Tagliatelles au foie gras

kittycas
Membre Génial
Membre Génial

Tagliatelles au foie gras

Messagepar kittycas » 12 déc. 2004 [19:01]

Bon cette année, puiqu'ils ne peuvent pas manger sans commencer par des pâtes, je voudrai faire goûter à mes amis italiens,

des pates au foie gras ! comme cela, je mélange mes traditions et les leurs

mais voilà j'en ai déjà entendu parler mais je n'ai jamais essayé

faut il du foie cru ? en terrine ?

un grand merci de votre aide à tous !

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Tagliatelles au foie gras

Messagepar lionel » 12 déc. 2004 [20:20]

kikou
c'est vraimment pour te faire plaisir mais je suis pas vraimment un fan de se genre de mariage....

Avec des tagliatelle c'est plus chic et des fraiches tant qu a faire 350 gr pour 4 personnes. 5 Cas de creme fraiche epaise, 125 gr de foie gras Mi Cuit 2 Cas de cognac et 25 gr de beurre mou
a l aide d une fourchette reduire le foie gras en puree , le laisser refroidir pour faciliter la tache y rajouter la creme fraiche et le cognac bien melanger le tout dans une casserole a fond epais de petite taille
Faire chauffer les pates comme indiques sur l emballage al dente les egouter puis les remettre dans la casserole incorporer le beurre mou puis verser la sauce que vous aurez fais chauffer a feux doux sans la faire bouillir c'est important . melanger le tout une minute repartissez le tout dans 4 assiete tres chaude et servez de suite.

decorer de quelques tomate cerise et d une feuille de basilic
pour un resultat parfais il est important de :
utiliser des pates fraiches
et des assiete chaude les tagliatelle fraiche on tendance a refroidir tres vite
pour les meme raison faire chauffer la sauce quelques minute avant la fin de la cuisson 3 a 4 mn sufise a feux doux pour la chauffer
Pour etre honete meme si cela peut surprendre certain certe recette est un regale

voila voila bonne apetit
Y en a qui ont le coeur tellement ample qu'on y entre sans frapper

Revenir vers « Recettes pâtes « »

Autres discussions