Donner le biberon devient difficile...

Du bébé à l'ado ; la crèche, l'école, les petits bobos et les gros chagrins. Les mamans se rencontrent pour échanger leurs expériences et leurs conseils.
choupinette25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Donner le biberon devient difficile...

Messagepar choupinette25 » 03 oct. 2010 [08:28]

Emma a un mois, et c'est de plus en plus dur de la reveiller pour prendre son bib ... ou alors elle s endort dessus au bout de 60 g et apres impossible de la reveiller ... je ne sais pas trop comment faire car du coup au bout de 2h elle re reclame un bib ...

ex
à 1 h 80g
5h 60g
7 h40 30 g et plus rien impossible de la stimuler une marmotte !

helppp!
Maman de 2 jolies pounettes, assistante maternelle agréée, folle de patisserie et de fimo... pleine de reves non accomplis !

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: donner le biberon devient difficile...

Messagepar gwenzilla » 03 oct. 2010 [09:42]

eh ben ne la reveille pas ! quelle idée de reveiller un bébé pour le nourrir? si elle a pas assez faim ou si elle est fatiguée forcement elle tete pas assez ! et apres elle a la dalle plus vite... fiche lui la paix, laisse la dormir... et fais la patienter 3h si apres 2h elle mange mal...
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 telchargement interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation terminée: Thiméo est né le 08/04/10
DEMENAGEMENT LE 01/07/2010 !

knack
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar knack » 04 oct. 2010 [10:24]

bonjour,

je suis comme gwen, je dirais qu'il ne faut pas la reveiller et laisser du temps entre chaque bibi, qu'elle ait bien faim. est-ce que ta puce prend assez de poids? sinon discutes en avec ton pediatre..avec antoine ce que je fais quand mr s'endort c'est que je lui "chatouille" la plante des pieds et l'intérieur des mains, ça le réveille en douceur et il continue de téter...

au fait, très mimi ta puce!
Maman complètement gaga de sa petite Charlotte née le 30 août 2007 et de son petit Antoine né le 26 mars 2010!

Yischana
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Yischana » 04 oct. 2010 [11:33]

Bah oui, pourquoi tu veux la réveiller? :?
Je suis "donneur de moelle osseuse" et vous?

Maman de Malicia :bb25: (12/12/06)
En formation EJE depuis septembre 2012! :-)

nadege 84
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nadege 84 » 04 oct. 2010 [20:43]

moi aussi je la laisserai dormir!
elle mange bien le reste de la journée? si oui pas la peine de la réveiller je pense !si elle a vraiment fin elle se réveillera! bon courage
louna petit amour de ma vie!
petit ange 10 semaine dans mon ventre... on pensera toujours a toi...

ELVIRA1979
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar ELVIRA1979 » 05 oct. 2010 [20:31]

On ne réveille pas un bébé qui dort sauf avis médical inverse (prématuré ...maladie ect...)

Laisse ta puce au chaud dans son lit...

Les biberons de la journée se déroule comment ?

Il lui faudra quelques mois pour faire une jolie nuit sans réveil ...courage !
* :loveyou: en union libre depuis 13 ans
* :coeur: Lény 23/08/05
* :coeur: Logan 18/06/09

odie974
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar odie974 » 05 oct. 2010 [20:35]

Je rejoins le mouvement : pourquoi la réveiller?
Elle ne prend pas suffisamment de poids?
Si elle prend normalement du poids et que les bib dans la journée se passent bien, je ne la réveillerais pas...

Laisse la dormir, elle se réveillera quand elle aura faim :wink:

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gwenzilla » 06 oct. 2010 [16:27]

imagine, tu dors profondemment et on vient te reveiller (deja ca moi j'aime pas lol) et on te colle devant je sais pas un cassoulet ou une choucroute... t'as plus envie de te recoucher que de manger non?

logciel BB2.1 telchargement interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation terminée: Thiméo est né le 08/04/10

choupinette25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar choupinette25 » 07 oct. 2010 [09:45]

ce n est pas ce que j'ai dit : elle s endort sur le bib apres avoir reclamé c'est pas pareil !!!!!!!!!!!

là elle se reveille à l heure prevue hurle ... boit 60g et je peux plus rien en faire ... 1 h ou 2 h apres je suis obligée de completer (surtout la nuit car co clem dort je ne peux pas me permettre de reveiller la maison !) et oui si elle dormait 5 h d affilé ça m arrangerait ! je serais pas un zombi qui fait louper l ecole à sa fille car elle loupe le reveil qui sonne ! :?

avec antoine ce que je fais quand mr s'endort c'est que je lui "chatouille" la plante des pieds et l'intérieur des mains, ça le réveille en douceur et il continue de téter...
seulement Emma est une marmotte ...

