Saint-Jacques à la sauce mornay

tata nounou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tata nounou » 21 nov. 2010 [18:32]

pour 4 personnes préparation 25 min cuisson 12 min

16 noix de saint jacques
40 gr de beurre
chapelure :
2 c à s de persil
2 tranches de pain de mie
sauce mornay :
25 gr de beurre
25 gr de farine
30 cl de lait
2 càs de crème fraîche
30 gr de mimolette
1 oeuf
sel poivre

1/ Pour la sauce mornay, préparez une béchamel. Dans une casserole, faites fondre 25 gr de beure à feu doux, ajoutez la farine. Mélangez jusqu'à obtention d'un mélange homogène et faites cuire 3 min à feu doux. Laissez refroidir.

2/ Dans une autre casserole, portez le lait à ébullition. Versez le progressivement sur le roux blanc refroidi. Mélagez à l'aide d'un fouet. Portez juste à ébullition. assaisonnez. Hors du feu, incorporez la crème, la mimolette râpée et le jaune d'oeuf en mélangeant vivement. Assaisonnez.

3/ Pour la chapelure, avez et effuillez le persil.Ecroutez le pain. Placez la mie dans un bol d'un mixeur avec le pesil. Mixez finement. Préchauffez le four à 210°c (th 7). Faites juste fondre le beurre.

4/ Dans de petites cocottes, répartissez une petite couche de sauce mornay, placez les noix de saint jacques, couvrez du reste de sauce mornay. Parsemez de chapelure. Arrosez de beurre fondu. Enfournez et faites cuire 10 min jusqu'à coloration. Servez bien chaud.

moi j'ai mi un sachet de 400 gr de saint jacques ce qui m'a fait 5 cocottes et j'ai mis 5 min de plus en cuisson

gros bisous
Poids de départ : 112 kg
Image

Revenir vers « Poissons, coquillages et crustacés [fêtes] « »

Autres discussions