Tarte chocolat légère

mkaud
Membre Actif
Membre Actif

Tarte chocolat légère

Messagepar mkaud » 12 déc. 2004 [14:08]

bonjour à tous je suis a la recherche d'une recette de tarte au chocolat qui ne contiendrait pas de creme liquide et qui ne demanderait pas trop d'oeufs peut etre que j'en demande trop :roll: mais si vous avez une recette faites moi en part

merci :fantasia:

plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Tarte chocolat légère

Messagepar plume11 » 19 déc. 2004 [19:28]

Pourquoi ne pas essayer de faire une recette classique en remplaçant la crème liquide par de la crème de soja (soja cuisine, au rayon diététique des supermarchés ou en magasin de produits naturels)?
Tu peux faire une recette sans oeufs comme ça et le chocolat camoufle le goût du soja pour ceux qui n'aiment pas ça...

Plume

--AnJali--
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar --AnJali-- » 19 déc. 2004 [21:11]

moi j'en ai une avec 3 oeufs et 25cl de creme fraiche. A toi me dire si tu es intéressée.

@+
Anjali
croquez la vie à pleine dent !!!

bibouloue
Membre
Membre

Messagepar bibouloue » 20 déc. 2004 [20:57]

Tu peux faire une recette sans oeufs comme ça et le chocolat camoufle le goût du soja pour ceux qui n'aiment pas ça...

Coucou si tu choisi de remplacer la creme liquide par de la crme de soja tu peu saupoudrer ta tarte de praline pr camoufler le gou! et c super bon! voila bizous en espéran que sa va te servir!! :ange:

--AnJali--
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar --AnJali-- » 21 déc. 2004 [20:18]

Bonjour !

comme promis, voici la recette de la tarte au chocolat ( source :Practis cuisine)
:arrow: 1 pâte brisée
:arrow: 200 g de chocolat (1 tablette)
:arrow: 100g de sucre
:arrow: 50g de beurre
:arrow: 3 oeufs
:arrow: 25cl de crême fraiche liquide
:arrow: 1 sachet de sucre vanillé

Préparation

1) allumer le four th6 (200°C)
2) Mettre la pâte brisée dans un moule à tarte de 30 cm
3) Faire cuire la pâte à blanc pdt 15 min
4) Ds une casserole, faire fondre à feu doux le chocolat concassé avec le beurre
5) ds une terrine, cassez les oeufs et battez-les en omelette. Ajoutez le sucre et fouettez pour obtenir un mélange mousseux. Incorporez le chocolat fondu.
6) Versez la préparation sur le fond de tarte. Abaissez le thermostat du four à 4 (120°C) et enfournez le moule. Cuire pdt 30 min
7) Fouettez la crême fraiche avec le sucre vanillé et nappez-en la tarte une fois cuite et refroidie.

astuce: pour réaliser la chantilly, utiliser de la crême fraiche bien froide. Versez-la ds une terrine posée sur un lit de glaçons. Ajoutez le sucre vanillé et fouettez énergiquement pour obtenir un mélange léger et mousseux.
[/u]
Anjali

croquez la vie à pleine dent !!!

Revenir vers « Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis « »

Autres discussions