Si elle prend normalement du poids et que les bib dans la journée se passent bien, je ne la réveillerais pas...

justement c'est jour et nuit elle a pris du poids mais en attendant les bib pas bu la journée sont reclamés la nuit ...
Maman de 2 jolies pounettes, assistante maternelle agréée, folle de patisserie et de fimo... pleine de reves non accomplis !

odie974
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar odie974 » 07 oct. 2010 [10:19]

Alors on avait le même souci avec Nils : c'était en fait qu'il avait mal au ventre...
Il ne réclamait pas son biberon mais cherchait juste à tétouiller parce que ça le soulageait...
On ne comprenait pas non plus parce qu'il ne buvait que 60gr et après il se rendormait mais c'était "juste" à cause des coliques... :(

Toutie007

Messagepar Toutie007 » 07 oct. 2010 [10:24]

Un bébé inverse le jour et la nuit, donc c'est le cas d'Emma à mon avis, ça va durer quelques semaines et elle va se regler toute seule.
Alex me faisait pareil, la nuit il buvait toutes les 3h, et le jour il pouvait espacer 5h le bib.
Après tu dis qu'elle boit pas beaucoup mais rapproché, si elle a des problème de transit c'est compréhensif car si elle boirait tout elle régurgiterait tout et ça ne servirait à rien.

C'est dur, mais il faut suivre le ryhtme du bébé, c'est certain que ce n'est pas facile avec les heures d'école et les nuits "blanches", mais si elle prends du poids et que boire 60gr toutes les 2-3h lui suffit....
Qu'en pense ton médecin? Il t'a conseillé de faire comment?

Je suis désolée de ne pas beaucoup t'aider mais je vois pas comment tu ferais pour la faire boire autrement, tu t'y prends comme il faut.
Parcontre la déranger la journée pour qu'elle dorme la nuit (je dis ça mais je ne sais pas si tu le fais) n'arrangera rien, au contraire elle sera encore plus énervée en fin de journée.

Courage Ludie les 3premiers sont longs difficiles et fatiguant mais tu y arrives, tu n'es pas nulle. :okey: (je dis ça car j'ai lu le post des râleuses en même temps)

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gwenzilla » 09 oct. 2010 [07:57]

mmm j'suis pas tout à fait d'accord avec toi mimi, mon neveu qd il avait cet age la tetait comme emma mais le jour comme la nuit et comme il etait au sein ma soeur vivait avec le petit accroché au tété 24h/24...
Il tetait 5 minutes, s'endormait se reveillait au bout genre de 1H ou 2h tetait 5 minutes etcetc
verdict: coliques ! il n'avait pas forcement faim à chaque fois, comme il mangeait peu a chaque fois la faim ou les coliques le reveillaient au bout de peu de temps donc tres fatigué donc pas moyen de teter bref cercle vicieux... la soluce a été de le faire patienter 3h entre chaque tétée... pas agreable au debut mais apres 2 ou 3 jours il s'etait reglé un peu mieux et tout est rentré dans l'ordre...
C'est pas facile qd c'est la nuit mais si tu le fais pas j'ai peur que ca prenne du temps avant qu'elle se regule... essayes de sortir plus la journée peut etre et de "l'occuper" qd elle se reveille pour la faire tenir un peu histoire qu'elle ait + faim, au pire si elle s'endort sur le bib, tu la changes en general ca les reveille un peu... ca risque de pas etre sympa pour ton homme et ta grande mais... c'est un mal pour un bien ^^

allez courage, j'espere qu'elle trouvera un meilleur rythme assez vite...

choupinette25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar choupinette25 » 11 oct. 2010 [20:54]

emma est au lait gal** premium digest est ce que le lait peut joiuer car bcp de hoquet gaz peut etre irritation de l oesophage ?

Toutie007

Messagepar Toutie007 » 11 oct. 2010 [21:16]

Pour le lait quelques fois il se peut qu'il ne convienne pas, mais je pense que si tu dois en changer tu devrais demander à ton médecin son avis....
Si elle a beaucoup de gaz, le digest c'est le mieux car c'est justement pour les prob de digestion.

Mais les tétines aussi sont parfois responsables des gaz, je trouve que les "n*k " sont très bien, tu prends lesquelles?

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gwenzilla » 11 oct. 2010 [22:21]

d'apres ce que j'ai pu entendre le lait que tu donnes est deja fait pour les petits qui ont la digestion delicate, je ne pense pas qu'il soit en cause...
thiméo ici est au sein et il avait le hoquet plusieurs fois par jour et bcp de rots (pourtant au sein il parait qu'ils rotent pas?)
ce qui peut jouer pour le lait c'est qu'il est un peu epais du coup ca doit la fatiguer un peu plus qu'avec un autre lait qd elle tete...

je rejoins mimi (entre autre) concernant les tetines, pour anthony celles qui allaient le mieux c t av.nt, les autres c'etait cata assurée...

Revenir vers « Le jardin d'enfants « »

Autres discussions