Pâtes à pâtes

violaine21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Pâtes à pâtes

Messagepar violaine21 » 27 oct. 2010 [09:28]

bonjour

je recherche la recette des pâtes fraîches avec oeufs
je vous remercie
bonne journée
le plus grand mal du monde,ce n'est pas la pauvreté des démunis , c'est l'inconscience des nantis

Frida
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Pâtes à pâtes

Messagepar Frida » 28 oct. 2010 [10:41]

Bonjour, je fais toujours la recette de mon voisin italien : pour 3 personnes 300 gr de farine, 3 œufs (sortis du frigo avant) rien de plus, pas de sel, on sale après. On roule en boule, on étale avec le laminoir de la machine, puis on découpe avec les différents accessoires. Sinon à la main si on n'a pas de machine. Bonne journée.

violaine21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar violaine21 » 28 oct. 2010 [14:16]

bonjour frida

je te remercie pour la recette je vais essayer cela ne ma semble pas trop compliqué
bon après-midi
le plus grand mal du monde,ce n'est pas la pauvreté des démunis , c'est l'inconscience des nantis

Frida
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Frida » 04 déc. 2010 [15:21]

Bonjour, je viens d'essayer une nouvelle recette ayant vu (Envoyé spécial) un artisan italien très connu qui faisait ses pâtes avec de la semoule. En effet sur Internet il y a autant de recette avec semoule ou farine J'ai donc utilisé de la semoule extra fine que je trouve chez N..tto en 5 kg avec les mêmes proportions : pour 1 personne, 1 oeuf et 100 g de semoule, on roule en boule et au frigo jusqu'au lendemain dans un papier-film. Je trouve les pâtes encore plus fines et jamais collantes. Par contre je suppose que les italiens utilisent un semoule spéciale comme le riz des espagnols pour la paella. Avec cette semoule je fais auusi des makrouts à la pâte de datte et du pain marocain en M.AP; bonne journée.

violaine21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar violaine21 » 04 déc. 2010 [15:43]

frida je te remercie de ces conseils cela me semble très bon
bon samedi à toi
violaine

Revenir vers « Recettes pâtes « »

Autres discussions