Dîner presque parfait entre ami(e)s

Placez ici tous vos menus de réceptions, de fêtes, d'anniversaires, mariages, baptêmes, communions, etc...
crakotte
Membre Actif
Membre Actif

Dîner presque parfait entre ami(e)s

Messagepar crakotte » 08 janv. 2011 [12:26]

Coucou :)

j'ai besoin d'aide.
entre ami(e)s on veut se faire un diner presque parfait
mon diner et du riz ou pâte avec une bonne daube provençale : vin rouge, écorce orange....qui aura macéré la veille et cuit pdt environ 4h le lendemain
mais pour le dessert je ne sais pas quoi faire, un truc léger et facile qui aille bien avec.
Pour ma déco j'ai choisi la foret, petit nid d'oiseaux,(à trouver vide, bien sur) probablement à remplir de plume et de mini œuf en chocolat, mais comment faire les œuf et les faire blanc cassé voir légèrement gris?
chemin de table une longue liane de lierre fraiche,
une branche avec l'écorce pour faire un bougeoirs, quelques écorce d'orange très fine par ci par là
avez vous d'autre idées ?
Merci bcp pour votre aide
c'est pour les prochains jour à venir
Heureux futur parents !

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Dîner presque parfait entre ami(e)s

Messagepar angèle007 » 08 janv. 2011 [15:53]

bonjour crakotte

Tu auras certainement un apéro et des amuses-bouche. Après la daube provençale - du fromage et une salade. C'est un diner copieux

perso je ferai une bonne salade fruits frais.

pour les nids tu pourrais les faire avec des brindilles mettre un peu de coton dedans et faire les oeufs avec de la pate à modeler qui sèche à l'air libre. Des pommes de pin, des glands, des feuilles de châtaigniers ou autres séchées. Des jouets comme chevreuils, biches, cerfs et certains oiseaux. Des champignons en résine

bonne journée

angèle007

kakienet
Membre habitué
Membre habitué

Re: dîner presque parfait entre ami(e)s

Messagepar kakienet » 14 janv. 2011 [12:27]

Coucou,
Pour le dessert, pourquoi pas un crumble, c'est léger, gourmand : ça plait à tous les coups !

Revenir vers « Vos idées de menus « »

Autres discussions