Ww: recettes sans gluten

Le top des recettes en vidéo

nf1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: ww: recettes sans gluten

Messagepar nf1 » 19 avr. 2011 [10:30]

je te parlais du gateau au yaourt
bonne journee
a fond pour retrouver la pêche

Invité

Messagepar Invité » 19 avr. 2011 [13:35]

nf1 a écrit :je te parlais du gateau au yaourt
bonne journee

pour 8 parts il fait 7,5 pp La part.
il est cher quand même en point
Je fais le gateau pomme canelle avec un yaourt. c'est le même que le gateau yaourt a peu près, mais moins riche en gras.
sinon, je prend la farine schar C, car il y a tout dedans et tu n'a plus qu'à rajouter la levure. tu n'as pas a mettre la gomme de guar.

autre petite astuce: tu peux remplacer un verre d'huile par 100gr de compote sans sucre.

a +++++++++++

nf1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nf1 » 19 avr. 2011 [17:38]

je te remercie
a fond pour retrouver la pêche

krishna
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar krishna » 19 avr. 2011 [21:08]

Hello,

mon homme est intolérant au gluten et au lactose (ça va souvent ensemble), du coup, je commence à bien maitriser le sujet.

Je n'ai pas lu les 13 pages, j'avoue, mais attention, les feuilles de brick sont faites à partir de farine de blé, elles contiennent donc du gluten. Pour les remplacer, certains utilisent les feuilles de riz (pour nems).
Krishna

Marre de ces kilos!

Invité

Messagepar Invité » 20 avr. 2011 [18:42]

hello

oui j'ai vu çà avec les feuilles de brick et c'est vrai que je décortique bien les étiquettes.
pour les 13 pages, se sont principalement des recettes.
en cliquant sur une recette en début de post tu tombes sur une des pages.
n'hésite pas a poster des recettes, je suis preneuse et je peux après les mettre dans la récap.
ce qui m'interresse ce serait les recettes de pate à pizza, à tarte, car je n'en trouve pas dans le commerce des toutes prêtes et pas facile de les faire. je les rate souvent.

krishna
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar krishna » 20 avr. 2011 [21:10]

Hello,

alors, malheureusement, pour certains trucs sans gluten, je n'arrive pas à vraiment alléger, notamment parce que mon chéri ne mange pas de produits laitiers, mais bon, ça va.

Pour la pate à tarte, je fais en général une des recettes de la Belle au blé Dormant :150g de farine de riz complet, 50g de maïzena, 3CS d'huile d'olive douce, 1cc de levure sans gluten, 1 pincée de sel et un peu d'eau.
Désolée, je n'ai pas le temps de compter les points, mais il doit y avoir moyen de réduire un peu l'huile d'olive.

Pour la pate à pizza, j'achète lachement les disques à pizza de Schär, mais depuis un moment, je me dis que que je devrais essayer avec de la pate à pain.

Je ne peux que te coneiller les livres de Valérie Cupillard, ainsi que la lecture assidue de certains blogs, et d'adapter.

Ici nous avons supprimé le gluten depuis 5 ans, et tout va bien. Un conseil: méfie-toi des produits allégés, et des produits manufacturés en général. Finalement, le sans gluten oblige à tout cuisiner, alors couplé à WW, c'est finalement pas si compliqué.

N'haasite pas si tu as des questions. Si j'ai d'autres idées, je passerai par ici.
Krishna

Marre de ces kilos!

Invité

Messagepar Invité » 20 avr. 2011 [21:46]

merci pour tes recettes!

j'essaierais celle de la belle au blé dormant!

pour la pizza avec la pate a pain, çà marche. je la met dans ma machine programme pate et après je l'étale.

toute la famille, s'est mis au sans gluten?
moi je peux en manger un peu, mais doit faire attention car après j'ai pas mal de douleurs aux intestins.
j'ai aussi des douleurs musculaires importantes, et le sans gluten limite pas mal celles-ci.

revient me voir quand tu veux!

krishna
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar krishna » 21 avr. 2011 [08:35]

Disons que jusqu'à il y a peu, nous n'étions que deux, donc c'était plutôt facile, mais oui, je suis moi aussi passée au sans gluten.

