Signer avec bébé

Du bébé à l'ado ; la crèche, l'école, les petits bobos et les gros chagrins. Les mamans se rencontrent pour échanger leurs expériences et leurs conseils.
Akai
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signer avec bébé

Messagepar Akai » 10 oct. 2010 [23:00]

Bonjour à toutes,

j'ai découvert la méthode des signes pour bébé il y a quelques temps et je commence à signer avec ma puce.
J'aurais voulu savoir si il y avait d'autres mamans signeuses et connaitre vos expériences.

Pour le moment, je signe teter, papa, maman, mahaux, encore, changer la couche, manger, dormir et chat.
Ma puce est encore petite puisqu'elle n'a que 3 mois, mais elle est attentive à mes gestes.

Je ne sais pas si elle comprend l'association du mot/geste, mais on a commencé à signer naturellement...

Et vous?
Mahaux est née le 1er juillet 2010
*Mariage 18 juillet 2009*

ELVIRA1979
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: signer avec bébé

Messagepar ELVIRA1979 » 12 oct. 2010 [15:19]

C'est une idée fabuleuse que tu as eu...pour BB1 je ne connaissais pas du tout et pour BB2 je savais mais grand manque de temps et j'ai préféré faire des cours de "massage bébé" avec une instructrice en massage bébé" par la AFMB !

Il parait que signer est génial et que cela permet de "communiquer" parfaitement avec son bébé !

Continues et donnes nous tes impressions ;)
* :loveyou: en union libre depuis 13 ans
* :coeur: Lény 23/08/05
* :coeur: Logan 18/06/09

Toutie007

Messagepar Toutie007 » 12 oct. 2010 [15:28]

J'ai une petite question à vous poser... je ne connais pas du tout cette méthode, mais voilà... n'est ce pas mieux de lui parler? Car le bébé doit nous entendre parler pour apprendre lui à communiquer de la même façon que nous....donc ça se passe comment ?
Je pensais que c'était pour les bébés malentendants.... :oops:

ELVIRA1979
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar ELVIRA1979 » 12 oct. 2010 [15:45]

Voici un lien sur "signer avec son bébé"...

http://www.signes-bebe.com/-Pourquoi-si ... -son-bebe-

c'est un autre mode de communication :okey:

fanny...
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar fanny... » 12 oct. 2010 [16:52]

ca peux etre geniale ...
petite princesse née le 9 juin 2010
maman aux anges
mariage 18 avril 2009

ELVIRA1979
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar ELVIRA1979 » 12 oct. 2010 [17:51]

Pardon à la modératrice je mets le lien en MP ! désolé :?

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gwenzilla » 12 oct. 2010 [21:43]

j'en ai deja entendu parler oui, d'ailleurs mimi "signer" n'empeche pas de parler puisque bien souvent les parents melent la parole au geste...

perso je le fais pas, mes petits sont tres expressifs lol je peux vous dire que quand thiméo voudrait que je mette son mobile en route je ne peux pas l'ignorer lol il le regarde avec des yeux plus gros que sa tete en poussant des cris de desir... faudrait etre sourd et aveugle pour pas comprendre lol pareil quand il ouvre grand la bouche en grognant et tete l'air ambiant... = j'ai faaaaaim lol bref je vais pas tout lister mais pour moi un bébé sait tres bien se faire comprendre sans BB sign... (ce qui ne veut pas dire que le BB sign c'est nul lol chacun fait à son idée !)
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 telchargement interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation terminée: Thiméo est né le 08/04/10
DEMENAGEMENT LE 01/07/2010 !

Akai
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Akai » 12 oct. 2010 [22:09]

mimi, quand tu signes avec ton bébé, tu associes le mot au geste.
Une fois que bébé a acquis le geste, ca lui permet de se faire comprendre plus facilement puisqu'il ne sait pas encore parler.
En fait, ce que tu signes, ce sont des signes de la LSF mais simplifié. on a aussi déformé certains signes, c'est plus facile pour nous.
Le but n'est pas de faire une phrase correct, mais d'exprimer un besoin ou une pensée.

Fanny, moi, je trouve ca super! Donne nous tes impressions après t'être renseignée.

gwen, C'est vrai que nos bébés ont les connait bien et que donc, on peut se demander si c'est vraiment nécessaire.
Ma puce aussi, je comprend souvent ce qu'elle veut juste en la regardant.
Mais j'ai lu l'histoire d'une maman qui illustre bien que ca sert quand même.
Son petit bout commence à prononcer des mots, mais pour différents objets, il prononce les mêmes sons. (je n'ai plus en tête le son exact mais c'est pour l'exemple). Donc par exemple, "coco" qui signifie soit, un canard, soit son doudou, soit qu'il doit aller à la toilette.
Et en signant en meme temps que le mot, la maman comprend plus facilement ce que son bonhomme veut lui dire.

mais tu as raison, chacun fait à son idée :wink:
Mahaux est née le 1er juillet 2010

*Mariage 18 juillet 2009*

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gwenzilla » 13 oct. 2010 [12:07]

ben oui tout depend des enfants, faudrait pas que celui de ton exemple justement ne fasse pas d'effort pour etre compris verbalement vu que les signes sont compris...
Anthony est né le 27/11/04

logciel BB2.1 telchargement interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation terminée: Thiméo est né le 08/04/10

DEMENAGEMENT LE 01/07/2010 !

Revenir vers « Le jardin d'enfants « »

Autres discussions