Troisième étape de la métode Dukan

pleinedespoir
Membre
Membre

Troisième étape de la métode Dukan

Messagepar pleinedespoir » 22 oct. 2010 [17:56]

Depuis que j'ai commence la Metode Dukan (le 19.04.10 je pesais 71 kilos) j'ai reussi a perdre environ 17 Kilos, dont 15 qui etaient prevus et qui ont mis fin a ma 2eme. etape le 19.07.10 avec un poids de 56 kilos. Depuis que j'ai commence la 3eme. etape j'en ai encore perdu 2 de plus.

Au debut de cette troisieme etape j'ai suivi les instructions a la lettre, mais au fur et a mesure je me suis autorisee des petits (ou grands) ecarts. La verite soit dite, la seule chose que je ne saute pas est ma dose de son, et mon 1,5 litres d'eau! Il faut dire que si par moments je suis arrivee a 53 kilos, la plupart du temps je me maintiens aux alentours de 54, tantot un peu plus, tantot un peu moins.

Je me dis que si j'arrive a controler le poids, ça veut dire que la stabilisation est en marche et que, arrivee a la date prevue, je pourrais manger normalement sans trop reprendre. Le croyez vous ainsi, ou bien si je fais des ecarts tout sera a recommencer? S'il y en a parmi vous qui en ont fait l'experience, j'aimerais connaitre leurs resultats, pour continuer a me faire des petits plaisirs ou corriger le tir immediatement.

Merci de vos commentaires.

:s?h: :s?h:
Je ne craquerais pas, c'est decidé !

HipHop
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Troisième étape de la métode Dukan

Messagepar HipHop » 22 oct. 2010 [19:46]

Après la stabilisation, pas de secret : Si tu manges trop (par rapport à ton activité, sédentaire ou très active), tu grossiras...

Reste à savoir pourquoi ces écarts : Pulsions ? Grignottages ? Repas resto ou réception ?

Dans ta phase de stabilisation, tu sembles fonctionner par restrictions-compulsions. Ce n'est pas forcément bon signe, même si tu réussis à maintenir ton poids.

La fin du régime risque de ne pas régler ce problème d'écarts.

C'est là qu'est la clé...

Bon courage !

pleinedespoir
Membre
Membre

Messagepar pleinedespoir » 23 oct. 2010 [08:37]

Disons que le dernier mois mes ecarts ont ete faits de glaces!

Mais je ne vis pas seule, pour d'autres choses il est facile de ne pas les avoir a la maison, mais je ne veux pas priver mon mari et mon fils quand ils ont envie de quelque chose.....

Autant ma volonté a ete la plus forte depuis le debut pour tout, autant le dernier mois je ne faisais que penser a ces glaces qui etaient dans mon congelateur! J'etais totalement obsedee, donc je me suis dit que j'allais en manger, pour m'enlever l'envie, autant que je voudrais et que comme ça ce serait fini. J'en ai mange 3 ! Mais comme la balance ne m'a pas horrifiee le lendemain, j'ai continue d'en manger assez souvent.

C'est bizarre, car je passe des annees sans en manger et depuis un mois j'en ai une envie obsedante! Je regarde la TV en pensant aux glaces du congel!

Avez vous une astuce pour m'aider a lutter contre ça?

J'ai essaye d'occuper mes mains avec autre chose (j'ai commence la vannerie en papier journal), aller dans le jardin et essayer et jardiner, et rien n'y fait! je desespere car je suis bien consciente que si je continue dans cette voie là, je vais tout droit a l'echec, et apres tous les efforts, et surtout apres avoir goute au bien etre de la minceur, je le vis tres mal... je me dis que je ne suis qu'une faible, et que si je ne suis pas capable de resister a une simple glace a quoi bon tout ce que j'ai fait!

Apart les glaces, je pense respecter le reste assez convenablement. C'est a dire pas d'autres grignotages, les repas de gala il se peut qu'une semaine il y en ait 3, mais que la semaine suivante il n'y en ait qu'un. Pareil pour les pates ou les haricots blancs.... Dans tous les cas aucune graisse, exceptée celle qu'il doit y avoir dans les glaces. Comme je ne rafole pas de fruits, je les prends dans les yaourts aux fruits....

Bon, je ne vous endors plus avec mes histoires ZzZh: ZzZh: , je vous remercie pour votre soutien !