D'une part parce que mon chéri est très sensible, et le supprimer totalement de la maison était encore le moyen le plus simple d'éviter les contaminations croisées. d'autre part, depuis que j'ai moi aussi supprimé (ou fortement limité, j'en mange parfois à l'extérieur), je n'ai plus ni migraines ni gastrites; Donc, c'est tout bénéf.

Notre puce de 10 mois est encore trop jeune pour être diagnostiquée (de toute façon, elle n'aura pas de gluten avant au moins 12 mois), mais par la suite, nous avons décidé que si elle n'était pas intolérante, elle mangerait comme nous (sans gluten) pour les repas, mais qu'elle mangerait des gateaux ou des céréales à coté. Comme ça, pas de multiplication des menus, pas de risque pour mon chéri, et pas de carences pour la puce.

Tu verras, au début, on a l'impression que le monde s'écroule, et qu'on ne peut rien manger, alors qu'en fait, on peut manger des tas de choses; Et ça fait découvrir des produits fantastiques et méconnus.
Krishna

Marre de ces kilos!

pacale
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar pacale » 19 juin 2011 [09:26]

pommes de terre aux graines de sesame

250g de pdt
100g de graines de sesame
2 piments rouges
4 gousses d ail
1cc de curcuma
1cc d'huile de sesame
1/2cc de fenugrec en graines
fleur de sel

eplucher les pdt et les cuire a l'eau
griller les graines de sesames et les piler pour obtenir une pate
ajouter l'ail,les piments et allonger avec un peu d'eau
en faire une purée
dans l'huile chauffée ajouter les graines de fenugrec et cuire 2 a 3mn,ajourter le curcuma et la pate de sesame
verser le tt sur les pdt,parsemer de fleur de sel

Invité

Messagepar Invité » 26 oct. 2011 [20:35]

Courgettes au Roquefort et aux noix

Pour 4 personnes :
4 courgettes rondes
sel,poivre
4 pommes de terre 8 PP
1 yaourt nature 2 PP
60 g de Roquefort 6 PP
1 cuillère à café de persil et ciboulette ciselés
50 g de cerneaux de noix
1 cube or maggi 1 PP

1 Peler et laver les pommes de terre. Les couper en cubes, les faire cuire 15 minutes dans de l'eau bouillante salée.
Les égoutter. Concasser grossiérement les noix.

2 Laver les courgette, les creuser, saler la chair.
Les déposer dans un plat huilé au pinceau et cuire 15 minutes à four moyen.

3 Ecraser les pommes de terre à la fourchette, ajouter le yaourt, le Roquefort, les herbes, poivrer puis ajouter les cerneaux de noix. Bien mélanger le tout.

4 Garnir les courgettes avec la préparation. Diluer le cube or maggi dans 20cl d'eau chaude.

5 Mettre dans le fond du plat l'intérieur des courgettes. Poser dessus les courgettes garnies surmontées de leur chapeau. Arroser avec le bouillon et cuire au four à température moyenne 20 minutes environ.
Pour finir... Déguster en accompagnement d'une viande grillée, de brochette, d'escalope, d'entrecôte...

Invité

Messagepar Invité » 26 oct. 2011 [20:37]

POTAGE AU POTIRON

Recette pour 6 personnes
0pp ( ça c'est cool )

1 oignon
1cc huile
1700 gr de potiron coupé en dés
1 carotte
500 ml d eau
1 tablette de bouillon dégraissé
1cc de persil
sel poivre

• 1. Faire revenir l'oignon éminé dans une sauteuse avec 1 cc d'huile. Ajouter le potiron et la carotte. Cuire 10 minutes.
• 2. Verser le bouillon et laisser cuire, à frémissement, pendant 20 minutes. Saler, poivrer puis mixer. Servir avec du persil ciselé.

