Bébé lapin de 2 mois et demi

Médor est malade, Minette va avoir ses petits, Bubulle s'ennuie, c'est ici que vous trouverez de l'entraide et des conseils.
murielle15
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Bébé lapin de 2 mois et demi

Messagepar murielle15 » 16 janv. 2011 [23:25]

:(coeur): bonjour à tous!
j'aurais besoin de conseils pour mon petit lapin!
j'ai aquérrit un lapin nain âgé de 2 mois et demi hier que j'ai été chercher en animalerie!
je l'ai installer dans sa cage,pour le moment il mange des granulés et du foin et je lui met une coupelle d'eau comme m'à expliqué le vendeur!
mais je voudrais avoir des conseils car je me poses des questions concernant le produit "intestinet" faut-il en mettre dans son eau, et combien de foix par semaines!
comment procéder pour qu'il sh'abitue bien à moi et qu'il soit moins craintif!
c'est un lapin de couleur blanche, un mâle et j'ai décidé de l'appeler mistral!
:souci: et pour l'alimentation le vendeur m'à dit que je devais attendre qu'il ait 6 mois pour intégrer les légumes, fruits et la verdure!
qu'en penssez-vous?
merci d'avance!
:kikou: :rose:
j'aime la cuisine!

charleen77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: bébé lapin de 2 mois et demi

Messagepar charleen77 » 17 janv. 2011 [12:36]

pan pan
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar pan pan » 17 janv. 2011 [16:17]

coucou c'est panpan , c'est pour ton pt bébé lapin , vous devriez lui mettre un biberon accrocher a la cage , il s'habitue bien , :ange: ,moi j'ai jamais mis de produit dans l'eau , j'ai toujours eu des bébés lapins et il se portais bien , il faut un peu de temps qui s'habitue a toi et a son environement , c'est normal , qui soit craintif il faut lui parler doucement , et aprés il viendra vers toi :(coeur): , c'est trés intelligent.pour les légumes , il faut attendre , car sa peut lui donner des diahrées..il faut attendre un peu qui soit un peu grand et attention au courrant d'air ! :anem: :souci: :(coeur): gros bisous a bientot
gioanni

murielle15
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar murielle15 » 19 janv. 2011 [11:28]

merci pan pan pour ta réponse!
le petit lapin va bien,je lui ait mis un biberon et il à vite compris comment s'en servir!
il commence à venir me sentir la main et aussi me laisser le caresser!
je penses que cela veut dire qu'il commence à s'habituer à moi!
je vais le voir souvent et je lui parles aussi souvent pour qu'il s'habitue à ma voix!
j'ai un autre lapin et voudrais savoir à partir de quel moment je peux commencer à les faire cohabiter pour qu'il se connaissent?
merci d'avance!
à+
:fee: :(coeur): :kikou:
j'aime la cuisine!

charleen77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar charleen77 » 19 janv. 2011 [19:01]

Murielle,

va voir le lien que je t'ai mis.....

@+

didoumag
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar didoumag » 12 févr. 2011 [17:17]

Charleen,

Désolée mais je ne comprends pas en quoi le lien que tu as donné plus haut peut aider Murielle. Si j'ai bien suivi le cas de Murielle, il s'agit d'un petit lapin qu'elle a acheté en animalerie, donc il est déjà sevré (normalement, et si l'animalerie fait son travail conciencieusement) et est déjà nourri avec du foin et des granulés.
Or dans le lien que tu mets, qui est super soit dit en passant, il est plutôt question de nouveaux-nés lapins, jusqu'à 4 à 6 semaines, soit un mois et demi maxi ..., or celui de Murielle a déjà 2 mois et demi.

A moins que je n'ai pas tout compris ...