:-/h:

colette62

Messagepar colette62 » 23 oct. 2010 [09:27]

pleinedespoir a écrit :Disons que le dernier mois mes ecarts ont ete faits de glaces!

Mais je ne vis pas seule, pour d'autres choses il est facile de ne pas les avoir a la maison, mais je ne veux pas priver mon mari et mon fils quand ils ont envie de quelque chose.....

Autant ma volonté a ete la plus forte depuis le debut pour tout, autant le dernier mois je ne faisais que penser a ces glaces qui etaient dans mon congelateur! J'etais totalement obsedee, donc je me suis dit que j'allais en manger, pour m'enlever l'envie, autant que je voudrais et que comme ça ce serait fini. J'en ai mange 3 ! Mais comme la balance ne m'a pas horrifiee le lendemain, j'ai continue d'en manger assez souvent.

C'est bizarre, car je passe des annees sans en manger et depuis un mois j'en ai une envie obsedante! Je regarde la TV en pensant aux glaces du congel!

Avez vous une astuce pour m'aider a lutter contre ça?

J'ai essaye d'occuper mes mains avec autre chose (j'ai commence la vannerie en papier journal), aller dans le jardin et essayer et jardiner, et rien n'y fait! je desespere car je suis bien consciente que si je continue dans cette voie là, je vais tout droit a l'echec, et apres tous les efforts, et surtout apres avoir goute au bien etre de la minceur, je le vis tres mal... je me dis que je ne suis qu'une faible, et que si je ne suis pas capable de resister a une simple glace a quoi bon tout ce que j'ai fait!

Apart les glaces, je pense respecter le reste assez convenablement. C'est a dire pas d'autres grignotages, les repas de gala il se peut qu'une semaine il y en ait 3, mais que la semaine suivante il n'y en ait qu'un. Pareil pour les pates ou les haricots blancs.... Dans tous les cas aucune graisse, exceptée celle qu'il doit y avoir dans les glaces. Comme je ne rafole pas de fruits, je les prends dans les yaourts aux fruits....

Bon, je ne vous endors plus avec mes histoires ZzZh: ZzZh: , je vous remercie pour votre soutien !

:-/h:

bonjour, voilà le problème moi après 8 mois de dukan et une perte de 20k j'ai été prise de crises comme les tiennes et bien sûr c'est le sucré qui m'attirait, j'ai lu quelque part que malheureusement parfois le fait d'être privé de sucre longtemps et bien cela développait des compulsions car c'est bien des compulsions que tu as; moi aussi encadrée dans la croisière dukan l'envie n'est plus aussi intense, bon courage

HipHop
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar HipHop » 23 oct. 2010 [10:51]

Les compulsions alimentaires ne sont pas de l'ordre du conscient, pas la peine de culpabiliser, on sait bien qu'il ne faut pas manger tant de glace !

J'ai réglé ce pb avec l'autohypnose, radical (coût 28 €), apparemment c'est trop simple pour que ce soit mis en avant par l'académie de médecine... trop simple et pas assez cher.

Bon courage !

pleinedespoir
Membre
Membre

Messagepar pleinedespoir » 23 oct. 2010 [11:21]

[quote="Tomiette"]Les compulsions alimentaires ne sont pas de l'ordre du conscient, pas la peine de culpabiliser, on sait bien qu'il ne faut pas manger tant de glace !

J'ai réglé ce pb avec l'autohypnose, radical (coût 28 €), apparemment c'est trop simple pour que ce soit mis en avant par l'académie de médecine... trop simple et pas assez cher.

Dis-moi en plus sur l'autohypnose, s'il te plait ! :shockh: :shockh:

Ou as tu eu la methode? est su alleée chez un hypnotiseur ?

Je craque de culpabilite et surtout d'aprehension de reprendre !

Merci de votre soutien a vous toutes !