Invité

Messagepar Invité » 26 oct. 2011 [20:38]

POTAGE AUX POIVRONS JAUNES ET MASCARPONE

Recette pour 6 personnes
6 pp par personne

- 1 oignon
- 8 poivrons jaune
- 2 gousses d'ail
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 l de bouillon de volaille
- 1 cuillère à soupe de thym frais
- 250 g de mascarpone
- 4 cuillères à soupe de pesto rouge ( facultatif )
- feuilles de basilic frais pour la décoration ( pas mis )
- sel et poivre

Pelez l'oignon et émincez-le grossièrement.
Coupez les poivrons en deux, débarassez-les des pépins et des filaments, puis coupez-les en dés. Pelez les gousses d'ail et hachez-les. Faites revenir le tout 5 min dans l'huile d'olive chaude.
Mouillez avec le bouillon de volaille et parfumez de thym, sel et poivre. Poursuivez 10 min, à feu doux, jusqu'à ce que les poivrons soient tendres.
Hors du feu, ajoutez le mascarpone et mixez. Incorporez le pesto rouge et réchauffez à feu doux.

Servez dans des assiettes ou des bols, puis garnissez de feuilles de basilic frais.

Invité

Messagepar Invité » 26 oct. 2011 [20:39]

TAJINE DE POULET AUX ABRICOTS ET AUX AMANDES

Recette pour 4 personnes
6 pp la part

5 vapo d huile en spray
4 morceaux de poulet
1 oignon
1cc de curry
1cc ras el hanout
2cc gingembre
un petit peu de curcuma
100 gr d abricots secs
400 gr de carottes
1 tablette de bouillon de volaille dilué dans 600 ml d eau
10 gr de persil
20 gr d amandes effilees

• Chauffer une grande cocotte vaporisée d'huile. Ajouter les morceaux de poulet, les faire cuire pendant 2-3 minutes à feu moyen sans les déplacer, puis les retourner et les faire griller 2 minutes de l'autre côté. (Cela va leur donner une belle couleur brune).
• Ajouter l'oignon, le Ras el hanout, le gingembre, le safran et le curcuma ainsi que les abricots, les carottes et le bouillon. Incorporer la moitié du persil. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 30-40 minutes.
• Vérifier l'assaisonnement, puis servir, saupoudré avec les amandes et le persil restant.

Invité

Messagepar Invité » 26 oct. 2011 [20:40]

POULET MIJOTE AUX POIVRONS

Recette pour 4 personnes
4 pp la part

* 1 cs d'huile d'olive
* 3 gousses d'ail
* 2 oignons coupés en 2
* 300 gr de poivrons rouges coupés en morceaux
* 50 gr de vin blanc
* 500 gr de blanc de poulet
* 50 gr d'eau
* 200 gr coulis de tomate
* 1 bouillon cube
* 1/2 cc de sel
* 1/2 cc de poivre
* 250 gr de champignons de paris émincés (pour moi une boite de champignons de paris)
* 3 pincées de noix de muscade

Mettre l'huile d'olive et les gousses d'ail dans le bol, hacher et faire rissoler
Ajouter les oignons, les poivrons rouges et le vin blanc, hacher puis faire rissoler sans coloration
Pendant ce temps couper les blancs de poulet en cubes.
Ajouter les morceaux de poulet, l'eau, la sauce tomate, le bouillon de volaille, saler et poivrer, cuire 20 mn
Ajouter les champignons et la noix de muscade
Cuire de nouveau 10mn

Invité

Messagepar Invité » 26 oct. 2011 [20:41]

CUISSES DE POULET TANDOORI

Recette pour 4 personnes
9 pp la part

4cuisses de poulet,
2 yaourts natures brassés,
le jus d'1 citron,
2 cuillères à soupe d'huile,
4 cuillères à soupe de poudre de Tandoori,
sel et poivre

Dans un saladier, mélange bien le jus de citron, la poudre de Tandoori, les yaourts et l'huile.
Ajoute le sel et poivre et mélange encore.
Enduis les cuisses de poulet en utilisant un pinceau de cuisine ou avec des gants si tu veux le faire à la main.
Couvre de film étirable le plat et laisse mariner au moins 4 heures au frigo.
Préchauffe le four à 180°.
Range les cuisses sur une plaque du four avec du papier d'alu. Retourne les cuisses à mi-cuisson.
Lorsqu'elles sont bien caramélisées, elles sont cuites !

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions