Ma chienne va avoir des petits...

Médor est malade, Minette va avoir ses petits, Bubulle s'ennuie, c'est ici que vous trouverez de l'entraide et des conseils.
antaresa
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Ma chienne va avoir des petits...

Messagepar antaresa » 01 févr. 2011 [15:13]

Bonjour,

ma chienne a fait une fugue au réveillon de Noël, elle était en chaleur.
Nous allons donc avoir des chiots vers le 24 février.
Je souhaiterais avoir des conseils car je suis en appartement avec une petite fille de 19 mois.

Comment gérer la propreté?
Comment m'organiser?

Je compte déjà déménager le parc et tous les jouets de boudchou dans sa chambre très prochainement avant l'arrivée des chiots!

Avez vous des conseils et des idées pour que cet évènement ne tourne pas en cauchemars....?

Merci
Steph'
Si Dieu était une femme, le monde marcherait mieux. Et il y aurait moins de calories dans le chocolat et plus dans les endives.

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: ma chienne va avoir des petits...

Messagepar decca25 » 01 févr. 2011 [23:27]

bonsoir

Le mieux pour ta chienne est de lui aménager un coin où elle pourra être avec ses petits. Le coin doit être un peu à l'écart du bruit et du va et vient.
Pour ma chienne je l'avais mise dans un petit réduit près de ma salle de bains. Ainsi elle pouvait être tranquille toute la journée.
Les petits ne vont pas sortir du panier les 3 premières semaines.
cela te laisse le temps de pouvoir tout installer.

MYGALE6
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar MYGALE6 » 03 févr. 2011 [12:02]

Bonjour Antaresa ,c'est quoi votre toutou? :bouhouh:
Demain est un autre jour!

antaresa
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar antaresa » 03 févr. 2011 [13:59]

Bonjour

Ma chienne est un berger belge, et je crois qu'elle s'est accouplée avec un genre de berger Allemand...
Ca va faire de sacrés toutou.
Mon beau père est en train de nous fabriquer un genre de parc pour mettre Panda et ses bébés dedans. Pas trop haut afin qu'elle puisse en sortir parfois.
Comment est ce que je peux protéger mon sol? (je ne tiens pas à perdre ma caution).
Je vais être obligée de les installer dans le salon, car nous n'avons pas d'autre place disponible!

Appréhende...
Steph'

Si Dieu était une femme, le monde marcherait mieux. Et il y aurait moins de calories dans le chocolat et plus dans les endives.

MYGALE6
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar MYGALE6 » 03 févr. 2011 [14:22]

Oui c'est la meilleur des solutions de mettre un parc ou autre parce petits ,çà va mais dès qu'ils commencent à remuer alors là catastrophe (bons souvenir avec ma portée de 10 boxers)! :boxe:

antaresa
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar antaresa » 06 févr. 2011 [10:24]

10 boxers?
Tu étais aussi en appart'?
Comment as tu géré pour l'hygiène et les odeurs? car c'est surtout ça qui m'inquiète!
J"ai entendu dire que la SPA pouvait les tatouer et les vacciner gratuitement! c'est vrai?
Merci
Steph'

MYGALE6
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar MYGALE6 » 06 févr. 2011 [11:09]

Bonjour Antaresa ,ces chiens souvent font 5 ou 6 petits .Une dame m'a prêté un caisson en bois assez grand et fait pour que la maman puisse passer au dessus et assez long.Donc çà faisait un coin chambre et un coin toilette avec du journal (faites des provisions).Bien sur ,tant qu'on ne les nourrie pas soi-même maman ramasse à notre place !

Il faut aussi lui donner des croquettes équilibrées pour chienne en gestation qui serviront aussi pour les petits par la suite ou rajouter du calcium et des vitamines dans son alimentation normale.

Il faut vermifuger la maman avant la naissance des bébés.

MYGALE6
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar MYGALE6 » 06 févr. 2011 [11:25]

Un autre conseil important :n'attendez pas la dernière minute pour mettre des annonces.
Par exemple sur le bon coin mettez des annonces "à réserver"pour ne pas les garder chez vous plus longtemps que prévu surtout que vous avez déjà de l'occupation avec votre petite fille! :fee:

"J'ai entendu dire que la SPA pouvait les tatouer et les vacciner gratuitement! c'est vrai?"
ah bon?Pas au courant ,çà m'étonnerait mais bon! :dingo:

La naissance est prévue pour quand?

antaresa
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar antaresa » 07 févr. 2011 [13:22]

La naissance est prévue pour le 24 février!
J'ai déjà commencé à laisser des annonces sur pleins de sites.
Peut etre que pour ce qui est vaccin et tatoo je peux contacter une école de véto! Je vais voir...
Steph'

sylvana 54
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar sylvana 54 » 09 févr. 2011 [08:19]

bonjour ,
il faut prévoir beaucoup de journaux car au contraire de la maman chat , la maman chienne ne ramasse pas , alors c'est continuellement des pipis et cacas à ramasser ! au tout début c'est calme quand les chiots ont les yeux fermés , c'est quand ils commencent à se tenir sur leurs pattes et vont vouloir gambader que ça se complique , peut -être mettre des annonces déjà pour les réserver avec la photo de la maman . Je n'ai jamais entendu que la spa tatouait gratuitement . J'ai eu des chiots à la maison donc je sais comment ça se passe !

MYGALE6
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar MYGALE6 » 09 févr. 2011 [12:00]

J'ai eu 5 portées de chiots chez moi bichon BA boxer caniche yorkshire et la maman mange toujours les cacas et lèche les pipis.Beurk! :boxe:

Revenir vers « Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « »

Autres discussions