Petioiseau
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Petioiseau » 24 nov. 2010 [21:27]

bonsoir à toutes!

voilà que je tombe sur LE post qu'il me faut.
voilà j'ai entamé la phase de consolidation car je ne perdais plus de poids et je me suis lassée, je suis un peu comme toi j'ai beaucoup de mal à me retenir de faire des écarts mais j'arrive à peu près à garder mon poids atteint. par contre je voudrais savoir pour celles qui ont démarré la phase 3 depuis un moment, combien de temps le corps met à se remettre, autrement dis, au bout de combien de temps il ne stock plus à fond la moindre confiserie?
et je voulais aussi savoir si le FB en phase 3 dois encore etre du 0%?

merci et gros bisous à toutes

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 25 nov. 2010 [02:11]

Oui, en Conso, le FB (ou autres laitages) doit être à 0%.
Et, on a pas droit aux confiseries, aucune !
Si tu ne fais pas ta conso sérieusement, tu vas forcément reprendre ! Peut-être pas tout de suite, mais ... un jour !
Ce serait trop dommage au regard de tes efforts jusqu'à maintenant, et aussi, parce que la particularité de ce régime, c'est bien la conso ! Bien encadrée mais où on se fait plaisir, et qui est la seule garantie de ne pas reprendre ! :fee:
17/02/09-59kgs. Conso 24/04-49kgs
24/07-Stab 48,300 !
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" Elisée de Loustalot

pleinedespoir
Membre
Membre

Messagepar pleinedespoir » 25 nov. 2010 [08:48]

En ce qui me concerne, je continue a garder le poids atteint en fin de phase 2 moins deux kilos. J'ai commencé la phase 3 le 19 juillet, et au vu des 15 kilos perdus je devrais la continuer jusqu'aux environs de Noel, donc en principe plus qu'un mois, et des que je fais un écart la balance s'en ressent!

Cela dit, je n'ai pas ete tout a fait serieuse, car depuis les mois de Septembre les ecarts se multiplient! Pour ma justification je dois dire que moralement je passe une periode plus que dificile, et que j'ai une tendance très appuyée a noyer mes chagrins dans les grignotages! cela dit, tout le monde a des problemes et il y a plein de filles qui reussissent a etre serieuses jusqu'au bout.... mais je dois etre une faible, car je n'y arrive plus!

:nl005:

HipHop
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar HipHop » 25 nov. 2010 [10:57]

As-tu essayé l'hypnose (enfin, plus simple, l'autohypnose) ?

Parce que là, tu culpabilises, et tu n'avances pas...

chocky
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar chocky » 27 nov. 2010 [09:32]

coucou les filles c'est carrément ce que je vis en ce moment depuis le froid et le changement de travail je me laisse allée et je maigris plus et je suis triste et culpabilisée ! en effet je travail dans une boulangerie vous imaginez la tentation sous les yeux tous les jours moi qui suis une hyper sucrée ! je vais quand meme pas etre hypnotisé pour ne pas craquer et puis quoi encore ! resister est la seule chose à faire et on en aura tout le bénéfice je me dit que c'est une mauvaise période à passé enfaie c'est pas trop la période pour maigrir car je n'ai aucun objectif contrairement au printemps en vue de l'été, mais je vais reprendre tout ca en main et perdre les 7 kilos qui me reste ! c'est deja bien j'en ai perdu 14 kg depuis le mois de mai !
1m70 objectif 66,5 kg
26 mai 81
12 juin 78.1
31 juillet 73.3
reprise le 27 novembre 2010 71.8 kg

pleinedespoir
Membre
Membre

Messagepar pleinedespoir » 27 nov. 2010 [10:21]

chocky a écrit : je vais quand meme pas etre hypnotisé pour ne pas craquer et puis quoi encore ! resister est la seule chose à faire et on en aura tout le bénéfice je me dit que c'est une mauvaise période à passé enfaie c'est pas trop la période pour maigrir car je n'ai aucun objectif contrairement au printemps en vue de l'été, mais je vais reprendre tout ca en main et perdre les 7 kilos qui me reste ! c'est deja bien j'en ai perdu 14 kg depuis le mois de mai !

Tu sais si ça peut aider, pourquoi pas?! je suis bien decidee a le faire !

Dans tous les cas c'est une histoire de volonte (comme pour arreter de fumer), mais une fois qu'on est decide s'il y a quelque chose qui peut aider, moi je suis prenante! surtout en ayant arrive jusqu'a la troisieme etape, donc le plus dur serait passe, maintenant, meme si c'est dur, au moins on a les quelques kilos en moins, qui devraient nous encourager a vouloir les garder! je dis ça pour m'encourager... je craaaaqueeeee!

:nl007:

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « »

Autres discussions