sauce tomates italienne légère

Placez ici toutes vos recettes légères, diététiques pour faire de bons repas allégés.

Le top des recettes en vidéo

FRANKA
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

sauce tomates italienne légère

Messagepar FRANKA » 14 déc. 2004 [14:09]

SAUCE TOMATE

1 boite de tomates pelées passées à la moulinette à main

quelques lardons (très peu)

ail persil bouquet garni(laurier et thym)
1 sucre

Mettre un tout petit peu d'huile d'olive dans une casserole. Faire revenir les lardons et une gousse d'ail coupée en petits morceaux puis ajouter la tomate avec 1 sucre (pour lever l'acidité) , du sel, du poivre, le bouquet garnit (thym et laurier indispensable) et couper avec un couteau le persil.

Laisser cuire 1/2 h . Ca doit mijoter ni trop fort ni trop doucement.Enlever le bouquet garni. Goûter en cours de cuisson pour vérifier l'assaisonnement.

Servir sur des pâtes.

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: sauce tomates italienne légère

Messagepar carolineg » 17 déc. 2004 [12:30]

C'est sympa avec les lardons!

De mon côté je la fait sans MG:

Je fais blanchir des ail et oignons émincés dans un fond d'eau à la poele, puis je rajoute tomates mondées et pelées coupées en cubes, des herbes (thym, feuilles de laurier... au choix; basilic si c'est la saison), un peu de tabasco et de vinaigre balsamique, sel et poivre, et je laisse fondre et réduire à feu doux assez longtemps (environ 1h) pour obtenir une préparation assez dense; il faut remuer régulièrement pour éviter que ça ne prenne au fond car le mélange se désseche progressivement. Il ne faut pas laisser cramer au fond: rajoutez un fond d'eau si nécessaire.
Goputer: ce doit être légèrement acidulé; sinon, rajoutez une pointe de vinaigre balsamique et de tabasco, remuez encore qqs minute à feu doux, ôter les feuilles de laurier, et réservez.
Cette sauce se conserve plusieurs jours au frais dans une boite hermétique, et peu agrémenter pâtes, riz, viandes, poissons, haricots blancs...

Caro.
"Prends soin de ton corps si tu veux que ton âme aie envie de l'habiter"
proverbe chinois

Revenir vers « Vos recettes diététiques »

Autres discussions