Le Grand Bornand , vous connaissez ?

Faites découvrir les régions que vous aimez; paysages, musées, monuments, traditions locales...
Channah
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Le Grand Bornand , vous connaissez ?

Messagepar Channah » 25 nov. 2010 [18:37]

Coucou,
Salut les Toinettes, je voulais savoir si vous connaissiez la station "le Grand Bornand" ... Certaines d'entre vous y sont elles allées ? Qu'en pensez- vous ? Y a t'il quelquechose à visiter de très intéressant ? ou un petit resto sympa ? :nl034:
Bonne soirée à tout le monde !Image

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: le grand bornand , vous connaissez ?

Messagepar claud41 » 26 nov. 2010 [19:58]

bonsoir channah,

le grand bornand j'y suis allée il y a pas mal d'années, une fois en hiver et une fois en été

les resto, bien trop ancien pour me rappeler d'un sympa, dommage,

à visiter, je ne me souviens pas avoir vu des choses exceptionnelles, si la visite d'une ferme où on fabrique le reblochon, spécialité locale :nl014: c'est même là que j'ai mangé ma première tartiflette, c'était en 1996, que le temps passe vite ...

tu veux y aller pour skier ou juste en vacances d'hiver ou d'été ?

en tout cas, c'est une magnifique région, la chaine des aravis est bien agréable, près du grand bornand tu as également la cluzaz

voilà, peu d'éléments de réponse mais le cadre est vraiment agréable

:nl005:
"L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait"
"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

Channah
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Channah » 27 nov. 2010 [09:30]

Merci de ton aide. Effectivement, j'y vais pour les sports d'hiver mais personnellement, je ne skie pas , je pense donc faire de grandes ballades avec mon chien. Je viens de demander la brochure au syndicat d'initiative mais elle n'est pas très complète , ils ne parlent même pas de restaurants, de visites etc ... ou alors j'ai choisi un village perdu dans la montagne :nl003:

Bonne journée à toi et encore merci :nl005:

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 27 nov. 2010 [12:36]

bonjour

alors si tu y vas, comme moi, en piéton, la station le grand bornand village c'est extra. Si ça n'a pas changé, tu peux te balader près des pistes de ski de fond, et aussi, le long du cours d'eau, dont j'ai oublié le nom, ce qui est bien agréable pour rejoindre le centre du village sans passer par la route qui traverse le village et très passante

si tu vas au chinaillon, là je ne connais pas du tout

bonnes vacances et profite bien

:nl005:
"L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait"

"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

lessat
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar lessat » 27 nov. 2010 [12:52]

selon mes souvenirs anciens 1981 le chinaillon est plutot ski alpin par contre le grand bornand est ski de fond belles ballades à pied
j'en garde un très bon souvenir mais c'est très ancien et c'etait en été

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 18 déc. 2010 [20:35]

Channah a écrit :Merci de ton aide. Effectivement, j'y vais pour les sports d'hiver mais personnellement, je ne skie pas , je pense donc faire de grandes ballades avec mon chien. Je viens de demander la brochure au syndicat d'initiative mais elle n'est pas très complète , ils ne parlent même pas de restaurants, de visites etc ... ou alors j'ai choisi un village perdu dans la montagne :nl003:

Bonne journée à toi et encore merci :nl005:

bien sur qu'il y a des restos au grand bornand,il se trouve pres de la Cluzaz et pas loin d'Annecy et son si beau lac
bonnes vacances a la neige
marie

Revenir vers « Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes... « »

Autres discussions