Sinon Murielle, comment se portent tes deux lapins ? As-tu réussi à habituer Mistral à toi et à l'autre lapin ?
Donne des nouvelles.

murielle15
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar murielle15 » 12 févr. 2011 [21:45]

:fantasia: salut didoumag!
concernant mistral il se porte bien!
en éffet il mange des granulés et du foin!
l'animalerie m'a conseiller des granulés pour bebe lapin!
il à pris ses habitudes quand il est dans sa cage!
il s'est aussi habituer à moi, mon odeur et se laisse manipuler!
pour l'habituer à flocon mon autre lapin j'ai commencer en terrain neutre dans une petite pièce et cela s'est pas trop mal passé!
je les mets hors de leurs cage de temps en temps afin de les habituer l'un à l'autre, cela se passe bien sauf que le plus âgés veut toujours éssayer de monter le plus petit!
du coup je ne sais pas trop quoi faire par rapport à ça!
que me conseillez-vous?
merci d'avance!
:souci: :(coeur): :kikou:
j'aime la cuisine!

didoumag
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar didoumag » 13 févr. 2011 [00:18]

Coucou Murielle,

Je suis contente pour Mistral, s'il mange et s'il te laisse l'approcher et le caresser, c'est bon signe !

Par contre, je ne sais pas si l'animalerie te l'a conseillée, ou si tu en as déjà, mais moi, pour que mon lapin ne salisse pas toute sa cage quand il fait ses besoins, je lui ai installé des toilettes ... Cet article est très bien fait d'ailleurs : http://3-petits-lapins.over-blog.com/ar ... 97577.html

Pour la "colocation" avec Flocon, déjà il faudrait savoir si les deux lapins sont castrés ? Mistral j'en doute, mais est-ce que Flocon l'est ? Si non, il faudrait peut-être y songer, moi je viens de le faire à mon Caramel, car c'est pareil, il avait tendance à me prendre pour une lapine ... Depuis plus aucun problème de ce genre !

Si tu veux on peut correspondre par mp, et si tu as des photos de tes pinous, j'aimerais bien les voir !

Sur ce, bonne nuit !

charleen77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar charleen77 » 13 févr. 2011 [12:58]

Bonjour,

pour info, le lien que 'j'ai mis plus haut est pour tout lapins peu importe l'âge....bien sur il faudra piocher un peu... :arrow:

@+

murielle15
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar murielle15 » 13 févr. 2011 [14:02]

Image
merci didoumag pour ta réponse!
non l'animalerie ne m'a pas conseiller de mettre des toilettes dans sa cage!
pour répondre à ta question flocon n'est pas castré et quand il le fait ce n'est pas seulement au bébé lapin mais aussi au cochon d'inde qui est avec lui!
pour ce qui est de le faire castré je ne sais pas trop!
cela coute peut-être cher et je ne suis pas sûr que ce soît le bon moment pour cela!
sinon il n'y à pas de problème pour correspondre par message privé, j'en serais ravie!
je veux bien aussi t'envoyer des photos de mes titi seulement j'en ai pas beaucoup du bébé lapin et des 2 petits derniers cochon d'inde mais, j'en ai pas mal de flocon et couiky!
à bientôt!
:fee: :coeur: :kikou:
j'aime la cuisine!

didoumag
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar didoumag » 14 févr. 2011 [14:06]

Charleen : oui, je viens de tout relire à tête reposée, c'est vrai que ca peut s'appliquer à tous les ages des lapins.

Murielle : Pour les toilettes pour mon loulou, ce sont des toilettes d'angle, en pvc, que j'ai trouvé dans une animalerie très connue, et je lui mets un fond de "terre à bain", mais pas celui parfumé aux fruits des bois, il n'aime pas du tout et boude ! lol. Bref, je lui mets un peu de terre à bain, et grâce à ça, sa cage reste propre beaucoup plus longtemps.

Concernant les pratiques "sexuelles" de ton petit Flocon, je pense que tu devrais le faire castrer au plus vite, surtout s'il s'en prend aussi à Couiky, mais pour le prix, le mieux, c'est de demander par téléphone à plusieurs vétérinaires. Par exemple, celui de ma ville m'aurait fait payer 73 euros, un autre dans la ville à côté 94, et celui chez qui je suis allée m'a fait castration + coupe des griffes + médicaments pour un montant de 58 euros. C'est sûr que c'est un budget, mais au moins il ne risquera pas de blesser Couiky.
Sinon pourquoi dis-tu que ce n'est pas le bon moment pour ça ? Il est malade ?

Bon allez, je te laisse, caresses à tes petits loulous.

Revenir vers « Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « »

Autres discussions