Repas pouvant être manger tiède ?

Ce forum vous permet de poser vos questions, d'apporter des réponses, ou de faire part de vos secrets, astuces, conseils et commentaires sur la cuisine.
jose nadia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Repas pouvant être manger tiède ?

Messagepar jose nadia » 17 nov. 2010 [18:00]

voilas mon mari mange a la gamelle mais elle reste pas longtempt chaude alors j aimerais savoir qu elle aliment peut ton manger tiede est qu'il est pas trop de mal a digerer je vous remercie

Nanannick
Membre habitué
Membre habitué

Re: repas pouvant être manger tiède ?

Messagepar Nanannick » 18 nov. 2010 [00:19]

:?: Je ne comprends pas bien ta question. Parce que manger chaud, froid ou tiède, tout est une question de goût après tout.
Moi les salades de pâtes, de riz ou autres je ne les fais jamais à l'avance pour les faire refroidir, je les fais au dernier moment pour pouvoir les manger tièdes par exemple :good:
Ensuite il y a des plats qui n'ont pas besoin d'être réchauffé et qui sont très bon froid comme le pot au feu, qui est de saison en plus :wink:
Mais n'importe quel plat pourrait se manger froid ou tiède, il suffit d'aimer ça :lol:
Après si ta question se tourne plutôt dans le sens de quels plats peuvent supporter l'attente et la consommation tiède sans courir de risque sanitaire? :faim:
Alors là je te dirai simplement ce que j'ai toujours entendu c'est qu'il faut éviter dans ces plats là les aliments dit "fragile" tels que oeufs, fruits de mer, crème, mayonnaise... tout les trucs dans ce genre là!
J'espère t'avoir un peu aidé

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 18 nov. 2010 [04:45]

Bonjour José Nadia,

Effectivement, les aliments tièdes ne se digèrent pas plus mal que les aliments chauds ou froids. Il faut surtout que tu fasses attention à ce que la gamelle soit très très propre au moment où tu la remplis (lave-la avec un produit, puis rince-la à l'eau très chaude, tu peux même l'ébouillanter) et il faut que les aliments que tu y verses soient eux-mêmes nickel. Si tu les as préparés la veille, n'hésite pas à les faire chauffer à coeur au micro-ondes (cela agit comme un stérilisateur) le matin avant de les verser dans la gamelle. Et, bien sûr, évite les aliments fragiles comme ceux qui t'ont été donnés dans le message du dessus. Bonne journée.
There is a crack in everything, that's how the light gets in. Il y a une fissure dans toute chose, c'est ainsi que la lumière entre. Léonard Cohen

jose nadia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar jose nadia » 18 nov. 2010 [11:26]

merci beaucoup pour les conseilles par contre nanannick que fais tu comme salade qui se mange tiede comme exemple s il te plais car sa peut me donner des idees qui change un peut merci a bientot

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 18 nov. 2010 [11:59]

Bonjour José Nadia,

Nannanick te répondra sûrement, mais, personnellement, je fais toujours les salades de pommes de terre tièdes. Je fais cuire mes patates à l'eau (ou à la vapeur), puis je les laisse refroidir un peu; ensuite je les épluche, je les coupe en tranches et je les sers tièdes avec des filets de hareng de bonne qualité et de l’échalote ou des oignons doux quand c'est la saison; c'est délicieux. Je sers aussi des salades de pâtes tièdes, soit des coquillettes, soit des macaronis coupés, soit des papillons; quand elles sont touillées dans la vinaigrette, j'ajoute du curry, des oeufs durs, du thon et des olives vertes et noires; c'est très bon tiède.
There is a crack in everything, that's how the light gets in. Il y a une fissure dans toute chose, c'est ainsi que la lumière entre. Léonard Cohen

Nanannick
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Nanannick » 18 nov. 2010 [15:19]

Ben voilà Mémé tribu a tout dit! Je fais mes salades de la même façon :okey:
Pâtes, riz, lentilles, quinoa ou autres légumes secs ou céréales et ensuite j'y ajoute, alors que c'est encore chaud,
soit du poisson : saumon fumé, thon, maquereaux, sardines
soit de la viande : restes de poulet, rôti de porc ou de boeuf, jambon)
puis oeufs durs, fromages, jeunes pousses, tomates, oignons rouge ou blanc, maïs, champignons, herbes...
En fonction de ce que tu as sous la main et qui t'inspire sur le moment!
Comme les pâtes sont chaudes et que ce que j'y ajoute est froid, le tout se tiédi en se mélangeant...
Après je mets un peu de vinaigrette ou juste un filet d'huile d'olive et de citron.
Je viens de déjeuner mais ça me donne faim dis donc :good:

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 18 nov. 2010 [16:25]

Moi aussi Nanannick, ça commence à me creuser, j'adore les salades tièdes. Bonne fin de soirée et pas de grignotage :navet: avant le repas du soir. l_P :gateau_part: :D

TILOUDOU
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar TILOUDOU » 21 nov. 2010 [19:53]

Tu peux rajouter dans tes salades quelques lamelles de poivron, du chorizo, des rondelles de cornichons.

lollypop73
Membre
Membre

Messagepar lollypop73 » 25 nov. 2010 [19:26]

sinon on peut rajouter des trucs chaud oui ca aidera

Revenir vers « Forum de cuisine générale « »

Autres discussions