Feuilles de brick

Ce forum vous permet de poser vos questions, d'apporter des réponses, ou de faire part de vos secrets, astuces, conseils et commentaires sur la cuisine.
jeanmalie
Membre habitué
Membre habitué

Feuilles de brick

Messagepar jeanmalie » 10 oct. 2010 [10:32]

Bonjour , je suis à la recherche de la recette : feuilles de brick, merci pour la réponse, cordialement. jeanmalie

tchantchet48
Membre Actif
Membre Actif

Re: feuilles de brick

Messagepar tchantchet48 » 10 oct. 2010 [17:26]

salut de Liege.
pate a brick de Tunisie

250gr de semouline, 250 gr de farine, 1/4 de cuillière à café de sel, et une plateau spécial en cuivre.
verser la semoule,la farine et le sel et mélanger le tout; mouillez peu à peu avec l'eau en travaillant la pâte jusquela consistance d'une pâte à pain. Pétrissez longtemps cette pâte en l'aspergeant de temp a autre sans briser sont élasticité, pouir obtenir une pâte molle et souple genre pâte à beignets. travaillez cette pâte avec les mains en la soulevant et en la rejetant dans la cuvette en la frappant fortement. versez cette pâte dans un récipient que vous aurez aspergé d'eau et laissez reposer 30minutes
remplissez d'eau au 3/4 un récipient grand asser pour contenir votre plateau en cuivre portez l'eau à ébullition sur feu vif. diminuez le feu et placez le plateau sur le récipient rempli d'eau le coté lisse à l'extérieur. essuyer le coté lisse avec un 1/2 oignon sec tremper dans du jaune d'oeuf
Une fois le plateau bien chaud, mouillez-vous la main et prenez un peu de pâte et étalez là sur toute la surface du plateau ne laissez aucunes surface découverte. de mince péllicules collées les unes au autres forme une feuille de d'you. soulevez les bords de la feuille obtenue délicatement. Disposez cette dernière ouverte le côté brillant vers le haut sur un torchon propre. vous recommencez l'opération pour les suivantes.
Bien à vous Tchantchet48

jeanmalie
Membre habitué
Membre habitué

Re: feuilles de brick

Messagepar jeanmalie » 10 oct. 2010 [18:43]

Bonjour la Belgique, il fait beau aujourd'hui en belgique ? merci pour votre réponse rapide, je suis un petit amateur en cuisine, je fait un peu de cuisine depuis que je suis en retraite cette année du mois de mars, encore merci, cordialement. jeanmalie

Revenir vers « Forum de cuisine générale « »

Autres discussions