Frites molles avec l'actifry!

Vos recettes utilisant une friteuse normal ou à air chaud...
Zoh
Membre Génial
Membre Génial

Re: frites molles avec l'actifry!

Messagepar Zoh » 20 déc. 2011 [17:39]

Bonjour :)
J'ai une actifry seb AH9000 depuis peu... et je suis déçue !
Avec des bintjes, lavées coupées séchées, 40 mn de cuisson et presque 1 cuillère doseuse d'huile, j'obtiens aussi des frites molles et farineuses (sèches) qui n'ont pas le goût de la frite mais plutôt de la pomme de terre sautée...
Je me console en me disant qu'elle doit être pratique pour faire des beignets, boulettes, nems etc... sans avoir d'huile à recycler !

Bonnes fêtes !
:mimi:

mamie f
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar mamie f » 20 déc. 2011 [19:50]

je fais comme la plupart d'entre vous,mais je les rince à l'eau chaude avant de les essuyer,pour 2 personnes je met30mn,elles sont très bonnes :nl020:

thesun54390
Membre
Membre

Messagepar thesun54390 » 31 déc. 2011 [16:47]

Bon ma dernière fournée n'etait pas trop mal, pas encore comme celle de ronald mais pas trop mal, ne pas faire des frites trop fine, relaver les frites et les secher puis 40 mn dans l'actifry j'ai pris aussi des bintjes, je vais essayer aussi à l'eau chaude, j'ai tenter les nems et bien j'en ai eu à chaque fois un ou 2 par fournée qui ont eclaté pourtant c'était des petits, mes meilleures reussites sont les nuggets et les encornets panés là rien à redire!

drouchka62360
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar drouchka62360 » 13 juin 2013 [18:43]

bonjour
j'ai également une actifry depuis peu et mes frites sont molles également. En lisant différents com je me dis que je ne les fais peut etre pas assez cuire mais je les aime beaucoup tout de meme. Mes enfants et mon mari ne sont pas de mon avis mais je vais persévérer. quelqu'un a t il une recette de potaetos ? ou meme d'autres ?
merci !

Marque SEB
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Marque SEB » 29 avr. 2014 [17:22]

Bonjour à tous,

Merci d’avoir pris le temps de vous exprimer au sujet de l’Actifry. Pour réaliser des frites croustillantes à l’Actifry, nous vous recommandons de sélectionner des pommes terre « spéciales frites » comme la variété Bintje par exemple, de les découper en bâtonnets, de bien les rincer à l’eau claire pour retirer l’amidon, puis de bien les sécher avec un torchon propre avant de lancer la cuisson. Vous pouvez varier les plaisirs et jouer avec les saveurs en utilisant différentes huiles (sauf huile de noix). Une cuillère Actifry suffit pour préparer jusqu’à 1,5kg de frites fraîches.

Si vous faîtes des frites surgelées, inutile de rajouter de l’huile dans votre Actifry, car elles sont toutes déjà précuites dans l’huile et contiennent donc déjà de la matière grasse.

Vous pouvez saler vos frites dans la cuve Actifry 5 minutes avant la fin de cuisson.

Vous pouvez ajuster le temps de cuisson pour obtenir le niveau de croustillance souhaité.

Enfin, nous vous recommandons de les déguster rapidement dès la fin de cuisson.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant : http://www.seb.fr/cuisson/expertise/cuisson-actifry.htm et à regarder cette vidéo : http://youtu.be/T-yty8vAAuI qui explique comment faire des frites croustillantes.

Nous nous tenons à votre écoute et vous souhaitons une belle journée,

L’équipe SEB

Revenir vers « Fritures « »

Autres discussions