'il marche car je l'ai déjà réalisé une fois.
Leau

MAP Home Bread - Yaourtière Quigg

Soëlie est née le 10 Octobre 2008 ! Elouen nous a rejoint le 22 juillet 2010.
Marquoir Terre de France
WW - 63.7 - () - 59

lunaa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar lunaa » 20 déc. 2004 [21:41]

Bonjour et

Merci beaucoup pour le tuyau des petits chaussons :mimi:

enfin un qui marche..elle aura dejà un pied au chaud, je vais me mettre au deuxième..

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions