Recettes de clafoutis sans balance ?

evelinette
Membre Génial
Membre Génial

Recettes de clafoutis sans balance ?

Messagepar evelinette » 06 nov. 2010 [14:23]

Bonjour,

je n'ai pas de balance et je viens d'abimer mon verre doseur. Il était en plastique et je l'ai posé sur la cuisinière sans faire attention. Maintenant il est troué car le plastique a fondu à un endroit. :(

En attendant d'en racheter un, auriez vous des recettes simples de clafoutis aux fruits où les mesures des ingrédients sont exprimées au verre (à moutarde) ou en cuillers ?

Merci d'avance :okey:

evelinette
Membre Génial
Membre Génial

Re: recettes de clafoutis sans balance ?

Messagepar evelinette » 06 nov. 2010 [20:47]

Alors en attendant une réponse, j'ai adapté une recette que j'avais dans un livre de Françoise Bernard. Entre parenthèses, mes modifs.

2 cuill. à soupe de farine (moi j'ai fini un fond de farine de mais)
4 cuillérées à soupe de sucre (j'en ai mis un peu de vanillé)
2 pincées de sel ( j'ai mis une pincée de sel)
3 oeufs (euh, 2 oeufs suffisent)
25 g de beurre fondu + 10 g pour le moule ( beurrer le moule est inutile)
2 verres de lait tiède (j'ai fait fondre le beurre et réchauffer le lait ensemble)
500g de cerises (ben, j'avais une douzaine de pruneaux trempés dans du thé que j'ai dénoyautés)

On préchauffe le four T 6/7 (chez moi, 7/8, mon four est vieux) pendant qu'on prépare la pâte dans un mixer et dénoyaute les fruits.

On dépose les pruneaux dans le plat, on les recouvre de la pâte et on les mets à four chaud pendant 45 mn.

A servir tiède ou froid. Ne pas sucrer davantage, les pruneaux le sont bien assez ! :? C'est très agréable à manger...

J'avais penser ajouter un peu de rhum ou de la fleur d'oranger , mais j'ai oublié...

A vous !

Revenir vers « Desserts: Crumbles, clafoutis, puddings et pain perdu. « »

Autres discussions