Gilet pure laine mité !

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...
solpauale
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Gilet pure laine mité !

Messagepar solpauale » 03 janv. 2011 [11:05]

Bonjour.
J'ai acheté un gilet "pure laine woolmark". Je l'ai mis 2 fois et je me retrouve avec 4 trous de mites !
D'abord, je pensais que la pure laine woolmark était systématiquement traitée antimites. Apparemment à La redoute c'est pas le cas. Et d'autre part j'ai des vètements qui contiennent de la laine (mais pas pure) et je n'ai jamais eu de mites.
Est-ce que le fait que la laine soit mélangée protège contre les mites ?
Merci d'avance de vos conseils et de vos expériences.

vahine37
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: gilet pure laine mité !

Messagepar vahine37 » 04 janv. 2011 [09:16]

il me semble, dans mes souvenirs lointains, que les mites n'apprécient pas tellement le synthétique, c'est pour cela que les trous de mites se retrouvent principalement sur les vêtements en coton.

Ceci dit, de la part d'une marque comme la redoute, je suis surprise qu'il ne soit pas traité.

mconto27
Membre
Membre

Messagepar mconto27 » 26 janv. 2011 [20:18]

J'ai eu la même mésaventure avec une veste quasi neuve de la marque Saint-James et un vieux pull de la même marque.
Les autres pulls qui sont des mélanges n'ont pas été touchés par les mites.

Je cherche comment réparer ces trous car la veste se décricote mais comment,est-ce qu'une couturière ou un magasin de retouche peux me le
faire ?

Merci à toutes.
MCONTO27.

ids60
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar ids60 » 21 févr. 2011 [13:48]

bonjour

il y a qq années les teinturiers confiaient cela pour du stoppage je ne sais si cela existe encore

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions